magarn Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 bonjour,Depuis lundi 10 h, je n'ai plus de synchronisation avec ma freebox.J'ai ouvert un ticket incident le même jour mais depuis aucune nouvelle, je suis peut être trop impatiente mais je pensais que le service technique de free était très réactif au vu de ce que j ai pu lire sur les forums dédiés.Je suis allée chercher la freebox d'une de mes amis (qui était toute neuve, la freebox crystal, très jolie !) pour voir si ça venait de ma box mais idem, pas de synchro.Je sais par ailleurs que d'autres personnes dans mon village ont eu des problèmes de synchro aussi et que pour certains, la connexion est revenue bizarrement lundi, donc je me dis qu'un technicien a du passer , farfouillé dans le NRA et fait perdre la connexion à d'autres personnes. Comment pouvoir le vérifier ? Aucun incident n'a été déclaré pour ce NRA.Et comme beaucoup d'entre nous, sans internet, télé, téléphone, on est complètement perdu !Merci par avance si vous pouviez vous occuper de mon cas Citer
Littlecasper Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Comme pour d'autres posts, j'ai le même problème et mes voisins aussi, c'est un problème sur certains équipements de FREE qui ont un bug suite à une mise à jour, mais Free est incapable de me donner un délais pour correction du problème qui dure depuis 4 semaines pour moi. Beaucoup de monde semble impacté par ces coupures. Free reste silencieux, seul comentaire de Noreto: soysez patient. Après 4 semaines, ma patience a des limites, n'avoir ni téléphone, ni internet n'est plus supportable. Si ce n'est pas rétabli d'ici jeudi soir, je change d'opérateur, je n'ai pas le choix. Citer
Nassim 21 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour,Depuis le 09/09/2013 à exactement 09h, ma box passe de l'étape 2 à l'étape 3 systématiquement, dès que je me suis aperçu du problème j'ai immédiatement contacter la plateforme de FREE où un conseiller a ouvert un ticket d'incident. Mais comme vous depuis lundi il me disent de patienter et le fait que Littlecasper ci-dessus mentionne que sa fait plus de 4 semaine qu'il attend un retour de sa ligne ne me rassure pas des masses. Je lance un appel à l'équipe FREE " Pourriez-vous me dire quand est-ce que le problème lié au ticket d'incident ouvert le 09/09/2013 à 16h00, va être enfin pris en compte et rétablie ?" Internet étant mon outils de travail, je suis actuellement au chômage technique, vu que je travaille depuis mon domicile. Merci d'avance Citer
magarn Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 je ne pense pas que ce soit comme vous autre un problème de désynchro toutes les minutes mais plutôt pourquoi pas un problème de filtre dans le dslam ou quelque chose comme çà.J'ai oublié de préciser que la coupure est intervenue à 10 h du matin sans que j'ai modifié quoique ce soit à mon installation. J aurais du aller voir si quelqu'un était en train d'intervenir au niveau du NRA ( je suis à 200 m de ce dernier !)pour info :Ligne téléphonique : ***********Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : AN553Longueur : 220 mètresAffaiblissement : 2 dBVotre adresse IP/masque : ********Votre préfixe IPv6 : ********Passerelle (gateway) : *************Votre numéro de téléphone Freebox est le *************Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
magarn Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Je viens de recevoir un mail du service technique de Free me disant qu'ils allaient effectuer un test de position dans les 7 jours ouvrés ( je suis rassuré, on ne m'a pas oublié !)J'avais 2 petites questions :- faut il que je laisse ma box allumée ou éteinte ? ( elle est toujours sur le chenillard lent depuis lundi )- comme je suis à 200 m du DSLAM, y a t il moyen de savoir quand le technicien passera et qu'il fasse un crochet par chez moi ?Par avance, merci de vos réponses Citer
magarn Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 bonjour, Un petit résumé : -lundi 9 septembre : perte de synchro -vendredi 13 septembre : on m'informe qu'un technicien free doit passer dans les 7 jours ouvrés, le rendez vous est pris le vendredi 20 entre 16 h et 18 h - vendredi 20 septembre : le technicien free passe et me dit que le problème ne vient pas de chez moi ( ce qui me semblait une évidence depuis le début, vu que j'avais essayé une autre box free chez moi et que je n'avais fait aucune modification dans mon installation), que c'est surement un filtre dans le NRAZ0 ( mon intuition du début était bonne ! ), qu'il envoyait un ticket GAMOT pour qu'un technicien de FT passe dans le NRA. Il me dit aussi qu'il doit passer ensuite chez une autre personne de mon village qui a des soucis de synchro. - mercredi 25 septembre : coup de fil vers 13 h du technicien FT (très gentil au demeurant) me demandant de vérifier si ça remarchait ! Et effectivement, ma box était parfaitement synchro ! C'était un filtre défaillant au niveau de ma connexion ! Du coup, je lui demande s'il a une autre intervention à faire et me dit qu'il doit effectuer la même opération pour une autre personne du village. Problème résolu en 16 jours, ce qui ne parait pas beaucoup finalement mais ces 15 jours m'ont paru une éternité lorsqu'on ne peut plus travailler de chez soi ni téléphoner Comme je l'ai dit au tout début de ce post, je connaissais plusieurs personnes de mon village qui avait des soucis d'internet depuis début septembre, certains ont changé de fournisseur d’accès car moins de patience que moi et je connais une autre personne (rencontrée hier après-midi, pas de chance, juste après mon rétablissement de ligne) qui n'a plus de synchro, un chenillard lent sur sa box v4, mais qui n'a pas trouvé le temps de s'en occuper (un artisan) et surtout qui ne savait pas quoi faire.Je pense que je vais téléphoner à sa place au 3244, et que je vais faire déplacer le technicien free, qui va faire déplacer le technicien FT, qui changera le filtre dans le NRA ( et ça lui prendra 5 mn !) N'y a t il pas moyen de lui faire gagner du temps à mon voisin - et à tout le monde d'ailleurs- et demander directement à France Télécom de vérifier le filtre ? Par avance, merci à Noreto, si vous pouviez répondre à ma requête. Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour magarn, Votre ticket a été fermé depuis le 01/10/2013 pour dysfonctionnement résolu suite à l'intervention de l'opérateur historique. Et en vérifiant vos logs, vous bénéficiez d'un excellent débit avec une parfaite synchronisation. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.