ixaxaar Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Hier mercredi 30 janvier il y a eu une coupure globale pour mise à jour sur le nra cha85 je suis dégroupé total avec une freebox v6 le débit suite à cet incident était extrêmement bas (moins d'1Mb/s), est apparemment remonté pendant la nuit à son niveau normal d'après l'historique pour être pire aujourd'hui, pourtant la synchro se fait à un débit habituel et donc rien n'est détecté à distance de la part de free Je ne sais plus quoi faire, j'ai du tout redémarrer 15 fois, débrancher appareil après appareil pour être sûr de ne pas en être la cause d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas comment prouver ma bonne foi Modifié le 31 janvier 2019 par ixaxaar Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) Bonjour, Sur Challans:CHA85 aussi,Idem,après la panne de mercredi après-midi,le service est revenu mais la connexion est digne d'un modem 56K...!!! appel au 3244,le souci est confirmé et remonté aux techniciens free. Il devrait être résolu dans la nuit d'aujourd'hui(01-02-2019) à samedi(02-02-2019) Vivement que tout soit résolu car la ce n'est plus gérable.De plus,je ne chope pas la 4G dans de bonnes conditions donc connexion a oubliée. Modifié le 1 février 2019 par kramouasi85300 Citer
ATHOS Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Bonjour Egalement sur challans avec panne totale mercredi de 14 a 19 heures Appel au 3244 sans resultat (tout est normal, bonne journée monsieur), tchat le lendemain pour le même resultat mais on ameliore votre reception (aucun effet) Nouvel appel au 32 44 hier soir( mise a jour de votre box entre 0 et 2 heures la nuit derniere et tout devrait aller) Ce matin, ca marche avec un debit en chargement entre 5 et 10 Ko/s (!!!) Nouvel appel au 3244 ce matin: votre box est parfaite , si c'est le reseau, va faire remonter l'info mais est sceptique car personne n'aurait signalé de dysfonctionnement sur challans (!!!) On se demande si on ne nous prend pas pour des c.... Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Appel d'un technicien a l'instant,j'ai beau lui dire que le probléme est au niveau du dslam cha85,nan nan lui me dit qu'ils vont tester ma ligne...!! Grrrr....il faut les harceler jusqu'a temps qu'ils comprennent...!!! Citer
ixaxaar Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2019 On m'avait également dit que comme la synchro était normale le problème ne pouvait venir que de moi et que la mise à jour intervenue mercredi après midi ne pouvait pas avoir d'impact sur mon niveau de connexion, donc merci au revoir monsieur o/ (mais qu'un ticket incident aurait tout de même été créé) Sauf que visiblement nous sommes plusieurs, il faudrait que j'aille sonder mes voisins également abonnés Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 de pire en pire..!!! Citer
BcseNt85 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Même situation que vous, j'ai un débit normalement situé entre 7 et 8 mbits etant en recul par rapport au centre-ville (vivement la fibre dans moins d'un an), depuis la panne de mercredi, débit très faible oscillant entre 0,3 et 0,8 mbits. J'ai également appelé Free, qui ont bien detecté une anomalie de débit, mais apres diagnostic de leur raccordement, en ont conclu que Orange est bien responsable de ce souci et qu'ils mettront tout en oeuvre auprès de Orange pour que la situation se voit vite résolue. Tous les abonnés ADSL quelque soit leur opérateur sont impactés. Bien sur, j'ai voulu contacté Orange pour leur signaler qu'il y a un réel souci, mais n'étant pas client chez eux, ils m'ont envoyé ballader d'une manière froide et brutale disant que n'étant pas client chez eux, j'étais un "inconnu" et qu'ils ne prennent pas en compte les appels des "inconnus" avant de me raccrocher brutalement au nez. Le meilleur moyen pour faire accélérer la fin de ce dysfonctionnement serait de faire un signalement collectif à la mairie (la commune de Challans étant participante au projet vendée-numérique et au haut débit pour tous) Citer
ixaxaar Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) c'est marrant, on n'est pas deux à avoir la même réponse, ça promet ^^ mais ici ma femme bosse avec internet et ça fait déjà 2 jours que quasiment rien n'est possible. et bizarrement de mon lieu de travail qui n'est pas bien loin (abo sfr pro) il n'y a pas de soucis ni aucun incident signalé passé ou futur Modifié le 1 février 2019 par ixaxaar Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 il y a 5 minutes, ixaxaar a dit : c'est marrant, on n'est pas deux à avoir la même réponse, ça promet ^^ oui ça promets? Citer
zarak Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Comme vous, 3 heures de coupure mercredi après-midi. Depuis, connexion très lente qui rend toute navigation impossible. TV aléatoire, lecteur réseau pour la musique impossible à utiliser. J'en suis à mon deuxième ticket d'incident. Free semble patauger et laisse entendre qu'il s'agit de mon matériel......Inadmissible. Télétravail impossible. La galère. Débit digne des anciens bas débit.....et encore en étant gentil. En espérant que ça ira lieux demain. Citer
BcseNt85 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Alors en allant chercher un peu plus loin, j'ai découvert que les abonnés Orange sont minoritaires par rapport aux autres opérateurs sur ce DSLAM, ils représentent environ 30%. Du coup, pour l'opérateur, ce n'est pas une priorité de voir ce qui se passe sur ce DSLAM étant donné que pour eux, il est moins rentable que d'autres (par exemple, celui des Sables d'Olonne est relié à plus de 60% d'abonnés Orange). Ce qui veut dire qu'ils peuvent mettre entre 8 et 15 jours à prendre la décision de s'y affairer. De plus, il semblerait que ce soit un répartiteur secondaire qui soit affecté, sachant que les abonnés Oranges sont majoritairement liés sur des répartiteurs primaires (ca semble bête, mais ils privilégient le fonctionnement pour leur clients) et donc ce répartiteur secondaire (qui à leur sens est le répartiteur de rebuts) gèrerait plus de 90% de clients chez des opérateurs autres que le leur, donc ils s'en foutent !!! Nous ne sommes pas leur priorité ! C'est leur manière de dire "ben vous n'êtes pas chez nous alors débrouillez vous, on a d'autres chats qui nous rapportent à fouetter" Citer
ixaxaar Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) moui, en attendant ici, suite à un reboot de la box qui n'était pas de mon fait, tout semble rentré dans l'ordre (pour l'instant) merci, bisous, tout ça... Modifié le 1 février 2019 par ixaxaar Citer
BcseNt85 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Alors j'ai du nouveau, la presse locale a fait référence à ce dysfonctionnement, la situation sera d'après eux rétablie ce soir Citer
BcseNt85 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 Alors suite à l'article paru dans Ouest-France, la situation est débloquée ainsi que les débits, tout semble revenu dans l'ordre. Merci la presse ! Citer
ixaxaar Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2019 la presse en parle mais free n'est pas au courant :B Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) Ouff c'est revenu ? pour vu que cela dure Pourrais t'on profiter de cet incident qui semble t'il a réuni des Challandais pour créer un groupe afin de faire pression sur Free pour qu'il nous donne des dates quand à son arrivée sur la fibre dans notre commune. 883 Mbps chez mon voisin avec Orange , ça me fait rêver...!! qu'en pensez vous Modifié le 1 février 2019 par kramouasi85300 Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Posté(e) le 1 février 2019 il y a 4 minutes, kramouasi85300 a dit : Ouff c'est revenu ? pour vu que cela dure Pourrais t'on profiter de cet incident qui semble t'il a réuni des Challandais pour créer un groupe afin de faire pression sur Free pour qu'il nous donne des dates quand à son arrivée sur la fibre dans notre commune. 883 Mbps chez mon voisin avec Orange , ça me fait rêver...!! qu'en pensez vous Un grand merci aussi a ixaxaar qui a démarré ce sujet.? 1 Citer
ixaxaar Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) en fait c'est simple, orange passant la fibre, ils se réservent une exclusivité de 6 mois si ça peut donner une date aproximative free m'a conseillé de passer chez orange si j'étais réellement pressé, eux n'ont tout simplement aucun accès pour l'instant mais ça devrait arriver avant la fin de l'année et pour la coupure l'article au sujet du problème pour rétablir quand même un peu de vérité https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-des-foyers-toujours-prives-d-internet-apres-la-tempete-gabriel-6207827 edit : et je peux modifier le titre si vous voulez, en rapport à l'idée de kramouasi85300 edit²: ou pas, c'est plus possible Modifié le 1 février 2019 par ixaxaar Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Posté(e) le 2 février 2019 Bonjour, j'ai ouvert un post içi : https://forum.free-reseau.fr/topic/8446-fibre-à-challans-85300-cha85/ merci de nous rejoindre Citer
BcseNt85 Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Hello, pour la fibre à Challans, Free est déjà sur le coup puis qu'ils sont entrés en partenariat avec le conseil départemental vendéen pour le projet fibre, d'ici quelques mois, Free proposera son abonnement FTTH à tous les éligibles fibre sur Challans donc pas d'inquiétude. Tu peux avoir divers renseignements sur www.vendeenumerique.fr. zt plus de détails sur la page https://www.vendeenumerique.fr/actualites/133-free-arrive-sur-le-reseau-de-vendee-numerique.html Modifié le 2 février 2019 par BcseNt85 Citer
kramouasi85300 Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, kramouasi85300 a dit : Bonjour, j'ai ouvert un post içi : https://forum.free-reseau.fr/topic/8446-fibre-à-challans-85300-cha85/ merci de nous rejoindre C'est ce que j'annonce ci dessus. Modifié le 2 février 2019 par kramouasi85300 Citer
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