eric38 Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Bonjour, j'aimerai avoir une explication : Abonné depuis plus de 10 ans à Free en adsl, je n'ai jamais eu trop a me plaindre de Free, malgré des baisses de débit le soir (pour jouer c'est pas le top) bref pendant des années, j'avais en moyenne 16mbps et 1mbps en upload, (dra38 Grenoble) puis du jour au lendemain mon débit a baissé sans explication (actuellement en moyenne dans les bons jours 12-13 mbps et 04-0.6 mbps en upload et ce depuis 4-5 ans environ). Or en Avril 2019, par magie, mon débit est remonté brusquement, j'ai retrouvé le débit que j'avais initialement, cela à durer 3semaines, puis mon débit est redescendu. Si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa. merci d'avance. Citer
eric38 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Je vous donne les caractéristiques de ma ligne, je suis en dégroupage totale, Freebox hd v5 eh oui !! merci. Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 38185DRA [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : DRAC Longueur de ligne : 1070 mètres : 4/10 sur 1070 mètres Distribution directe oui Paires disponibles 3 Affaiblissement théorique : 16.05 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7973 kbps (997 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17713 kbps (2214 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 22883 kbps (2860 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 5748 kbps (719 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RH1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 27000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Citer
eric38 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Cela semble intéresser personne je vous donne un test débit que je viens de faire (j'en ai fais 5 d'affiler, c'est quasiment le meilleur à cette heure) le débit fait vraiment du yoyo. Citer
eric38 Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 J'ai ouvert un ticket incident, il semblerait que j'ai retrouvé un débit correct, suivant les différents tests débits (degroup test, speedtest, speedof.me, fast.com...) aussi bien en download qu'en download. pourvu que ça dur. Citer
eric38 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) Bon finalement hier et aujourd'hui , test ps4 : hier 15-16 mbps/1mbps aujourd'hui : 12mb/s/0.6, débit que je me coltine depuis…...... Ca n'a duré que 3 jours !!! n'importe quoi Free…..Il est temps de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et pour moins cher style Sosh…. Modifié le 26 mai 2019 par eric38 Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 En ADSL les 3/4 des problèmes viennent des lignes Orange donc il y a de grandes chances que quelques le fai le pb soit le même Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Mecano91, tu veux dire qu'hier soir j'avais 15-16mbps/1mbps, et ce matin, Orange m'a retrifouiller ma ligne au répartiteur pour que je reperde du Débit. bizarre !! Jeudi, Free a relancer ma ligne vers 18h00 et Orange sabote, ça craint. Citer
eric38 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Voilà mon test débit dégroupage.info ipv 6, pas drôle Catastrophique !!! et là en ipv4 Bon nous sommes Dimanche début de soirée, mon répartiteur est surchargé, mais bon c'est vraiment pas bon du tout !! Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Ils sabote pas c'est surtout du manque n'entretient qui fait qu'au premier coup de vent ou infiltration d'eau de pluie les caractéristiques changent, ou alors lorsque d'intervention sur les lignes avec les intervenants qui bougent ou pire marche sur les câbles Mais vu que les lignes téléphonique n'ont jamais été prévu surtout sans entretien et renouvellement depuis des années pour le transport des hautes fréquences de l'ADSL la moindres perturbations même chez un voisins causes des pertes de débit Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) Merci Mécano91 pour ta réponse.😉 Je vais voir si je fais une relance "Ticket incident" C'est vrai que je me posais la question comment ce fait il qu'en une nuit je reperde du débit sans raison !! cordialement. Modifié le 26 mai 2019 par eric38 Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Moi par exemple dans ma rue et quelques unes autour les câbles sont enterré et à une période l'agglo ayant financé un réseau fibre (rip) la fibre à été tirée dans les mêmes fourreaux et chambre que les lignes à cette époque les déconnexion ont explosé ont savais quant il bossais rien qu'a voir l'etat de la box et depuis y a des déco régulières surtout en cas de mauvais temps Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
kamelkamel Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Le 26/05/2019 à 19:02, mecano91 a dit : Ils sabote pas c'est surtout du manque n'entretient qui fait qu'au premier coup de vent ou infiltration d'eau de pluie les caractéristiques changent, ou alors lorsque d'intervention sur les lignes avec les intervenants qui bougent ou pire marche sur les câbles Mais vu que les lignes téléphonique n'ont jamais été prévu surtout sans entretien et renouvellement depuis des années pour le transport des hautes fréquences de l'ADSL la moindres perturbations même chez un voisins causes des pertes de débitBrazzers Youporn Xhamster Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk bref pendant des années, j'avais en moyenne 16mbps et 1mbps en upload, (dra38 Grenoble) puis du jour au lendemain mon débit a baissé sans explication (actuellement en moyenne dans les bons jours 12-13 mbps et 04-0.6 mbps en upload et ce depuis 4-5 ans environ). Citer
eric38 Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Voilà, J'ai lancé un deuxième ticket incident lundi Vendredi, intervention au NRA situé a 1km de mon logement résultat depuis : download :16/18 mbps (voire 19 ce matin!!!) ^^ et upload en moyenne de 1 a 1.5 mbps !! Question : Combien de temps cela va durer ???? En tout cas j'ai reçu un sms pour prendre rendez vous avec un technicien ?? Est-ce nécessaire ??? est ce gratuit ??? Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 L'intervention est gratuite sauf si la panne vient de l'utilisateur et encore je n'est jamais vu de retour sur une facturation pour se motif Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Super, merci Mecano91. Je vais voir tout ça. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Et de toute façon même au cas où la panne est connu et est à l'extérieur donc concerne uniquement orange il faut comme même passer par toutes les étapes car c'est la procédure qu'applique orange à tout les fai avant de bien vouloir lancer ses propres recherches Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Situphen Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) @eric38 Étant donné que ton NRA est compatible VDSL2 et que tu es à seulement 1070 mètres de celui-ci, ça peut valoir le coup de changer de box (par exemple une Mini 4K) pour avoir de meilleurs débits (22 Mbps en descendant et 5 Mbps en montant, d'après ton test Degrouptest). Il se peut même que ce soit gratuit, à vérifier dans l'Espace Abonné du site de Free. Ainsi, si jamais ta connexion continue de fluctuer un peu, ce sera beaucoup moins gênant. Modifié le 12 janvier 2020 par Situphen Citer
eric38 Posté(e) le 14 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2020 Oui j'y ai pensé situphen, à voir ! Mon appart' est relié anciennement numéricable, je peux donc migrer vers Red by sfr !!! mais vu les avis générals (relations clients, etc...), bof. Mais le prix est tentant !! un technicien va passer fin de semaine, c'est Free qui m'a appelé, sympa !! Pour l'instant je n'ai pas perdu de débit depuis le début de la semaine. Citer
eric38 Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) voilà, après intervention au NRA vendredi dernier Le technicien est venu Mercredi : tout vas bien, pas de problème sur votre ligne…… Cet après-midi voici mon débit alors que ce matin c'était nickel.(18mb/s download et 1.2 upload) J'en ai ras le bol. Modifié le 18 janvier 2020 par eric38 Citer
eric38 Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 bon mon débit est revenu à la "normale"" incompréhensible Citer
eric38 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 Ca y est, après 15 jours, j'ai reperdu du débit et me retrouve avec le débit initial depuis samedi matin 😂 Bizarre, je perds toujours le débit la nuit, c'est à dire que je me couche avec 16/18 mbps et le lendemain matin, je me retape le débit que j'ai habituellement…..c'est ce qui était arrivé lors de mon premier ticket incident. Le soir c'est bon et le lendemain, paf je reperds. Peut-être vais je refaire un 3ème ticket incident…..😁 Le plus drôle, c'est que rebooter ma ligne au dslam et voir venir le technicien le lendemain pour s'entendre dire que ma ligne est bonne, évidement…..et me dire de changer ma rallonge pour plus de stabilité alors que je ne touche à rien…... J'ai du mal à croire que ca vient des installations Orange, puisque ca fonctionne bien toujours bien quelques jours….à moins que la nuit des techniciens interviennent dans les dslam et bougent sans faire exprès ma connexion lol je lui ai dit que ça n'allait pas durer à ce cher technicien, sympa au demeurant. Si je change de box et passe en vdsl 2, si je me retrouve avec le même problème voire pire, je vois pas l'intérêt….😒 A suivre…... Citer
mecano91 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a plein de choses qui peuvent influencer sur le débit la nuit par exemple les gens qui rentre chez eux après le travail , l'utilisation d'appareils comme les ascenseurs mais aussi l'allumage des lampadaires par exemple L'ADSL étant une haute fréquence il est sensible aux moindres perturbations mêmes venant de voisins Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 Non mécano, j'ai perdu le débit dans la nuit de Vendredi à Samedi !!!! Ca a fonctionné pendant 15 jours nickel la nuit, le matin, l'après midi, le soir !!!!! Par 2 fois, je perds le débit après le ticket incident fait : LA NUIT jamais le jour !!! je me couche avec 18/19 et le lendemain je repasse a 10/11/12 mbps et 0.5/0.6 en montant alors que pendant 15 jours, j'étais a 16/18 et 1 en montant le matin, midi, soir, etc.…..c'est clair pourtant.😜 En plus je n'ai pas d'ascenseur, ni dans mon immeuble, ni dans les immeubles d'à côté, je suis dans une rue 50 % pavillonnaire, les lampadaires ont fonctionné depuis 15 jours et ca n'a pas empêché que j'ai une connexion stable !!!! Citer
mecano91 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 Les perturbations c'est comme les pannes de voitures la veille sa marchait et le matin sa marche plus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2020 si il y a des perturbations, elles ne s'arrêtent pas des que je fais le ticket incident, puis elles reviennent la nuit au bout de 15 jours !!!!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.