Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messagerie inaccessible


Aller à la solution Résolu par Pierre35,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale.

Le message suivant s'affiche Erreur de connexion au serveur de stockage

J'ai essayé plusieurs fois sans succès.

L'équipe Free peut-elle débloquer ce problème ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message précédent, si j'essaie d'accéder à mon compte mail en passant par zimbra j'ai le message :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai eu aucun accès à mes emails de la journée !
Même si des accidents sont inévitables, c'est indigne d'un opérateur Internet tel que Free.
Des procédures de sécurité ne seraient-elles pas prévues ?
Quoiqu'il en soit,  des indemnités seront exigées en cas de préjudices importants subis si le service n'est pas rétabli demain matin...
Faites vite pour rétablir le service. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire les conditions d'utilisation d'un service c'est comme un contrat leurs validation vaut acceptation pour les deux parties le fournisseur et l'utilisateur
Pour le service mail gratuit de free comme d'ailleurs pour tout les autres services gratuit il n'y a aucune garantie de disponibilité sa existe chez certains mais c'est beaucoup plus chère et il n'y même aucune garantie de conservation des message la sauvegarde étant à la charge de l'utilisateur
Et donc étant donné que les utilisateurs en s'inscrivant ont valide ses conditions il n'y a donc absolument aucune possibilité d'indemnisation surtout que le coût étant gratuit on ne va pas vous rembourser non seulement pour quelques choses que vous n'avez pas souscrit et surtout pas payé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour à tous,

Pas de panique : cela remarche comme il faut chez moi aujourd'hui.

Il s'agissait très probablement d'une maintenance chez Zimbra.

J'ai pu vérifier que mon compte était loin d'être saturé (les messages ne sont gardés que 14 jours sur le serveur comme je l'ai programmé avec Thunderbird). Il n'y a donc aucun risque de remplir à ras-bord mon espace de stockage, d'autant qu'il vient de passer à 10 Go suite à une demande faite hier.

Donc c'est résolu pour moi.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...