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Posté(e)

Bonjour à tous voilà le 4 septembre dernier j'ai fait une demande pour une ligne adsl pour mon nouveau logement sur Lyon,

 

Connaissant le nom de l'ancien occupant qui disposait également d'une ligne free, j'ai fait ouvrir la demande d'abonnement sur ligne désactivé.

 

Grande joie pour moi en 5 jours tout était réglé la freebox livré, la ligne activé mais je pensais pas que ça irait si vite et j'ai pas pu essayer de suite (l'électricité n'étant pas encore mise dans le logement :crazy: )

 

L'électricité mise en place le 13 septembre je branche ma box et là je vois l'étape 1 se charger puis je passe à l'étape 2 et là elle veut pas bouger elle me demande de verifier les branchements.

 

Donc avant de faire quoi que ce soit je vérifie toutes mes prises téléphonique (quand même 3 dans un 40m²) tous les branchements semble correct le gris en 1 et le blanc en 3 sur chaque prise.

 

j'ouvre donc un ticket d'incident chez free, non sans mal car pour cela il faut une connection internet que je n'ai pas...

 

entre temps je parcours les forums pour voir des cas similaires qui ne m'inspirent pas confiance en mon avenir comme je vois certains qui passent 2 mois sans avoir de ligne et sans etre plus avancé sur leur incident.

 

hier free me contact pour me dire qu'au niveu du DSLAM il n'y a pas de soucis la ligne fonctionne (mais pas chez moi) donc qu'il renvoi la balle à france telecom qui vont vérifier les branchements entre le DSLAM et mon appartement. Hors cette ligne fonctionnait encore au mois de juin quand le dernier occupant était dans les lieux. pourquoi maintenant ne marche t'elle plus???

 

Hier soir éclair de génie n'étant pas à mon 1 er abonnement je commence à m'intéresser à mes prises téléphoniques voir s'il n'y a pas une saloperie de condensateur dedans (comme j'ai déjà eu par le passé), tout content j'en trouve un que je retire, pensant mes problèmes fini, je réessaye de brancher ma box, mais toujours rien :sorry: .

:cray:

:help:

Posté(e)

Je viens d'avoir le technicien france telecom qui était devant chez moi (la porte de mon appartement dans l'immeuble) qui me disait que free n'a pas donné les bonnes infos de raccordement car il n'y a rien sur ma ligne dans l'immeuble...

 

je leur ai dit quand je les ai eu au téléphone que j'avais déjà eu le cas et au 3244 qui doit se trouver à 3000km d'ici me répond que c'est très rarement le cas et qu'elle ne pense pas que ce soit ça.

 

Résultat encore planté, s'ils esperent me faire payer internet du 9 à la date de mon raccordement réel ils risquent d'avoir une surprise car pour l'instant pour eux mon abonnement à débuter au 9 septembre mais je suis désolé on ne paye un service que quand il est réellement effectif.

Posté(e)

Bonjour me revoilà une semaine après et toujours pas d'évolution de ma situation, le technicien free est passé chez moi il a trouvé une longueur de ligne de 1500m au lieu de 2049m ce qui pourrait être sympa sauf que ça correspond pas au donnée de france telecom :cray:

 

Après qu'il ets juste fait cette mesure rien de plus on renvoi la balle à france telecom... France telecom qui n'a été contacté que mardi par free, n'a pas encore répondu à la demande.

 

Puis Hier pendant que j'étais en réunion (oui car il faut aussi avoir un boulot dans la vie) à 14h46 free essaie de me joindre. n'ayant pas réussi il me laisse un sms me disant qu'il me rappelle le soir même à partir de 19h.

 

à 20h pas de nouvel j'appelle le 3244, l'assistance free me dit que le technicien doit me rappeler jeudi 26 à 8h30 (sans me prévenir avant du changement d'horaire et de jour)  hors quand j'écris ces lignes il est déjà 10h30 et toujours pas de nouvelle.

 

Il commence vraiment à me prendre pour un con... Je ne peux pas passer mon temps à attendre un coup de fil qui apparament ne viendra pas. SI cela continue vu que je n'ai pas eu un seul service de leur part je vais leur renvoyer leur box et passer chez l'operateur historique ça m'évitera de devoir jongler entre 2 service.

Posté(e)

Bonjour Avalin73, 

Vue que l'anomalie  a été  localisée,  il s'agit maintenant de  juste  trouver un créneau  horaire pour l'intervention. Cela  devrait  se  faire d'ici peu.

Mais  il semble  que  vous  ayez refusé  un   rendez-vous avec les techniciens FT ? 

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

J'ai eu le 3244 hier après midi qui m'a également communiqué cette information, alors que France telecom ne m'a pas contacté.

 

J'attends un appel de leur part

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Avalin73, 

Je viens aux  nouvelles. En  consultant   votre  dossier, il semble que le  dysfonctionnement ait  été  résolu.

Le  confirmez-vous ? 

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