Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte Zimbra Alice bloqué


Messages recommandés

Bonjour,

même problème que les autres: mon compte cbelleval arobase aliceadsl.fr est bloqué sans raison (piraté?).

Impossible de me connecter et je reçois un message d'erreur lorsque j'envoie un mail de test:.

Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

Aucune réponse de abuse@proxad.net depuis deux semaines.

 

Je vous remercie de me le débloquer.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui concerne les intervenants de ce forum, nous ne pourront rien vous débloquer : seulement vous aider. Nous sommes des utilisateurs comme vous.

Sauf peut être Noreto, si ce dernier passe sur le forum.

Pour Abuse, que leur avez vous envoyé ? Il faut rester très succinct : 3, 4 lignes max : votre identifiant, la cause du problème et la solution mise en place.

Les traitements par abuse sont fais par des personnes : donc elles ne vont pas s'amuser à lire des mails qui sont beaucoup trop long. 

Pour la cause est que vous n'avez pas associé votre adresse mail à un site (commercial ou pas) avec le même mot de passe ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Etant donné que j'essaye tous azimuts sans avoir de réponse (support téléphonique de Free qui explique qu"il ne gère pas les comptes Alice et qui renvoie vers des numéros bidons ou avec répondeur, abuse@proxad.net qui ne répond pas), j'ai cru qu'il s'agissait d'un forum où Free récoltait les problèmes (on ne sait jamais), d'où ma demande désespérée, et donc hors propos sauf si effectivement quelqu'un de Free passe par là...

 

Concernant proxad, mon mail est on ne peut plus succinct avec exactement l'essentiel, ni plus ni moins, puisque je suis un utilisateur techniquement averti (mais complètement paumé dans le bazar de Free, surtout en tant qu'ancien abonné d'Alice incorporé brutalement sans autre préavis qu'un simple mail, et sans qu'il y ait de suivi approprié pour nos cas).

 

Quand bien même ce ne serait pas clair ou incomplet, le minimum consisterait à envoyer un accusé de réception et poser les questions requises.

 

J'ose espérer qu'un utilisateur non averti ne va quand même pas être ignoré sous prétexte qu'il n'y connaît rien! Il est facile de vérifier si un compte est bloqué et pourquoi, puis de renvoyer une réponse...

 

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait aucune procédure standard avec un formulaire tout prêt à remplir en ligne, alors que ce problème semble concerner beaucoup de monde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire une demande dans les Newsgroup proxad.free.services.messagerie

Les administrateurs interviennent régulièrement pour débloquer des situations comme la votre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du client usenet à propos de proxad.free.services.messagerie : "Adresse du serveur erronée"

Réponse à propos de news.free.fr: 502 news-3.free.fr: Access denied to your node - newsmaster@proxad.net

Ce qui semble signifier (?) que je ne suis pas identifié comme un client Free, alors que normalement ce devrait être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Déjà il faut rechercher la cause de l'indisponibilité => bocage de free suite à des quota dépassé , du spam ou piratage car dans se cas free n'y est pour rien et sans détails on ne risque pas de le savoir
Surtout que de toute façon comme tout service gratuit il n'y a pas d'assurance de disponibilité n'y de sav rapide sa existe mais sa coute beaucoup plus chère

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...