Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Multiples déconnexions chaque jour


Messages recommandés

Bonjour, 

  • Dégroupage partiel
  • MC619
  • Freebox Crystal - Firmware v 1.5.18
 
  • Depuis l'interface du routeur:
    Adsl :
    ======
    
      Etat                           Showtime                
      Protocole                      ADSL2                   
      Mode                           Interleaved             
    
                             Descendant         Montant           
                             --                 --                
      Débit ATM              2428 kb/s          509 kb/s          
      Marge de bruit         5.20 dB            21.10 dB          
      Atténuation            47.50 dB           24.70 dB          
      FEC                    40787982           2453              
      CRC                    4029               0                 
      HEC                    185                96                
    Depuis l'espace abonné :
    Longueur : 4384 mètres
    Affaiblissement : 45 dB
  • Nous avons un problème sur notre ligne.

Déconnexions intempestives de plusieurs minutes, jusqu'à plusieurs fois par jour (0-6 observées) depuis environ 2 semaines.

L'interface web du routeur reste accessible de notre côté pendant les coupures, mais pas de connexion internet. Ping vers l'extérieur sans réponse pendant les coupures. Le téléphone fixe n'est pas joignable (les appelants tombent sur la boîte vocale directement sans sonneries). Les coupures durent plusieurs minutes (2-10mn peut-être ?).

Parfois la box affiche un 'PPP' clignotant, parfois non. Elle est branchée dans une prise murale RJ11.

Un technicien sous-traitant est déjà passé il y a longtemps et avait fait quelque chose sur les vieux conjoncteurs téléphoniques. Il à également changé la paire allant du domicile vers le point de branchement aérien quelques dizaines de mètres plus haut.

Nous avons contacté le service technique une première fois via le tchat, qui a ouvert un ticket et promis une compensation, ticket fermé par ce même service une semaine plus tard et affiché comme résolu. Les déconnexions n'ont pas cessé. Nous avons ouvert un deuxième ticket (toujours par tchat) mais toujours pas de mise à jour de free. Le débit qui il y a quelques mois pouvait monter jusqu'à près de 6MB/s reste désormais à 2MB/s

  • Nous sommes impactés car nous ne sommes plus joignables par téléphone fixe pendant les coupures, et les activités internet sont interrompues. Impossible de visionner en HD (amazon prime). 

Est-ce que quelqu'un peut nous porter assistance svp, et nous expliquer ce qui se passe et comment résoudre ce problème ?

Bien à vous, 

Greg

 

Modifié par Géhunproblèm-Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la fin d'après-midi, les déconnexions sont presques régulières, tout les quarts d'heures.

Exemple cet après-midi :

16:46
17:00
17:15
17:30

... (je suis allé faire autre chose)
18:14

Les coupures que j'ai pu relever ces deux dernières semaines s'étalent de 16:46 jusqu'à 21:42

 

Modifié par Géhunproblèm-Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un ticket le 9 juin par rapport à ce problème. Le ticket à été fermé automatiquement par free le 15 après qu'une opératrice m'ait contacté en ne faisant plus ou moins que vérifier mes coordonnées de contact. D'après Free ma ligne était "de nouveau opérationnelle"

Ayant toujours les mêmes problèmes de déconnexions, j'ai donc réouvert un ticket toujours via le tchat.

Quelques jours après, je reçois un SMS de free disant qu'ils ont essayé de me contacter (ce qui était faux, aucun appel d'eux) et qu'ils réessaieraient plus tard dans la soirée. Le soir, je reçois un appel d'un tech Free mais la qualité était mauvaise et je lui dit que je ne l'entends pas très bien : il me raccroche au nez sans un mot et quelques minutes plus tard je reçois un nouveau SMS m'indiquant que Free à essayé de me contacter.

J'appelle le 3244 qui reconnaît que j'ai un ticket en cours et me propose de me passer un technicien. Ce technicien me demande des informations sur la ligne, et m'indique qu'une mise à jour à été poussée sur les équipements du NRA et sur les freebox de mon secteur dans la journée.

Le lendemain, à nouveau ticket fermé et "ligne à nouveau opérationnelle"

Voici à quoi ça ressemble, notez la version du firmware identique par rapport au premier post :

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.18                  
  Nom d utilisateur              XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX	 
  Mode de connection             Ipadsl                  
  Temps depuis la mise en route  26 minutes
...
Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              4408 kb/s          702 kb/s          
  Marge de bruit         6.60 dB            14.90 dB          
  Atténuation            52.00 dB           25.50 dB          
  FEC                    218455             2453              
  CRC                    62540              0                 
  HEC                    1305               101

 

Modifié par Géhunproblèm-Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis technicient France Télécom, vous vous situez en zone non dégroupée, par ailleurs selon les informations communiquez par vos soins, j'ai pu remarquer qu'un défaut important est présent car en 26 minutes avoir 62540 CRC ce n'est pas normal normalement c'est 20 par heures maximum.

 

Avez-vous un DTI (Prise TEST) si oui branchez votre box dessus et faite une nouvelle capture d'écran au bout de 26 minutes de connexion.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

J'ai bien un boitier DTI Test au compteur mais quand j'y ai branché la box j'avais le chenillard lent, indiquant l'impossibilité de contacter les equipements free.

J'ai enlevé le capot pour essayer de comprendre et j'ai constaté qu'il était impossible de brancher un connecteur rj11 car un détrompeur empeche de le ficher (la fiche rj11 est trop large pour rentrer droite)

Il est possible de brancher une fiche mâle rj45 mais je n'ai pas le nécessaire pour convertir l'autre bout du cable rj45 pour la fiche femelle de la box en rj11.

 

A défaut de pouvoir tester la box sur la dti, j'ai branché la box sur une autre prise murale dans la maison mais il subsiste encore beaucoup de FEC

 

Voici le resultat apres 26mn

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.18                  
  Nom d'utilisateur              fbxxxxxxxxxxxxxxx 
  Mode de connection             Ipadsl                  
  Temps depuis la mise en route  26 minutes              

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              2427 kb/s          509 kb/s          
  Marge de bruit         8.80 dB            20.50 dB          
  Atténuation            48.50 dB           25.30 dB          
  FEC                    131459             2455              
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  143  

 

 

 

Modifié par Géhunproblèm-Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
J'ai bien un boitier DTI Test au compteur mais quand j'y ai branché la box j'avais le chenillard lent, indiquant l'impossibilité de contacter les equipements free.
J'ai enlevé le capot pour essayer de comprendre et j'ai constaté qu'il était impossible de brancher un connecteur rj11 car un détrompeur empeche de le ficher (la fiche rj11 est trop large pour rentrer droite)
Il est possible de brancher une fiche mâle rj45 mais je n'ai pas le nécessaire pour convertir l'autre bout du cable rj45 pour la fiche femelle de la box en rj11.
 
A défaut de pouvoir tester la box sur la dti, j'ai branché la box sur une autre prise murale dans la maison mais il subsiste encore beaucoup de FEC
 
Voici le resultat apres 26mn
Informations générales :======================== Modèle                         Freebox ADSL             Version du firmware            1.5.18                   Nom d'utilisateur              fbxxxxxxxxxxxxxxx  Mode de connection             Ipadsl                   Temps depuis la mise en route  26 minutes              

 

Adsl :====== Etat                           Showtime                 Protocole                      ADSL2                    Mode                           Interleaved                                     Descendant         Montant                                   --                 --                 Débit ATM              2427 kb/s          509 kb/s           Marge de bruit         8.80 dB            20.50 dB           Atténuation            48.50 dB           25.30 dB           FEC                    131459             2455               CRC                    0                  0                  HEC                    0                  143  

 
 
 

Y a quelque chose de pas clair si il est possible de brancher un rj45 il est forcément possible d'y connecter un rj11 celui ci étant plus petit
C'est se qui se fait avec les câblage actuel toutes les prises dans les pièces sont en rj45 et on y connecte soit téléphone doit réseau

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que c'était standard jusqu'à aujourd'hui. On voit bien les deux formes (grande pour rj45 et plus petite pour telephone) mais les guides sont qqchose comme 1 ou 1.5mm trop étroits par rapport à la largeur du rj11. J'ai essayé avec 3 ou 4 câbles rj11 mais c'est bien la prise femelle qui pose problème. Aucun souci avec les prises murales cependant, c'est juste la prise dti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement c'est comme même bizarre soit il y a tout de main à avoir soit il y a un défaut
Dans se cas il faut soit la remplacer soit utiliser un câble rj11 vers rj45 dans les 6 euros en magasin de bricolage ou sur Internet

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé de brancher la freebox sur la prise DTI mais elle ne synchronise pas. Le chenillard est rapide pendant quelques secondes, puis lent pendant une brève période, ce cycle-là en boucle. Impossible d'accéder à l'interface web sur cette période.

Pour ne rien arranger, un arbre est tombé sur le réseau de distribution électrique, puis la ligne edf est allée s'encastrer avec le poteau FT en amont de ma ligne. Le courant est rétabli mais il y a encore des micro coupures apparemment. 

Je teste une autre prise murale pour essayer de circonscrire le problème

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.18                  
  Nom d'utilisateur               
  Mode de connection             Ipadsl                  
  Temps depuis la mise en route  27 minutes              


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              2428 kb/s          509 kb/s          
  Marge de bruit         6.90 dB            21.80 dB          
  Atténuation            47.50 dB           24.80 dB          
  FEC                    216252             2483              
  CRC                    7                  0                 
  HEC                    0                  161

J'ai pris quelques photos des dégats

20180704_203343.jpg

20180704_203523.jpg

20180704_204019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...