Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
eric38

3 Semaines avec un bon Débit puis rechute

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai avoir une explication :

Abonné depuis plus de 10 ans à Free en adsl, je n'ai jamais eu trop a me plaindre de Free, malgré des baisses de débit le soir (pour jouer c'est pas le top)

bref pendant des années,  j'avais en moyenne 16mbps et 1mbps en upload, (dra38 Grenoble) puis du jour au lendemain mon débit a baissé sans explication (actuellement en moyenne dans les bons jours 12-13 mbps et 04-0.6 mbps en upload et ce depuis 4-5 ans environ).

Or en Avril 2019, par magie,  mon débit est remonté brusquement, j'ai retrouvé le débit que j'avais initialement, cela à durer 3semaines, puis mon débit est redescendu.

Si quelqu'un peut m'éclairer se serait sympa.

merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je vous donne les caractéristiques de ma ligne, 

je suis en dégroupage totale, Freebox hd v5 eh oui !!

merci.

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38185DRA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : DRAC
Longueur de ligne : 1070 mètres :
4/10 sur 1070 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 16.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7973 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17713 kbps (2214 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 22883 kbps (2860 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 5748 kbps (719 ko/s)
 
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 27000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela semble intéresser personne

je vous donne un test débit que je viens de faire (j'en ai fais 5 d'affiler, c'est quasiment le meilleur à cette heure)

?id=1iabdde

 

le débit  fait vraiment du yoyo. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ouvert un ticket incident, il semblerait que j'ai retrouvé un débit correct, suivant les différents tests débits (degroup test, speedtest, speedof.me, fast.com...) aussi bien en download qu'en download.

pourvu que ça dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon finalement hier et aujourd'hui , test ps4 :

hier 15-16 mbps/1mbps 

aujourd'hui : 12mb/s/0.6, débit que je me coltine depuis…......

Ca n'a duré que 3 jours !!! n'importe quoi Free…..Il est temps de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et pour moins cher style Sosh….

Edited by eric38

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ADSL les 3/4 des problèmes viennent des lignes Orange donc il y a de grandes chances que quelques le fai le pb soit le même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mecano91, tu veux dire qu'hier soir j'avais 15-16mbps/1mbps, et ce matin, Orange m'a retrifouiller ma ligne au répartiteur pour que je reperde du Débit. bizarre !!

Jeudi, Free a relancer ma ligne vers 18h00 et Orange sabote, ça craint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà mon test débit dégroupage.info ipv 6, pas drôle

?id=1rfbhwy

 

Catastrophique !!!

et là en ipv4 ?id=1rfiir6

Bon nous sommes Dimanche début de soirée, mon répartiteur est surchargé, mais bon c'est vraiment pas bon du tout !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sabote pas c'est surtout du manque n'entretient qui fait qu'au premier coup de vent ou infiltration d'eau de pluie les caractéristiques changent, ou alors lorsque d'intervention sur les lignes avec les intervenants qui bougent ou pire marche sur les câbles
Mais vu que les lignes téléphonique n'ont jamais été prévu surtout sans entretien et renouvellement depuis des années pour le transport des hautes fréquences de l'ADSL la moindres perturbations même chez un voisins causes des pertes de débit

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mécano91 pour ta réponse.😉

Je vais voir si je fais une relance "Ticket incident"

C'est vrai que je me posais la question comment ce fait il  qu'en une nuit je reperde du débit sans raison !!

cordialement.

 

Edited by eric38

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi par exemple dans ma rue et quelques unes autour les câbles sont enterré et à une période l'agglo ayant financé un réseau fibre (rip) la fibre à été tirée dans les mêmes fourreaux et chambre que les lignes à cette époque les déconnexion ont explosé ont savais quant il bossais rien qu'a voir l'etat de la box et depuis y a des déco régulières surtout en cas de mauvais temps

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/05/2019 à 19:02, mecano91 a dit :

Ils sabote pas c'est surtout du manque n'entretient qui fait qu'au premier coup de vent ou infiltration d'eau de pluie les caractéristiques changent, ou alors lorsque d'intervention sur les lignes avec les intervenants qui bougent ou pire marche sur les câbles
Mais vu que les lignes téléphonique n'ont jamais été prévu surtout sans entretien et renouvellement depuis des années pour le transport des hautes fréquences de l'ADSL la moindres perturbations même chez un voisins causes des pertes de débit
Brazzers Youporn Xhamster
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

bref pendant des années,  j'avais en moyenne 16mbps et 1mbps en upload, (dra38 Grenoble) puis du jour au lendemain mon débit a baissé sans explication (actuellement en moyenne dans les bons jours 12-13 mbps et 04-0.6 mbps en upload et ce depuis 4-5 ans environ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, 

J'ai lancé un deuxième ticket incident lundi

Vendredi, intervention au NRA situé a 1km de mon logement 

résultat depuis : download :16/18 mbps (voire 19 ce matin!!!) ^^

et upload en moyenne de 1 a 1.5 mbps !!

Question : Combien de temps cela va durer ???? 

En tout cas j'ai reçu un sms pour prendre rendez vous avec un technicien ?? Est-ce nécessaire ??? est ce gratuit ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intervention est gratuite sauf si la panne vient de l'utilisateur et encore je n'est jamais vu de retour sur une facturation pour se motif

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et de toute façon même au cas où la panne est connu et est à l'extérieur donc concerne uniquement orange il faut comme même passer par toutes les étapes car c'est la procédure qu'applique orange à tout les fai avant de bien vouloir lancer ses propres recherches

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

@eric38 Étant donné que ton NRA est compatible VDSL2 et que tu es à seulement 1070 mètres de celui-ci, ça peut valoir le coup de changer de box (par exemple une Mini 4K) pour avoir de meilleurs débits (22 Mbps en descendant et 5 Mbps en montant, d'après ton test Degrouptest). Il se peut même que ce soit gratuit, à vérifier dans l'Espace Abonné du site de Free. Ainsi, si jamais ta connexion continue de fluctuer un peu, ce sera beaucoup moins gênant.

Edited by Situphen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'y ai pensé situphen, à voir !

Mon appart' est relié anciennement numéricable, je peux donc migrer vers Red by sfr !!! mais vu les avis générals (relations clients, etc...), bof. Mais le prix est tentant !! 

un technicien va passer fin de semaine, c'est Free qui m'a appelé, sympa !!

Pour l'instant je n'ai pas perdu de débit depuis le début de la semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà, après intervention au NRA vendredi dernier

Le technicien est venu Mercredi : tout vas bien, pas de problème sur votre ligne……

Cet après-midi voici mon débit ?id=0g98iuq

 

alors que ce matin c'était nickel.(18mb/s download et 1.2 upload)

J'en ai ras le bol.  

Edited by eric38

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est, après 15 jours, j'ai reperdu du débit et me retrouve avec le débit initial depuis samedi matin 😂

Bizarre, je perds toujours le débit la nuit, c'est à dire que je me couche avec 16/18 mbps et le lendemain matin, je me retape le débit que j'ai habituellement…..c'est ce qui était arrivé lors de mon premier ticket incident. Le soir c'est bon et le lendemain, paf je reperds. 

Peut-être vais je refaire un 3ème ticket incident…..😁

Le plus drôle, c'est que rebooter ma ligne au dslam et voir venir le technicien le lendemain pour s'entendre dire que ma ligne est bonne, évidement…..et me dire de changer ma rallonge pour plus de stabilité alors que je ne touche à rien…...

J'ai du mal à croire que ca vient des installations Orange, puisque ca fonctionne bien toujours bien quelques jours….à moins que la nuit des techniciens interviennent dans les dslam et bougent sans faire exprès ma connexion lol 

je lui ai dit que ça n'allait pas durer à ce cher technicien, sympa au demeurant.

Si je change de box et passe en vdsl 2, si je me retrouve avec le même problème voire pire, je vois pas l'intérêt….😒

A suivre…...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plein de choses qui peuvent influencer sur le débit la nuit par exemple les gens qui rentre chez eux après le travail , l'utilisation d'appareils comme les ascenseurs mais aussi l'allumage des lampadaires par exemple
L'ADSL étant une haute fréquence il est sensible aux moindres perturbations mêmes venant de voisins

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mécano, j'ai perdu le débit dans la nuit de Vendredi à Samedi !!!! Ca a fonctionné pendant 15 jours nickel la nuit, le matin, l'après midi, le soir !!!!!

Par 2 fois, je perds le débit après le ticket incident fait  : LA NUIT jamais le jour !!! je me couche avec 18/19 et le lendemain je repasse a 10/11/12 mbps et 0.5/0.6 en montant alors que pendant 15 jours, j'étais a 16/18 et 1 en montant le matin, midi, soir, etc.…..c'est clair pourtant.😜

En plus je n'ai pas d'ascenseur, ni dans mon immeuble, ni dans les immeubles d'à côté, je suis dans une rue 50 % pavillonnaire, les lampadaires ont fonctionné depuis 15 jours et ca n'a pas empêché que j'ai une connexion stable !!!! 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les perturbations c'est comme les pannes de voitures la veille sa marchait et le matin sa marche plus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

si il y a des perturbations, elles ne s'arrêtent pas des que je fais le ticket incident, puis elles reviennent la nuit au bout de 15 jours !!!!:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...