Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème synchronisation DRA38


herve38

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens grossir les rangs de ceux qui ont des synchronisations toutes les minutes.

Au moins je me sens moins seul ici 80

 

Pour l'historique;

- j'aménage dans mon nouveau logement mi-février 2013 (centre Grenoble NRA : DRA38)

- déménagement Free se passe très bien

- Avril, commence des synchros de manières aléatoire

- 23 Mai 2013 ouverture d'un ticket (synchro toutes les minutes)

- un technicien Free intervient; rien d'anormal dans mon installation

Comme par miracle, les synchro s'arretent pendant plusieurs semaines (ou alors juste 2 ou 3 par jour)

- depuis Jeudi 12 Septembre 2013, synchro toutes les minutes, je craque et j'ouvre un nouveau ticket (daté du 13 Septembre 2013)

Mon "interlocuteur" teste ma ligne et me dit "olla, en effet on va demander une intervention à FT sur votre ligne"

 

Il y a eu un léger mieux Dimanche 15 Sept au soir et Lundi 16 au soir (juste 5 à 6 synchros dans la soirée)....depuis c'est reparti pour des synchro toutes les minutes.

Evidemment plus possible de regarder la télé (j'adore payer CanalSat et FreeTV pour des prunes), ne parlons pas du tel (quel bonheur de parler dans le vide 5 minutes avant de se rendre compte que son interlocuteur est parti), et la navigation est très pénible.

 

Je viens donc ici témoigner du très mauvais fonctionnement du FAI Free, espérant que le nombre fasse la force.

(à quand les class actions en France? )

Modifié par herve38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une soirée qualamiteuse hier.....synchro toutes les minutes. :cray:

Image TV figée pendant 30s avant de reprendre.....super quand on suit le 1/4 de finale France-Slovénie avec la tension de ce match!

 

Toujours aucune nouvelle de Free, aucune communication sur l'état d'avancement de mon ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rentrant chez moi après une journée de boulot difficile, je me suis dit "ça serait cool un petit film sur CanalSat".

Je passe la porte d'entrée....j'entre à pas de velours dans le salon, ne regardant que du coin de l'oeil ma freebox (elle me fait peur désormais)

Surprise elle indique l'heure et la bonne (pas 01:00)...je reste devant quelques instants....mince elle semble tenir :D

Je pars faire un truc, reviens, me disant qu'elle n'a pas du remarquer que j'étais rentré donc n'a pas enclenché sa fameuse danse du chenillard rapide...ben non.

 

Mais quand meme, tout bonne chose à une fin.....elle a du tenir, allez on va dire 30 minutes.

Et depuis 19h30....c'est reparti :shok: synchro toutes les minutes.

Ben oui, il ne faudrait pas que je m'habitue à avoir un service internet stable quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr moi toujours rien donc rappeler notre grand service SAV qui devait me rappeler hier d'ailleurs et la surprise on me dit il fallais nous rappelr pour donner vos disponibilités, je reve, un technicien va regarder son calendrier et vous rappeler on me dit, ben voyons et bien moi j'ai fait mieux j'ai pris la fibre chez orange au revoir free voila fallais pas me les gonfler, service SAV bidon de chez bidon !!!! Arretez la pub a la TV c'est du foutage de gueule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut de ma connexion:

- synchro toutes les minutes entre 23h00 (hier soir) et 6h30 ce matin

- de 6h30 à 11h30 connexion stable (TV ok, internet OK)

- synchro toutes les minutes entre 11h30 et 12h30

- connexion stable depuis 12h30

 

....étrange comme comportement et toujours aucune nouvelle du support Free.

D'autres ont de tels signes d'amélioration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse désillusion donc!

Depuis hier 20h00 je suis retourné dans le cycle infernal de la synchro toutes les minutes.

 

Si un modérateur du forum lit mon message;

il serait surement bon de donner plus de visibilité à ce problème sur un niveau national

Afin de montrer l'ampleur des dégâts, il pourrait être intéressant de créer un compteur en page centrale.

Ce compteur permettrait de voir l'évolution du nombre de personnes touchées par ces problèmes de synchro.

 

Les posts sont trop dispersés (je pense), et ne permettent pas de voir si le problème touche 100 ou 500 personnes.

Ni si le phénomène est national ou régional.

 

Si nous voulons que Free réagisse, il faut consolider ces informations et contacter un site d'info qui pourrait faire porte-voix.

Modifié par herve38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé un bon moment :crazy: au téléphone avec le "service support" Free, j'ai décidé que c'en était trop cette fois.

Vouloir m'envoyer à nouveau un technicien pour constater que tout est ok chez moi, comme l'avait déjà fait un autre technicien fin Mai de cette année, là je me suis dit qu'il fallait arrêter les frais.

Et hop, bonjour Orange et la fibre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free m'a à nouveau contacté hier....pour encore prendre un rdv pour qu'un de leur technicien passe tester mon équipement.

Ce à quoi j'ai répondu encore une fois "pas la peine, un de vos techniciens est déjà intervenu fin Mai pour le même problème, et il a constaté que le problème ne venait pas de chez moi. Il fallait faire contrôler la ligne par FT"

Ce à quoi la personne du support m'a confirmé que Free allait demander à FT de contrôler la ligne....ben tiens, comme depuis l'ouverture de mon ticket le 13 Septembre.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pu enfin regarder un peu la TV par ADSL hier....seulement 3 sycnhros entre 21h00 et 0h00.

Et ce matin, aucune entre 7h30 et 8h00......un miracle?

J'espère qu'il ne sera pas de courte durée comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...