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Perte de synchorinisation (Douaisis)


Aller à la solution Résolu par ettal,

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Posté(e)

Bonjour,

 

Ma ligne vers une freebox V6 s'est mise en défaut le 9/08/2013, manifestés par des désynchronisations/resynchronisations  systématiques dont la période est de quelques minutes.

 

Ci-joint le graphe de la semaine actuelle, mais c'est ainsi depuis bientôt un mois :

 

268011adsldesync.jpg

 

 

Un ticket a été ouvert le 9 août.

 

- La partie de ligne incombant à free a été testée correcte le 19 août.

- Un technicien est venu chez moi le 2 septembre pour diagnostic.

 

Résultat des tests : Ligne après raccordement momicile OK, freebox OK.

 

Branchement d'un modem à l'arrivée de ligne de l'appartement => mêmes symptômes de désynchros/synchros.

Autrement dit le modem du gars se comporte comme la freebox, pas de synchro stable.

 

Conclusions : c'est la partie de ligne France-télécom qui est concernée par la panne.

 

Ce matin 7 septembre, le SAV de free me confirme que tel est le cas en me précisant que c'est une panne "générale" sur ma liaison au DSLAM et qui concerne "beaucup d'abonnés ADSL"...

 

Ils sont incapables de me donner ni une raison ni un délai de réparation, une panne de cette nature échappant au délai de 5 jours concernant les remise en état...

 

Je suis branché sur dou59-2. Quelqu'un serait-il concerné par le même défaut ? A-t-on des info ?

 

Après bientôt un mois de panne du système y a-t-il autre chose que je puisse faire... ou dois-je uniquement prendre mon mal en patience ? :wacko:

 

Merci de m'avoir lu.

 

Posté(e)

Bonsoir Emerique,

 

As-tu un rendez-vous de programmé avec un technicien free ?

 

Dans l'attente tu peux faire un essai de ligne avec un modem-routeur de remplacement ce qui permet de vérifier si le pb incombe à la freebox.

Posté(e)

D'une personne de Free, c'est un bug provoqué par une mise à jour soft des DSLAMs, mais la Direction ne se bouge pas pour résoudre illicot les problèmes et au minimum en informer les personne du support technique qui pataugent en lisant des fiches type....

Posté(e)

Bonjour ettal,

 

Bonjour,
Je lis sur le forum que vous êtes un intermédiaire efficace pour la résolution des problèmes concernant la liaison freebox au réseau.
Pouvez-vous m'aider pour celui que je décris ici :
Si vous désirez d'autres renseignements, je vous les donnerai volontiers.
Merci,

 

Ce n'est plus  qu'une  question de  jour  car  des  actions   sont  en cours  en ce  moment pour le  rétablissement du dysfonctionnement de  votre  zone. 

Je   vous en tiendrais informé dans le  courant de la semaine .

Cordialement.

Posté(e)

bjr Ettal non pas rdv avec un technicien de free mon ticket incident et toujour en cour, pas de delai de reconnection pour le moment et toi ... 

 

cdlt.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Appel au 3244 ce jour 11 septembre pour avoir des nouvelles car j'en suis au 33è jour de panne.

 

Le correspondant me dit qu'une opération est en cours, mais qu'il n'a aucune info technique la concernant ni aucune échéance de résolution du problème.

 

Soyez patient...

  • 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonsoir,

 

Aujourd'hui 22 septembre, 42è jour de panne de mon accès free et aucune info sur mon suivi de ticket ...

 

J'ai résolu le problème : le 17 septembre, n'ayant aucune nouvelle de free, j'ai résilié mon abonnement, je suis allé chez Orange et 3 jours plus tard, le vendredi 20 septembre à 22h30 (!) ma ligne était activée.

 

Depuis je n'ai plus de problème d'accés ni internet, ni téléphonique.

pourvou qué ça doure !

 

A bon entendeur...

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