MB8 Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Bonjour, même problème que les autres: mon compte cbelleval arobase aliceadsl.fr est bloqué sans raison (piraté?). Impossible de me connecter et je reçois un message d'erreur lorsque j'envoie un mail de test:. Réponse du serveur distant : 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Aucune réponse de abuse@proxad.net depuis deux semaines. Je vous remercie de me le débloquer. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Bonsoir, Pour ce qui concerne les intervenants de ce forum, nous ne pourront rien vous débloquer : seulement vous aider. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Sauf peut être Noreto, si ce dernier passe sur le forum. Pour Abuse, que leur avez vous envoyé ? Il faut rester très succinct : 3, 4 lignes max : votre identifiant, la cause du problème et la solution mise en place. Les traitements par abuse sont fais par des personnes : donc elles ne vont pas s'amuser à lire des mails qui sont beaucoup trop long. Pour la cause est que vous n'avez pas associé votre adresse mail à un site (commercial ou pas) avec le même mot de passe ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MB8 Posted February 26, 2019 Author Report Share Posted February 26, 2019 Merci de votre réponse. Etant donné que j'essaye tous azimuts sans avoir de réponse (support téléphonique de Free qui explique qu"il ne gère pas les comptes Alice et qui renvoie vers des numéros bidons ou avec répondeur, abuse@proxad.net qui ne répond pas), j'ai cru qu'il s'agissait d'un forum où Free récoltait les problèmes (on ne sait jamais), d'où ma demande désespérée, et donc hors propos sauf si effectivement quelqu'un de Free passe par là... Concernant proxad, mon mail est on ne peut plus succinct avec exactement l'essentiel, ni plus ni moins, puisque je suis un utilisateur techniquement averti (mais complètement paumé dans le bazar de Free, surtout en tant qu'ancien abonné d'Alice incorporé brutalement sans autre préavis qu'un simple mail, et sans qu'il y ait de suivi approprié pour nos cas). Quand bien même ce ne serait pas clair ou incomplet, le minimum consisterait à envoyer un accusé de réception et poser les questions requises. J'ose espérer qu'un utilisateur non averti ne va quand même pas être ignoré sous prétexte qu'il n'y connaît rien! Il est facile de vérifier si un compte est bloqué et pourquoi, puis de renvoyer une réponse... Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait aucune procédure standard avec un formulaire tout prêt à remplir en ligne, alors que ce problème semble concerner beaucoup de monde. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MB8 Posted February 26, 2019 Author Report Share Posted February 26, 2019 Typo: c'est cbelleval1 arobase aliceadsl.fr et non pas cbelleval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Vous pouvez faire une demande dans les Newsgroup : proxad.free.services.messagerie Les administrateurs interviennent régulièrement pour débloquer des situations comme la votre. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MB8 Posted February 26, 2019 Author Report Share Posted February 26, 2019 Réponse du client usenet à propos de proxad.free.services.messagerie : "Adresse du serveur erronée" Réponse à propos de news.free.fr: 502 news-3.free.fr: Access denied to your node - newsmaster@proxad.net Ce qui semble signifier (?) que je ne suis pas identifié comme un client Free, alors que normalement ce devrait être le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Il n'y a pas besoins d'être client free pour aller sur les NewsGroups Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Vous avez une procédure ici : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniele Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Bonsoir, Même problème que tous ceux qui atterrissement au final sur ce genre de forum... Inacceptable, boîte mail inaccessible depuis 4 jours, après avoir fait des recherches je ne m'attends d'ailleurs pas à ce qu'elle soit de nouveau en service, c'est lamentable, dégueulasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Déjà il faut rechercher la cause de l'indisponibilité => bocage de free suite à des quota dépassé , du spam ou piratage car dans se cas free n'y est pour rien et sans détails on ne risque pas de le savoirSurtout que de toute façon comme tout service gratuit il n'y a pas d'assurance de disponibilité n'y de sav rapide sa existe mais sa coute beaucoup plus chère Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.