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Problème synchronisation DRA38


herve38

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Je deviens fou; et peux gonfler les rangs de ceux qui ont eut le même problème.
Pour info, ne suis pas à Grenoble comme d'autres mais à Montpellier.
Donc voilà, depuis 6 jours je n'ai plus d'accès internet convenable puisqu'il existe une désynchronisation/resynchronisation en permanence toutes les une à deux minutes (et encore quand il veut bien se resynchroniser…).
J'ai appelé l'assistance free: on me dit Ok on vous recontacte d'ici peu, pas besoin de nous rappeler…aujourd'hui je rappelle n'ayant pas été contacté et on me dit que j'aurais du rappeler…
Prochain technicien dispo le 11 octobre…ça va faire long plus de 3 semaines sans internet digne de ce nom…
Heureusement qu'il y a la 3G sur le mobile que je peux partager avec l'ordi...pour la TV et le téléphone par contre...

Je fais le point d'ici le 11 octobre mais vais regarder pour changer d'opérateur si cela s'enlise...

 

Bon courage à tous

 

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Salut,

 

Même problème de mon côté depuis mi-août (autour du 10 août il me semble). Je suis en région Grenobloise.

 

J'ai ouvert un ticket le 14 août qui a donné lieu à un changement de box. La nouvelle box n'a, bien entendu, rien réglé. Un rdv a été fixé avec un technicien 2 semaines plus tard (je crois que c'était le 3 septembre).

Le technicien a constaté un débit très bas et un taux anormalement élevé de perte de paquets. Après reboot de la box avec lui, il a pu constater les pertes de synchronisations en chaîne.

 

Il m'a alors expliqué qu'en cas de perte de synchronisation, la box se réserve une plus grosse part de la bande passante pour gérer ces problèmes de paquets perdus. Du coup à force de perte de synchronisation, la bande passante se fait de plus en plus grignoter et c'est vrai qu'au bout de 2-3 jours à enchaîner les pertes de synchronisation après un reboot de la box, j'ai constaté que les désynchros ne se produisent plus, en revanche je me retrouve avec une bande passante moisie.

 

Bref le technicien a dit qu'ils allaient faire des tests au cours des 3 jours suivants mais qu'il n'y croyait pas trop. Par contre c'était le pré-requis pour ensuite faire des vérifications avec Orange sur toute la ligne, cette étape pouvant prendre 2 semaines. Je devais recevoir des notifications de partout (SMS, mail, interface de gestion de tickets) lors de cette phase vu qu'elle pouvait impacter ma ligne.

 

Enfin bref, rien n'a changé au cours des jours suivants. Je n'ai pas tenté de rebooter ma box, ne voulant pas rebasculer dans une série de perte de synchros pendant 3 jours.

 

Plus aucunes nouvelles jusqu'à vendredi 20 septembre, date à laquelle j'ai reçu un mail me signalant que le ticket avait été fermé et que le problème était réglé. Pour vérifier j'ai rebooté la box et les pertes de synchros sont recommencé à pleuvoir.

 

J'ai essayé de rappeler Free au cours de la semaine qui a suivi mais hotline surbookée tous les soirs. J'ai fini par arriver à avoir un interlocuteur vendredi dernier (le 27 septembre donc).

 

Mon interlocutrice a voulu constater le problème en live donc reboot de la box et perte de synchro en chaîne. Elle m'a donc signalé que des tests allaient être faits au cours des 3 jours suivants puis, si le problème était toujours présent que d'autres tests allaient être faits avec Orange. Quand je lui ai signalé que c'était ce qu'on m'avait déjà vendu la fois précédente, mon interlocutrice m'a signalé que le problème n'avait pas été constaté au cours des 3 jours du coup que rien n'avait été fait. Je crois que je me suis un peu étranglé en entendant ça car moi je les ai senties les pertes de synchronisation. Donc à moins que les tests aient été effectués 3 jours plus tard et dans ce cas là effectivement il n'y a plus de pertes de synchronisations mais une bande passante qui s'est ratatinée. Bref, j'ai sérieusement eu l'impression d'avoir été pris pour un dindon.

 

Bref, rebelote, pour l'instant j'en suis à 3 mails de progression de gestion du problème :

 

 

 

[...]
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du d ysfonctionnement indiqué.
[...]
 

 

 

[...]

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée su r nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

[...]

 

 

[...]

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcteme nt à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

[...]

 

A noter que beaucoup de joueurs se plaignent de pertes de paquets depuis le 16/08. Ils ne parlent pas de perte de synchronisation, juste de coups de lag de 2-3 secondes dans les jeux toutes les 3-4 minutes environ. Donc c'est pas exactement le même problème (d'ailleurs mes soucis ont commencé avant le 16/08) mais ça y ressemble beaucoup. A force de lectures sur le sujet, j'ai cru comprendre que Free était en train de mettre à jour son équipement pour proposer de l'ADSL2, du coup que ces pertes de paquets constatés par ces joueurs allaient continuer jusqu'à ce que Free finisse ses travaux. En attendant ils se font balader par le support technique.

 

Enfin voilà, personnellement j'en suis là...

 

Edit: ha et autre problème arrivé récemment : je ne parviens plus à accéder à l'interface graphique de ma box. Quand j'arrive sur le login/pass, aucun des mots de passe que j'utilise habituellement ne fonctionne.

Vu que je ne me souviens plus si j'ai déjà accédé à cette interface sur la nouvelle box (reçu mi-aout), ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre en cliquant sur le lien pour autoriser un changement de mot de passe, j'arrive bien sur l'écran me signalant qu'un message doit apparaître à la place de l'heure et que la flèche de droite doit clignoter. Manque de bol, sur ma box il ne se passe strictement rien, du coup impossible de changer le mot de passe. Mon interlocutrice m'a dit qu'on allait déjà essayé de régler le problème des désynchros avant de tenter de régler celui-là. Un peu bizarre comme mais bon, je ne suis que le pigeon, pardon, le client.

Modifié par Loic
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  • 2 semaines après...

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