Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comme tout le monde sur ce forum


rabio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bah oui comme tout le monde.... je suis victime de pertes de synchros, déconnexions etc... Enfin j'y connais rien mais je constate.

 

Impossible de suivre une émission à la télé, le téléphone se coupe au moment le plus important (mon correspondant me dit que je lui raccroche au nez..)

Quant à internet, je ne sais pas quand je pourrais envoyer ce message (commencé à 15h).

 

Vous me direz : "il n'a rien d'autre à foutre que de regarder la télé, téléphoner, surfer sur internet ou pire consulter ses messages"

 

Comme je suis à la retraite, les activités quand il ne fait pas super beau sont limitées.

 

En fait quand free dit "on a tout compris" il parle évidemment de lui.

 

Les problèmes ont commencés il y a 1 mois et demi environ par quelques coupures deci dela, puis une période de calme relatif début septembre et là depuis 15 jours c'est la folie (résumée dans mes premières phrases).

 

J'ai bien sûr fait toutes les vérifs d'usage: changement de freeplugs, vérif des câbles, des connections , des filtres(absents), branchement direct à la prise, utilisation de liaisons éthernet etc..

J'ai même vérifié le boitier FT sur le poteau et la sortie de la paire téléphone.

Que des trucs que beaucoup d'entre vous ont fait sans résultat.

 

En gros j'ai des pertes de synchro qui reviennent toutes les heures en ce moment, et ce à toute heure du jour ou de la nuit (info. de la freebox hd).

 

Sinon quand ça fonctionne mon débit est, disons normal entre 22M et 24M en down avec 16dB d'affaiblissement.

en étant à 1700m du nra (VCF77).

 

Ca fait 4 ans que je suis chez free et c'est bien la première fois qu'un "incident" dure si longtemps.

 

 

 

Le problème dans tout ça c'est qu'on s'habitue à utiliser cette technologie mais on ne s'habitue jamais quand ça tombe en panne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca s'était calmé depuis 2 semaines. Je me disais, bientôt on va pouvoir de nouveau surfer correctement et enfin pouvoir regarder la télé autrement qu'en pointillé sans compter les coupures au téléphone qui nous font prendre pour des x#{[|``|@]^..  vis à vis des correspondants en ligne.

 

Mais bon c'était trop beau, la saga continue, 3 mois de service pourri au possible sans communication de la part de free sur ce qui se passe réellement (mais le savent-ils vraiment ???).

 

Depuis le 17 c'est reparti, doucement au début (pas plus de 20 désynchros dans la journée). puis ce week end c'est passé à la vitesse supérieure (100 puis 200 désynchros ) résultat impossible de suivre une émission à la télé, la freebox programmée pour des enregistrements se met à débloquer complètement (un enregistrement d'une heure en bas débit donne un fichier de 7Go même pas regardable). Enfin le souque complet.

 

Tout ça pour dire que si ça continu je pense que je vais porter plainte et en tout cas je pense comme beaucoup à changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ci-dessous une copie des CGV FREE:

 

"10.3. Fourniture des Services 

Free s’engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications 
contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra l’Usager sur son site 
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie 
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures 
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de 
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis 
du défaut d’accès aux Services. 
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du 
réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande 
passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera 
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager."
 
n'hesitez donc pas à reclamer un geste commercial et faites une capture d'ecran de vos graphiques (stats xdsl et courbes xdsl)
 
cordialement 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto,

 

Je suppose qu'il faut appeler le 3244 et donc payer une communication en plus. tout ça pour constater comme pour la plupart des gens sur le forum que le ticket est fermé sans raison après son ouverture :

 

 

 

Bonjour,

 

Voila fallait s'y attendre ticket fermé, problème non résolue.

Il y a un problème France Telecom et Free considère que tout est ok.

C'est tout simplement honteux, scandaleux

Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF pour voir qu'elles sont les leviers.

 

 

jota78500

Contactez Free ?

J'ai un tickect d'ouvert depuis le 10 septembre 2013 !!!!

 

Je ne les appels plus depuis que j'ai découvert ce Forum ! Cela ne sert strictement à rien !

Il faut attendre !

Mais moi je perds patiente !!!!!!!

 

Je doute donc que cela serve à quoi que ce soit, si ce n'est me soulager de quelques euros et peut-etre de m'énerver sur le téléphone si des coupures se produisent systématiquement. Même si ce n'est pas grand chose, c'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si je ne suis pas satisfait du service Free quant il s'agit d'un problème lié à la ligne.

Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas semble-t-il tous les leviers pour agir.

De l'avis du technicien qui est intervenu 3 fois chez moi, les règles et le dialogue n'est pas toujours facile.

Je tiens à souligner que la personne qui est venue chez moi était à mon sens compétent et impliqué.

Tant que Free ne pourra pas mener les investigation dans les règles de l'art sur les ligne FT ils ne seront pas efficace.

C'est une forme de protectionnisme...ce n'est qu'une question de temps. hélas !

Ce qui est certain c'est qu'il faut maintenir la pression sur nos problèmes pour faire bouger les choses.

Il ne faut pas faire une généralité, mais bien reconnaitre que dans le cas ou FT est dans la boucle ce ne n'est pas simple pour eux.

Dans mon cas il est bien constater une anomalie sur la ligne mais que faire quant pour moi comme pour Free quant FT fait la sourd oreille ?

Tant qu'il n'y aura pas d'obligation pour fournisseurs et FT de rétablir la qualité de ligne, il ne se passera rien et on va attendre et attendre, il faut légiférer sur ce sujet.

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et moi j'ai hélas l'impression que quand le problème est chez free l'efficacité est pas au rendez vous non plus. Voila plus de 3 semaines que j'ai plus de synchro. 1 semaines pour un test de position chez free pour dire qu'il y a un problème. Encore 1 bonne semaine pour dire qu'il faut changer un cable db25 ( et encore grace à noreto que je remerci au passage sur ce forum, sinon je serais rien ). Et plus de news depuis, pourtant il semble pas y avoir d'intervention FT ici. Je suis chez free depuis 9 ans mais la je suis vraiement tres décu par la rapidité d'intervention de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...