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FT67

Cohérence mesures de débit / pb de streaming musique Qobuz

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Bonjour,

Depuis un an, des problèmes récurrents de déconnexion de la Freebox Revolution et des problèmes de débit ont fait l'objet de multiples déclarations d'incident.

Actuellement, la box semble fonctionner normalement en VDSL avec un débit max annoncé de 69 Mb/s.
Malgré cela le streaming provenant du site Qobuz est limité au point d'avoir des coupures incessantes dans l'écoute en raison d'un débit descendant apparemment trop faible.
Qualité des contenus musicaux : FLAC 24/96khz.

Une comparaison via mon mobile orange en point d’accès wifi montre qu'il n'existe dans ce cas aucun problème via le réseau 4G.

Des mesures de débit via nperf et Free-réseau semblent contradictoires (voir les copies d'écran en annexe).

J'aimerai être aidé dans la compréhension du problème et si possible pour sa résolution.

Merci

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

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Bonjour,

J'aurais tendance à dire que NPERF est plus fiable. Un test de débit est purement indicatif surtout que celui de Free-reseau n'est pas sur un serveur prévu pour encaisser des tests de débit donc ...

Je reste perplexe sur un tel différentiel mais bon, il suffit de tester un autre test de débit.

Plus généralement, pour faire un test propre, c'est bien de télécharger des gros fichiers et non de passer par des tests de débit ;)

EDIT : En plus, je viens de voir, lors de votre test, un fichier de seulement 2M est pris donc forcement, le test de debit de Free-reseau ne peut pas donner une bonne valeur. Le fichier est bien trop petit ;) Bizarre ce bug !

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Bonjour,

Je reprends ce fil car pense avoir exactement le même problème que FT 67: streaming provenant de Qobuz trop limité, provoquant des coupures incessantes en wifi sur ma Freebox 4K tandis que télévision ou YouTube fonctionnent parfaitement.

Par comparaison, Qobuz fonctionne sans coupure en 4G à 24 bits 96khz sur le réseau Orange.

Aviez vous pu identifier/régler le problème à l'époque ?

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