Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

connexion extrêmement lente suite à incident collectif


ixaxaar

Messages recommandés

Bonjour,

Hier mercredi 30 janvier il y a eu une coupure globale pour mise à jour sur le nra cha85

je suis dégroupé total avec une freebox v6

le débit suite à cet incident était extrêmement bas (moins d'1Mb/s), est apparemment remonté pendant la nuit à son niveau normal d'après l'historique pour être pire aujourd'hui, pourtant la synchro se fait à un débit habituel et donc rien n'est détecté à distance de la part de free

Je ne sais plus quoi faire, j'ai du tout redémarrer 15 fois, débrancher appareil après appareil pour être sûr de ne pas en être la cause d'une manière ou d'une autre mais je ne sais pas comment prouver ma bonne foi

 

Modifié par ixaxaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Challans:CHA85 aussi,Idem,après la panne de mercredi après-midi,le service est revenu mais la connexion est digne d'un modem 56K...!!!
appel au 3244,le souci est confirmé et remonté aux techniciens free. Il devrait être résolu dans la nuit d'aujourd'hui(01-02-2019) à samedi(02-02-2019)
Vivement que tout soit résolu car la ce n'est plus gérable.De plus,je ne chope pas la 4G dans de bonnes conditions donc connexion a oubliée.

Modifié par kramouasi85300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Egalement sur challans avec panne totale mercredi de 14 a 19 heures

Appel au 3244 sans resultat (tout est normal, bonne journée monsieur), tchat le lendemain pour le même resultat mais on ameliore votre reception (aucun effet)

Nouvel appel au 32 44 hier soir( mise a jour de votre box entre 0 et 2 heures la nuit derniere et tout devrait aller)

Ce matin, ca marche avec un debit en chargement entre 5 et 10 Ko/s (!!!)

Nouvel appel au 3244 ce matin: votre box est parfaite , si c'est le reseau, va faire remonter l'info mais est sceptique car personne n'aurait signalé de dysfonctionnement sur challans (!!!)

On se demande si on ne nous prend pas pour des c....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait également dit que comme la synchro était normale le problème ne pouvait venir que de moi et que la mise à jour intervenue mercredi après midi ne pouvait pas avoir d'impact sur mon niveau de connexion, donc merci au revoir monsieur o/ (mais qu'un ticket incident aurait tout de même été créé) Sauf que visiblement nous sommes plusieurs, il faudrait que j'aille sonder mes voisins également abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation que vous, j'ai un débit normalement situé entre 7 et 8 mbits etant en recul par rapport au centre-ville (vivement la fibre dans moins d'un an), depuis la panne de mercredi, débit très faible oscillant entre 0,3 et 0,8 mbits. J'ai également appelé Free, qui ont bien detecté une anomalie de débit, mais apres diagnostic de leur raccordement, en ont conclu que Orange est bien responsable de ce souci et qu'ils mettront tout en oeuvre auprès de Orange pour que la situation se voit vite résolue. Tous les abonnés ADSL quelque soit leur opérateur sont impactés. Bien sur, j'ai voulu contacté Orange pour leur signaler qu'il y a un réel souci, mais n'étant pas client chez eux, ils m'ont envoyé ballader d'une manière froide et brutale disant que n'étant pas client chez eux, j'étais un "inconnu" et qu'ils ne prennent pas en compte les appels des "inconnus" avant de me raccrocher brutalement au nez. Le meilleur moyen pour faire accélérer la fin de ce dysfonctionnement serait de faire un signalement collectif à la mairie (la commune de Challans étant participante au projet vendée-numérique et au haut débit pour tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, on n'est pas deux à avoir la même réponse, ça promet ^^

 

mais ici ma femme bosse avec internet et ça fait déjà 2 jours que quasiment rien n'est possible.

et bizarrement de mon lieu de travail qui n'est pas bien loin (abo sfr pro) il n'y a pas de soucis ni aucun incident signalé passé ou futur

Modifié par ixaxaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, 3 heures de coupure mercredi après-midi.

Depuis, connexion très lente qui rend toute navigation impossible. TV aléatoire, lecteur réseau pour la musique impossible à utiliser.

J'en suis à mon deuxième ticket d'incident. Free semble patauger et laisse entendre qu'il s'agit de mon matériel......Inadmissible.

Télétravail impossible. La galère. Débit digne des anciens bas débit.....et encore en étant gentil.

En espérant que ça ira lieux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en allant chercher un peu plus loin, j'ai découvert que les abonnés Orange sont minoritaires par rapport aux autres opérateurs sur ce DSLAM, ils représentent environ 30%. Du coup, pour l'opérateur, ce n'est pas une priorité de voir ce qui se passe sur ce DSLAM étant donné que pour eux, il est moins rentable que d'autres (par exemple, celui des Sables d'Olonne est relié à plus de 60% d'abonnés Orange). Ce qui veut dire qu'ils peuvent mettre entre 8 et 15 jours à prendre la décision de s'y affairer. De plus, il semblerait que ce soit un répartiteur secondaire qui soit affecté, sachant que les abonnés Oranges sont majoritairement liés sur des répartiteurs primaires (ca semble bête, mais ils privilégient le fonctionnement pour leur clients) et donc ce répartiteur secondaire (qui à leur sens est le répartiteur de rebuts) gèrerait plus de 90% de clients chez des opérateurs autres que le leur, donc ils s'en foutent !!! Nous ne sommes pas leur priorité ! C'est leur manière de dire "ben vous n'êtes pas chez nous alors débrouillez vous, on a d'autres chats qui nous rapportent à fouetter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, en attendant ici, suite à un reboot de la box qui n'était pas de mon fait, tout semble rentré dans l'ordre (pour l'instant)

 

merci, bisous, tout ça...

Modifié par ixaxaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff c'est revenu ? pour vu que cela dure

 

youppie.jpg

Pourrais t'on profiter de cet incident qui semble t'il a réuni des Challandais pour créer un groupe

afin de faire pression sur Free pour qu'il nous donne des dates quand à son arrivée sur la fibre dans notre commune.

883 Mbps chez mon voisin avec Orange , ça me fait rêver...!!

qu'en pensez vous

Modifié par kramouasi85300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kramouasi85300 a dit :

Ouff c'est revenu ? pour vu que cela dure

 

youppie.jpg

Pourrais t'on profiter de cet incident qui semble t'il a réuni des Challandais pour créer un groupe

afin de faire pression sur Free pour qu'il nous donne des dates quand à son arrivée sur la fibre dans notre commune.

883 Mbps chez mon voisin avec Orange , ça me fait rêver...!!

qu'en pensez vous

Un grand merci aussi a ixaxaar qui a démarré ce sujet.?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est simple, orange passant la fibre, ils se réservent une exclusivité de 6 mois si ça peut donner une date aproximative

free m'a conseillé de passer chez orange si j'étais réellement pressé, eux n'ont tout simplement aucun accès pour l'instant mais ça devrait arriver avant la fin de l'année

 

et pour la coupure l'article au sujet du problème pour rétablir quand même un peu de vérité https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-des-foyers-toujours-prives-d-internet-apres-la-tempete-gabriel-6207827

 

 

 

edit : et je peux modifier le titre si vous voulez, en rapport à l'idée de kramouasi85300

edit²: ou pas, c'est plus possible :o

Modifié par ixaxaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la fibre à Challans, Free est déjà sur le coup puis qu'ils sont entrés en partenariat avec le conseil départemental vendéen pour le projet fibre, d'ici quelques mois, Free proposera son abonnement FTTH à tous les éligibles fibre sur Challans donc pas d'inquiétude. Tu peux avoir divers renseignements sur www.vendeenumerique.fr. zt plus de détails sur la page https://www.vendeenumerique.fr/actualites/133-free-arrive-sur-le-reseau-de-vendee-numerique.html

Modifié par BcseNt85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kramouasi85300 a dit :

Bonjour,

j'ai ouvert un post içi :

https://forum.free-reseau.fr/topic/8446-fibre-à-challans-85300-cha85/

merci de nous rejoindre

C'est ce que j'annonce ci dessus.

Modifié par kramouasi85300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...