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Posté(e)

Depuis février ma ligne (non dégroupée) a été connectée sur un nouveau nra très proche de mon domicile et cela c’est fait sans problème. Puis en mars j’ai demandé à passer en Free only max 2 car le débit théorique de la ligne est passé  est à 17 megs . Depuis ces deux changements et en cas de coupure électrique (EDF) ma Freebox refuse de redemarrer et se fige sur le rectangle ou PPP clignotant (phase d’authentification). En 6 mois 8 tickets ont été ouverts puis refermés. Il s’agit bien d’un probleme d’authentification aléatoire que seules des manipulations de type hard reboot arrivent à contourner. Mon problème est qu’il s’agit d’une résidence secondaire avec de la domotique et qu’il m’est impossible de Faire des hard reboot à distance pour relancer ma boxe. Comment faire pour que les techniciens de free et d’orange puissent diagnostiquer ensemble mon problème et le fixer définitivement ?

Posté(e)

Si le souci est contourné avec un hard reboot de la box, c'est qu'il vient de la box.
Dans ce cas tu demandes un changement de box. En général, il faut qu'un technicien free se déplace pour la tester.
L'autre possibilité d'avoir un remplacement sans "mot signé des parents" (vu que free rechigne à changer ses box), c'est de signaler que la box n'affiche pas l'heure, c'est invérifiable à distance. Et hop!

 

Posté(e)

? . Hier j’ai contacté la hotline de free pour expliquer que ma box était en ppp clignotant depuis 48h (coupure de courant EDF suite aux inondations dans la région). Le tech m’a dit que le problème était situé dans les serveurs d’authentIfication d Orange et que ceux-ci étaitent localisés à Bordeaux (100 km de mon nra) et que seul orange pouvait régler le problème. D’apres lui il s’agirait d’un bug logiciel lié au protocole d’authentification utilisé pour les non dégroupés ? Donc le problème est hardware ou software ? La seule certitude que j’ai est que mon problème est directement lié au changement de NRA qui a eu lieu en début d’année.

Posté(e)

En attendant que free remplace la box et vu que c'est principalement pour avoir internet vous pouvez aussi remplacer celle ci par un modem adsl sa fonctionnera aussi.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En non dégroupé et en free only je ne vois pas comment je vais pouvoir utiliser un routeur adsl en remplacement de la freebox

Posté(e)
En non dégroupé et en free only je ne vois pas comment je vais pouvoir utiliser un routeur adsl en remplacement de la freebox
En non dégroupé c'est encore plus facile qu'en dégroupé !
Y a même pas d' authentification contrairement en dégroupé ou c'est par l'adresse mac de la Freebox que sa fonctionne mais ou il est comme possible le de mettre un modem avec les identifiants du compte free
Après une fois la Freebox remplacer elle pourra être réutiliser et le modem conserver au cas ou surtout que vu qu'il sera déjà paramétré sa sera du plug and play

Un tuto au hasard parmi d'autre =>
https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-adsl-sans-freebox-chez-free-424

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas du ressort de Free, mais du propriétaire des équipement nommée DSLAM qui est Orange en zone non dégroupée par Free, il se peut que suite à des orages le Plot ADSL sur votre carte du DSLAM soit Hors Service.

 

Pour pouvoir diagnostiquer votre ligne, étant technicien Orange pouvez vous me communiquer votre Numéro Support par MP.

 

Cordialement

  • Thanks 1
Posté(e)

Pouvez vous me dire à quoi correspond le numéro support ?  Chez free je contact le 3244 , est-ce cela ?

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