dg69 Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Nouveau sur ce forum (et ce site), je viens rejoindre les abonnés qui ont un problème de perte de synchro récurrente.En effet depuis 24h c'est la galère, les perte de synchro sont aléatoires et parfois cela marche pendant quelques heures et puis cela s'arrête avec un cycle d'environ 1 minute. Je joins deux images de la courbe ADSL sur la freebox ( une sur 1h une sur 24h) pour les spécialistes. Jusqu'à présent, je n'avais pas identifié ce problème, mais il existait peut être ( lenteur d'accès par moment à internet) mais cela était moins fréquent. Quelqu'un aurait-il une piste ?S'agit-il d'un problème propre à ma ligne ?Est ce un problème free ? Je suis inscrit sur le test "ma ligne", mais aucun défaut n'est identifié. Est ce normal ? Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider à résoudre mon problème. Modifié le 7 septembre 2013 par dg69 Citer
Lulu Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, Ce problème est commun à beaucoup de personnes sur toute la France. Il ne vient pas de la ligne mais bien de Free qui après deux mois de dysfonctionnement pour notre part, a enfin bien voulu reconnaitre qu'ils avaient diagnostiqué le problème mais ils n'ont aucune idée du temps qu'il va leur falloir pour y remédier. Alors si vous êtes patient attendez, sinon faîtes comme nous: allez voir ailleurs. Citer
Littlecasper Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 C'est un bug provoqué par une mise à jour soft des DSLAMs de FREE, mais leur Direction technique est absente pour prendre la réelle mesure du problème et revenir au plus vite à l'ancienne version du soft pour les DSLAM concernés. Sii dans la semaine ils ne résolvent pas le pb, moi aussi je vais voir ailleurs. Citer
Chante19 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Je crois que je vais suivre votre conseil et aller voir si, ailleurs le système est plus performant ! Depuis un mois que je vois le chenillard chaque minute et 4 secondes, il est temps de prendre ue décision puisque Free n'est pas capable de la prendre ! Je trouve que j'ai été bien patiente !Chante19 Citer
dg69 Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, Si je comprends bien, il faut attendre le bon vouloir de FREE (1 jour, 1 semain, 1 an , ......?) ou aller voir la concurrence !!! Y a t il d'autres personnes concernées par ce problème et connectées sur le CRA69 ? Citer
dg69 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Savez vous si la mise à jour de la freebox 2.03 apporte une amélioration au problème de désynchronisation répétée ? Citer
perouges Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Savez vous si la mise à jour de la freebox 2.03 apporte une amélioration au problème de désynchronisation répétée ?pas mieux - voire pire .... Citer
dg69 Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonjour, Je ne sais pa si Free travaille sur le problème, mais j'ai un peu d'amélioration, les pertes de synchro deviennent plus rare mais existent toujours ( moins d'une dizaine par jour). Cela reste trop quand même. A suivre ...... Citer
dg69 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour,J'ai parlé trop vite.L'amélioration n'a été que passagère, les pertes de synchro repartent de plus belle ce soir. Y a t il quelqu'un de chez free qui puisse regarder ce probeème et surtout nous informer du problème et de sa résolution ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.