Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

coupures intempestives depuis plusieurs jours


jokeman

Messages recommandés

bonjour, 

 

j'essaie de trouver des réponses à mes problèmes de connexion 

 

voila, depuis le 23/09 je rencontre des coupures de connexion très très régulières

impossible de suivre une émission de TV sans coupures

 

le SAV dans un premier temps dit que rien d'anormale avant de faire machine arrière et de reconnaitre un souci

on veut m'envoyer un technicien le 11/10 !! mais je sais parfaitement que rien à voir avec mon installation 

 

j'ai fait tous les test, reboot, remis en paramètres d'usine même, essai sur autre prise, autre box ! etc...

 

mêmes soucis de coupures

 

donc il parait clair que c'est un problème réseau 

 

Certains expliquent que ces problèmes pourraient être engendrés par le déploiement du VDSL2, et une mise à jour qui depuis engendre ces déconnexions 

 

Donc j'essaie de comprendre, car impossible de rester comme ça, je pense même revenir chez mon FAI précédent ( SFR ) , qui au final n'était pas mauvais au regard des différents problèmes rencontrés chez Free depuis 1 an 

 

J'étais un des premiers à venir chez free quand j'ai vu que le dégroupage était enfin dispo. mais je regrette amèrement ! 

 

Si d'autres sont dans le même cas ... merci de me le dire ou de m'aider serait sympa. ( région alsace, haut-rhin MSV68 ) 

 

  

 

 

post-2425-0-59047200-1380467543_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jokeman,

 

Si d'autres sont dans le même cas ... merci de me le dire ou de m'aider serait sympa. ( région alsace, haut-rhin MSV68 ) 

 

C'est  justement  l'intervention du  technicien  qui pourra   vous aider même  si vous pensez  que  votre  installation  n'est  pas la  cause mais lui pourra  déterminer d'où viennent ces  déconnexions.  Votre  ligne  a été mise  en observation  automatique et  un rappel est  prévu pour   le  01/10/2013 aux  environs de 12 heures. En consultant  vos logs,  j'ai constaté  une  nette  amélioration    ce  jour.

On  verra   bien demain...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la situation a clairement trop durée, un 2 ème ticket d'incident a été ouvert, j'ai trouvé de nombreuses personnes dans ma situation, comme par hasard ts la même réponse, "votre connexion est stable" comme pour moi et les 2 tickets ... 

 

http://www.universfreebox.com/article/22219/Free-Probleme-de-micro-coupures-resolu-et-explication-apportee

 

j'en suis à 98 coupures depuis le 23/09,j'ai envoyé les captures d'écran par la poste afin de me faire rembourser 

 

encore ce soir, après un énième reboot de la box, demandé par le SAV pour une hypothétique mise à jour, coupure à 22h, alors que la box était rebooté depuis 18h ce soir ( c'est vrai qu'on peut s'estimer content, 4 heures sans coupures ! 

 

vendredi pendant un match payé via BeinSport, coupé pendant le seul but du match et idem toute la soirée, impossible de suivre une émission, dimanche soir pareil, et pendant un jour ou 2 ça fonctionne correctement, puis ça repart de plus belle

 

Comme plusieurs freenautes je pense sérieusement quitter la boutique, ce n'est plus tenable

ai déjà résilier BeinSport, écœuré par vendredi soir. 

 

2 ème mois comme ça, il n y en aura pas un 3 ème 

 

on a vraiment l'impression de ne pas être pris au sérieux, ou presque qu'on passe notre temps à inventer des problèmes, on a clairement d'autres choses à faire ! 

Je pense comme d'autres que la situation est connu, car comme par hasard cela correspond au passage à l Xdsl 

et, j'ai remarqué un pic de débit avant mes problèmes, vers le 20/09, et depuis c'est la cata. 

 

Si quelqu'un avait l'honnêteté de dire vraiment ce qu'il se passe chez Free, cela serait un gage d'honnêteté, mais j'en doute 

salutations 

Modifié par jokeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi, sur cac94-5 (Freebox v5). Le site http://www.free-reseau.fr n'affiche pas de problème mais pourtant j'ai des microcoupures d'une durée aléatoire depuis quelques jours (l'heure reste affichée, la box ne reboot pas, j'ai juste plus aucun paquet qui passe). Aujourd’hui j'ai eu droit à un pic avec vraiment beaucoup de déconnexions. C'est assez insupportable, mes sessions Citrix, SSH ou VPN sont coupées, je fais du yo-yo sur IRC...

 

Le passage en VDSL a été une catastrophe, tout le monde autour de moi a eu des problèmes. Mais le pire c'est qu'avec la distance énorme entre ma box et le dslams je ne peux pas en profiter. J'ai les inconvénients (des coupures, plus rien de stable) sans le débit. Je pense que je vais partir chez Numéricable, je ne peux pas avoir une connexion qui saute tout le temps, surtout avec ma compagne qui fait du télétravail. C'est dommage, j'étais chez Free depuis environ 10 ans et j'avais tendance à recommander ce FAI, mais y'a pas à dire, Free c'est plus c'que c'était :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je te rassure j'en ai tu va appeler la hootligne il vont dire qu'il a rien lundi je fait constater par le mec qui vient sa interet d'etre reparé avant vendredi prochain sinon je vais penser a changer d'operateur je suis emmerder depuis le 16 aout tout les semaines il y a quelque chose c bon --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je contacte ma banque Mardi après le long week-end, je fais opposition à tous les virement free. 

 

et dans la foulée je m'abonne chez Numéricable, 

 

je pense que Free va prendre une claque en nbr d'abonnés avec ce manque de respect de leur fameux " Freenautes " 

 

je m'en veux d'avoir quitté SFR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jokeman,

 

C'est  justement  l'intervention du  technicien  qui pourra   vous aider même  si vous pensez  que  votre  installation  n'est  pas la  cause mais lui pourra  déterminer d'où viennent ces  déconnexions.  Votre  ligne  a été mise  en observation  automatique et  un rappel est  prévu pour   le  01/10/2013 aux  environs de 12 heures. En consultant  vos logs,  j'ai constaté  une  nette  amélioration    ce  jour.

On  verra   bien demain...

Bonne journée.

 

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

 

et après on va me dire qu'une intervention à mon domicile  va régler mes problèmes !! ai trouvé des milliers de témoignages comme dans mon cas ... 

 

et aucune intervention à domicile à réglé quoi que ce soit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...