Pierre35 Posted June 11, 2019 Report Posted June 11, 2019 Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale. Le message suivant s'affiche : Erreur de connexion au serveur de stockage J'ai essayé plusieurs fois sans succès. L'équipe Free peut-elle débloquer ce problème ? Merci 1
Pierre35 Posted June 11, 2019 Author Report Posted June 11, 2019 En complément de mon message précédent, si j'essaie d'accéder à mon compte mail en passant par zimbra j'ai le message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. 1
Patito78 Posted June 11, 2019 Report Posted June 11, 2019 Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!! 2
Jerry Free Posted June 11, 2019 Report Posted June 11, 2019 Effectivement, je n'ai eu aucun accès à mes emails de la journée ! Même si des accidents sont inévitables, c'est indigne d'un opérateur Internet tel que Free. Des procédures de sécurité ne seraient-elles pas prévues ? Quoiqu'il en soit, des indemnités seront exigées en cas de préjudices importants subis si le service n'est pas rétabli demain matin... Faites vite pour rétablir le service. Merci.
mecano91 Posted June 12, 2019 Report Posted June 12, 2019 Il faudrait lire les conditions d'utilisation d'un service c'est comme un contrat leurs validation vaut acceptation pour les deux parties le fournisseur et l'utilisateur Pour le service mail gratuit de free comme d'ailleurs pour tout les autres services gratuit il n'y a aucune garantie de disponibilité sa existe chez certains mais c'est beaucoup plus chère et il n'y même aucune garantie de conservation des message la sauvegarde étant à la charge de l'utilisateur Et donc étant donné que les utilisateurs en s'inscrivant ont valide ses conditions il n'y a donc absolument aucune possibilité d'indemnisation surtout que le coût étant gratuit on ne va pas vous rembourser non seulement pour quelques choses que vous n'avez pas souscrit et surtout pas payé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Solution Pierre35 Posted June 12, 2019 Author Solution Report Posted June 12, 2019 Bonjour à tous, Pas de panique : cela remarche comme il faut chez moi aujourd'hui. Il s'agissait très probablement d'une maintenance chez Zimbra. J'ai pu vérifier que mon compte était loin d'être saturé (les messages ne sont gardés que 14 jours sur le serveur comme je l'ai programmé avec Thunderbird). Il n'y a donc aucun risque de remplir à ras-bord mon espace de stockage, d'autant qu'il vient de passer à 10 Go suite à une demande faite hier. Donc c'est résolu pour moi. Cordialement.
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