Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations fréquentes depuis 2 semaines


Liadon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme un certain nombre de Freenautes, je rencontre depuis 2 semaines des déconnexions fréquentes dans la journée ce qui m'empêche de profiter confortablement de la télévision, du téléphone et de ma connexion internet.

J'ai un ticket incident ouvert depuis le 30/08, je sollicite la maintenance par thcat chaque jour pour avoir des nouvelles (sans succès) et j'avoue envisager de résilier mon abonnement. Je suis bien entendu freiner par les frais de résiliation (merci Free!).

Y'a t'il des personnes qui ont réussi à faire bouger les choses sans en arriver à cette solution ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 je rencontre les mêmes problèmes depuis 10/08/13 sur Brest en Bretagne et j'ai un ticket incident ouvert depuis cette date, et j'envisage de résilier mon abonnement aussi mais je ne savais pas  qu'il y avait des frais de résiliation !

Le 18/08 la visite d'un technicien Free  constate les coupures suivi le 25/08 par une visite d'un technicien France Telecom qui constate que le problème n'est pas chez eux, depuis plus de nouvelles ......   Le hotline raconte que le problème est la boucle locale :) mais FT ne sont pas d'accord et le hotline Free dit qu'il y a une expertise à faire coté FT .....  Mais après avoir découvert cet article : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html  et ce forum je me pose des questions et surtout je ne comprends pas pourquoi ça marche chez le voisin qui a ouvert une connexion Free en Juillet  ???

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens de la hotline m'ont confirmé qu'il y avait des frais de résiliation s'élevant à 49 euros.

A mon avis en contactant des associations de consommateurs, on doit pouvoir trouver un moyen de ne pas avoir à les payer (surtout après un mois de service dégradé).

Je vois que tu es bien plus patient que moi, 1 mois avec ces problèmes, je ne suis pas sûr que je tiendrai jusque là.

Ta dernière phrase prouve bien qu'il y a un réel manque de communication, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Matbird !

Le silence radio sur ce problème est encore plus insupportable que le fait de ne pouvoir profiter de la connexion.

Copie à revoir sur la communication Messieurs.

Personnellement, je monte un dossier avec l'aide d'une assistance juridique pour connaitre les recours à ma disposition.

Un abonnement de jeu en ligne que je paie pour rien, des appels maintenance qui me sont facturés sur ma ligne mobile (car pas d'accès au téléphone).

Seul point positif c'est que je ne peux plus bosser depuis la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liadon,

 

Seul point positif c'est que je ne peux plus bosser depuis la maison ;)

 

Enfin quelque chose de  positif  :lol:  :lol:  :lol:

Personnellement, je monte un dossier avec l'aide d'une assistance juridique pour connaitre les recours à ma disposition.

 

Les  recours  à votre  disposition  sont  exposés dans  les  CGV dont   voici le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20130611.pdf?0.06365988496690989

Je comprends votre mécontentement mais sachez que nous faisons le maximum pour vous délivrer les meilleurs services avec la meilleure des technologies qui puisse exister. Nous  vous demandons  juste  un peu de patience.

Dans  tous les  cas,  vous pouvez demander  un   remboursement  pour  toute  la  période  impactée dès que  tous les  services  seront rétablis.

Bonne  journée à  vous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de ce fameux CGV (dans le pavé 12 : Obligations de Free)

En dehors des cas justifiés par l’urgence (conditions climatiques, dommages causés aux réseaux par des tiers, prescriptions des pouvoirs publics) ou la force majeure, Free préviendra l’Abonné sur son site Internet (http://www.free.fr/assistance/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free.

 

Il est bien précisé que Free est censé me prévenir sur le site de l'assistance, je ne vois aucune information à ce sujet. Ce contrat n'est donc pas respecté.

Modifié par Liadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Liadon,

Je  viens aux  nouvelles. Votre  dysfonctionnement  semble  être  résolu.  Nous  avons  réçu  votre  courrier  de  demande dédommagement   qui est  en  cours de  traitement.  Vous  serez ténu informé  par les même canaux  habituels  dès que le  montant  équivalant à  cette  période de dysfonctionnement   sera  validé.

Bonne  journée   et  merci de  votre  fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

comme je te l'est dit dans l'autre topic !!!

 

en revanche vérifie ton débit il est loin d'ètre au beau fixe ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...