bonjour, Un petit résumé : -lundi 9 septembre : perte de synchro -vendredi 13 septembre : on m'informe qu'un technicien free doit passer dans les 7 jours ouvrés, le rendez vous est pris le vendredi 20 entre 16 h et 18 h - vendredi 20 septembre : le technicien free passe et me dit que le problème ne vient pas de chez moi ( ce qui me semblait une évidence depuis le début, vu que j'avais essayé une autre box free chez moi et que je n'avais fait aucune modification dans mon installation), que c'est surement un filtre dans le NRAZ0 ( mon intuition du début était bonne ! ), qu'il envoyait un ticket GAMOT pour qu'un technicien de FT passe dans le NRA. Il me dit aussi qu'il doit passer ensuite chez une autre personne de mon village qui a des soucis de synchro. - mercredi 25 septembre : coup de fil vers 13 h du technicien FT (très gentil au demeurant) me demandant de vérifier si ça remarchait ! Et effectivement, ma box était parfaitement synchro ! C'était un filtre défaillant au niveau de ma connexion ! Du coup, je lui demande s'il a une autre intervention à faire et me dit qu'il doit effectuer la même opération pour une autre personne du village. Problème résolu en 16 jours, ce qui ne parait pas beaucoup finalement mais ces 15 jours m'ont paru une éternité lorsqu'on ne peut plus travailler de chez soi ni téléphoner Comme je l'ai dit au tout début de ce post, je connaissais plusieurs personnes de mon village qui avait des soucis d'internet depuis début septembre, certains ont changé de fournisseur d’accès car moins de patience que moi et je connais une autre personne (rencontrée hier après-midi, pas de chance, juste après mon rétablissement de ligne) qui n'a plus de synchro, un chenillard lent sur sa box v4, mais qui n'a pas trouvé le temps de s'en occuper (un artisan) et surtout qui ne savait pas quoi faire. Je pense que je vais téléphoner à sa place au 3244, et que je vais faire déplacer le technicien free, qui va faire déplacer le technicien FT, qui changera le filtre dans le NRA ( et ça lui prendra 5 mn !) N'y a t il pas moyen de lui faire gagner du temps à mon voisin - et à tout le monde d'ailleurs- et demander directement à France Télécom de vérifier le filtre ? Par avance, merci à Noreto, si vous pouviez répondre à ma requête.