Invité Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonjour Depuis au moins 15 jours j'ai des soucis avec la TV, obligé de tout passer en bas débit et malgré cela j'ai des freeze sur pas mal de chaines.Parfois il suffit de changer de chaine puis de revenir à la chaine qui a freezé ou appuyer sur le bouton marche/arrêt de la télécommande pour que ça fonctionne. Aujourd'hui, c'est comme ci la télécommande ne répondait plus après quelques minutes, pourtant le voyant rouge s'allume sur le boitier quand j'appuie sur une touche,. Je pouvais changer de chaine et modifier le son mais rien d'autre. A noter qu'au changement de chaine, le bandeau à l'écran affichait la 2 même sur les autres chaines !? J'ai redémarré plusieurs fois le boitier mais mêmes soucis après quelques minutes, j'ai donc fait une mise à jour du firmware mais ça n'a rien arrangé, par contre plus de bandeau (indication chaine et programme) à l'écran.Impossible d'activer le disque dur, ça me dit qu'il est désactivé, pourtant j'entends qu'il tourne !? Ensuite c'est le message "connexion au serveur impossible...", j'ai redémarré les 2 boitiers mais toujours le soucis avec la télécommande.... J'ai donc contacté le SAV qui va m'envoyer une autre télécommande....mais je ne suis pas convaincu que ça règle le problème. Citer
Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Par exemple, là je suis sur France 5 et j'ai "Rock'n Roll" au milieu de l'écran et un message en bas avec 'connexion au serveur..." Je ne pense pas que la télécommande soit en cause !? Modifié le 5 décembre 2018 par Invité Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Exact c'est pas la télécommande qui est en cause peut être essayer un hard reboot du boitier tv Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
jeanmiche Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai tenté plusieurs hard, mais le problème revient après quelques instants de visionnage, plus moyen de voir la liste des chaines, au bout d'un moment impossible d’éteindre la box HD sauf en bootant à nouveau. Pour info, je suis en Picardie. Sommes nous les seuls ? Citer
Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Exact c'est pas la télécommande qui est en cause peut être essayer un hard reboot du boitier tv Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Salut C'est déjà fait, je ,"arrête pas de le redémarrer et de faire des mises à jour. J'ai aussi redémarré et fait des hard reboot du boitier ADSL plusieurs fois sans que ça change quoique ce soit. J"ai aussi testé avec un autre free plug et rien de mieux. il y a 11 minutes, jeanmiche a dit : Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai tenté plusieurs hard, mais le problème revient après quelques instants de visionnage, plus moyen de voir la liste des chaines, au bout d'un moment impossible d’éteindre la box HD sauf en bootant à nouveau. Pour info, je suis en Picardie. Sommes nous les seuls ? Voila c'est exactement ça ! Mais le type du SAV au téléphone ne m'a pas écouté, il a entendu "télécommande" et du coup il m'envoie une télécommande. ? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Essayer le face to free , contacter les corps free sur un forum ou les newsgroups proxad pour essayer de tomber sur un Tech plus compétant Après sinon dite carrément que le boîtier démarre plus malgré un échange de cpl vous aurez peut de plus de chance de le faire échanger Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
jeanmiche Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Merci FC pour le retour. J'attends encore un peu jusqu'à demain sinon, je vais les contacter aussi mais je ne pense pas que cela va régler le problème. A moins qu'il ait eu un choc (chute) sur la télécommande ? Merci J.M Citer
jeanmiche Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 A Mecano91, Super Face to Free ! J'ai contacté, donc le problème sévit dans le Nord Pas de Calais actuellement mais s'étend à la Somme... La réponse : ne rien faire, le problème sera réglé sous peu... Merci encore ! Cordialement. 1 Citer
Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Essayer le face to free , contacter les corps free sur un forum ou les newsgroups proxad pour essayer de tomber sur un Tech plus compétant Après sinon dite carrément que le boîtier démarre plus malgré un échange de cpl vous aurez peut de plus de chance de le faire échanger Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk "face to free" !? Il faut un smartphone non ? J'ai pas ça... juste un mobile tout simple. Il y a 2 heures, jeanmiche a dit : A Mecano91, Super Face to Free ! J'ai contacté, donc le problème sévit dans le Nord Pas de Calais actuellement mais s'étend à la Somme... La réponse : ne rien faire, le problème sera réglé sous peu... Merci encore ! Cordialement. On wait & see donc !? Citer
Invité Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Je ne sais pas si ça a un rapport mais dur dur d'accéder au portail Free.fr, 10 mn que ça mouline !? Et par moment ça coince aussi un peu ici sur le forum !? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Face tout free est dispo sur mobile tablette et pc Le site de free rame depuis que la nouvelle box est sortie les clients se pressent pour migrer Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Il y a 11 heures, mecano91 a dit : Le site de free rame depuis que la nouvelle box est sortie les clients se pressent pour migrer Niel s'est Macronisé, avec sa nouvelle box pas mal d'abonnés Free vont se faire la malle. Passer d'un forfait proche des 30€ à un autre de 50€ c'est pas donné à tout le monde... Citer
jeanmiche Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) Il y a 14 heures, fc1958 a dit : Bonjour, Ce matin, toujours le même problème avec cette box HD et sa télécommande. Je me demande si je me suis pas fait éjecter rapidement de Face to Free en éludant le problème. 4 Hardreboots, Rock'nroll, affichage fixe sur écran noir de "Bienvenue dans l'univers Freebox". Au 5e Hard, ça refonfonctionne, mais pour combien de temps ? La liste des chaines est bien visible ainsi que le replay. Dites moi si cela fonctionne avec votre nouvelle télécommande ? Merci. Modifié le 6 décembre 2018 par jeanmiche Citer
Invité Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Bonjour Pas encore reçu la télécommande... Pour le problème ça s'aggrave, obligé de rebooter plusieurs fois pour pouvoir regarder une chaine sans bandeau ou liste des chaines qui cache la moitié de l'écran, et maintenant j'ai le disque dur qui fait du boucan pendant une bonne dizaine de minutes au démarrage de la box. J'espère qu'il vont au moins m'envoyer une télécommande V5 et pas une de la box Crystal...? Citer
jeanmiche Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Bonjour, J'espère que vous faites bien des "Hard reboots" et non pas de simples Boots. Hard reboot : c'est à dire, débrancher le câble d'alimentation à l'arrière de la box et le repositionner tout en appuyant en même temps sur la touche centrale en façade de la Box. (appui long). Ce n'est pas la même chose qu'un simple boot car là on réinitialise la box. Au besoin, relire la notice de Free. Bon, pour le moment tout à l'air de fonctionner chez moi. (Le liste des chaines est bien présente sur le côté droit de l'écran quand on appuie sur le bouton de la télécommande et on peut ainsi naviguer). Cordialement J.M Citer
mecano91 Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Niel s'est Macronisé, avec sa nouvelle box pas mal d'abonnés Free vont se faire la malle. Passer d'un forfait proche des 30€ à un autre de 50€ c'est pas donné à tout le monde... Pas donner à tout le monde , c'est déjà se que paye les centaine de clients de la fibre Orange a 1giga Et oui les gens ont pas les moyen pour le plein d'essence et remplir le frigo mais il ont les moyens pour les forfaits à 60 euro , les trottinette à 300E , les casques à 200E , les chaussure à 200E , les jeans à 80E , les portables à 1000E tout les ans , les jeux vidéo à 70E etc etc Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
jeanmiche Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 A FC1958, Non, cet apm. c'est toujours pareil, "connexion au serveur", "Rockn'roll " au milieu de l'image, comme la photo sur votre 2e message. Hard reboot. Pénible ! Citer
Invité Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 Il y a 5 heures, jeanmiche a dit : Bonjour, J'espère que vous faites bien des "Hard reboots" et non pas de simples Boots. Hard reboot : Oui je connais bien, quand c'est indiqué "Firmware" on lâche le bouton..... ? Les hard reboot on connais bien quand on a de l'ancienneté chez Free ? Citer
Invité Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, jeanmiche a dit : Bonjour, J'espère que vous faites bien des "Hard reboots" et non pas de simples Boots. Hard reboot : Oui je connais bien, quand c'est indiqué "Firmware" on lâche le bouton..... ? Les hard reboot on connait bien quand on a de l'ancienneté chez Free ? Modifié le 6 décembre 2018 par Invité Citer
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Citation Denis • il y a 3 heures Problème plus de TV région Lilloise depuis 2 jours Cela me pousse à résilier mon abonnement quand on voit Sosh à 15 € pendant 1 ans et 20 € Virginie • il y a 3 heures Houplines pareils la connexion et très mauvaise depuis plusieurs jours ,et cela arrive souvent, je croit même que je vais finir par changé d opérateur Source: https://downdetector.fr/statut/free Citer
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Ce midi tout semble rentré dans l'ordre...à suivre. Par contre pas de télécommande en vue alors qu'on m'avait dit 3 jours maximum. Citer
mecano91 Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Si elle a été envoyée c'est sûrement visible dans le suivi de commande Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
jeanmiche Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 Merci FC1958 pour le suivi. Ce matin, confrontation à nouveau avec Free, via "Face to Free" : déplacement du câble Ethernet pour le pleuguer sur un autre port (4 disponibles), Hardboot, pas de résultat probant. Conseil : relier la Freebox à la HD par cable Ethernet ! Ce qui reviendrait à supprimer la fonction des 2 CPL. Impossible ! Les deux box sont séparées par un étage, sauf à faire courir un câble dans les escaliers... On rêve ! Comme par hasard, chez moi aussi, tout semble rentré dans l'ordre ce midi, à suivre... Bonne journée Citer
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) jeanmiche je ne sais pas si tu es dans le nord de la France parce que c'est un problème qui touche toute cette région. https://www.phonandroid.com/free-nouveaux-problemes-reseau-dans-le-nord-de-la-france.html https://downdetector.fr/statut/free Edit: pas que le nord en fait... https://downdetector.fr/statut/free/carte/ Modifié le 7 décembre 2018 par Invité Citer
Invité Posté(e) le 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 46 minutes, mecano91 a dit : Si elle a été envoyée c'est sûrement visible dans le suivi de commande Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Rien du tout dans le suivi de commande. Citer
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