Liadon Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, Comme un certain nombre de Freenautes, je rencontre depuis 2 semaines des déconnexions fréquentes dans la journée ce qui m'empêche de profiter confortablement de la télévision, du téléphone et de ma connexion internet.J'ai un ticket incident ouvert depuis le 30/08, je sollicite la maintenance par thcat chaque jour pour avoir des nouvelles (sans succès) et j'avoue envisager de résilier mon abonnement. Je suis bien entendu freiner par les frais de résiliation (merci Free!).Y'a t'il des personnes qui ont réussi à faire bouger les choses sans en arriver à cette solution ? Merci d'avance. Citer
Langevin Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes depuis 10/08/13 sur Brest en Bretagne et j'ai un ticket incident ouvert depuis cette date, et j'envisage de résilier mon abonnement aussi mais je ne savais pas qu'il y avait des frais de résiliation !Le 18/08 la visite d'un technicien Free constate les coupures suivi le 25/08 par une visite d'un technicien France Telecom qui constate que le problème n'est pas chez eux, depuis plus de nouvelles ...... Le hotline raconte que le problème est la boucle locale mais FT ne sont pas d'accord et le hotline Free dit qu'il y a une expertise à faire coté FT ..... Mais après avoir découvert cet article : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html et ce forum je me pose des questions et surtout je ne comprends pas pourquoi ça marche chez le voisin qui a ouvert une connexion Free en Juillet ??? Bonne journée Citer
Liadon Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Les techniciens de la hotline m'ont confirmé qu'il y avait des frais de résiliation s'élevant à 49 euros.A mon avis en contactant des associations de consommateurs, on doit pouvoir trouver un moyen de ne pas avoir à les payer (surtout après un mois de service dégradé).Je vois que tu es bien plus patient que moi, 1 mois avec ces problèmes, je ne suis pas sûr que je tiendrai jusque là.Ta dernière phrase prouve bien qu'il y a un réel manque de communication, c'est bien dommage. Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour Liadon,L'incident revêt un caractère collectif et des actions sont en cours.Je vous demande un peu de patience. Citer
Matbird Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 ça fait un mois que ça dure, voire plus (avec un léger mieux depuis deux semaines) mais là ça redevient insupportable, alors c'est bien gentil un peu de patience mais il faudrait nous dire ce qu'il se passe et quand ça va être rétabli SVP. Citer
Liadon Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Tout à fait d'accord avec Matbird !Le silence radio sur ce problème est encore plus insupportable que le fait de ne pouvoir profiter de la connexion.Copie à revoir sur la communication Messieurs.Personnellement, je monte un dossier avec l'aide d'une assistance juridique pour connaitre les recours à ma disposition.Un abonnement de jeu en ligne que je paie pour rien, des appels maintenance qui me sont facturés sur ma ligne mobile (car pas d'accès au téléphone).Seul point positif c'est que je ne peux plus bosser depuis la maison Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Liadon, Seul point positif c'est que je ne peux plus bosser depuis la maison Enfin quelque chose de positif :lol: :lol: :lol:Personnellement, je monte un dossier avec l'aide d'une assistance juridique pour connaitre les recours à ma disposition. Les recours à votre disposition sont exposés dans les CGV dont voici le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20130611.pdf?0.06365988496690989Je comprends votre mécontentement mais sachez que nous faisons le maximum pour vous délivrer les meilleurs services avec la meilleure des technologies qui puisse exister. Nous vous demandons juste un peu de patience.Dans tous les cas, vous pouvez demander un remboursement pour toute la période impactée dès que tous les services seront rétablis.Bonne journée à vous !!! Citer
Liadon Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 On approche du mois de service dégradé, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut s'appeler FAI et laisser ses clients aussi peu informés et surtout ne pas intervenir. Citer
Liadon Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 (modifié) Voici un extrait de ce fameux CGV (dans le pavé 12 : Obligations de Free)En dehors des cas justifiés par l’urgence (conditions climatiques, dommages causés aux réseaux par des tiers, prescriptions des pouvoirs publics) ou la force majeure, Free préviendra l’Abonné sur son site Internet (http://www.free.fr/assistance/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free. Il est bien précisé que Free est censé me prévenir sur le site de l'assistance, je ne vois aucune information à ce sujet. Ce contrat n'est donc pas respecté. Modifié le 21 septembre 2013 par Liadon Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour Liadon,Je viens aux nouvelles. Votre dysfonctionnement semble être résolu. Nous avons réçu votre courrier de demande dédommagement qui est en cours de traitement. Vous serez ténu informé par les même canaux habituels dès que le montant équivalant à cette période de dysfonctionnement sera validé.Bonne journée et merci de votre fidélité. Citer
AKHEN Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour a tous, Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tientInstaller un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modemEteindre et relancer votre freebox serverA l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )et attendre jusqua l'étape 8.Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour a tous, Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tientInstaller un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modemEteindre et relancer votre freebox serverA l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )et attendre jusqua l'étape 8.Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semainescomme je te l'est dit dans l'autre topic !!! en revanche vérifie ton débit il est loin d'ètre au beau fixe ++ Citer
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