Gérard Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonjour, Depuis août, j'ai des désynchronistations récurrentes qui rendent ma freebox insupportable: Freebox dégroupé totalNRA : BNY92Freebox Révolution V6Longueur : 1314 mètresAffaiblissement : 18 dB Problème: "Synchronisation de la ligne ADSL" en boucle après 1'15'' de fonctionnement correct. 1'15" OK puis 25" synchro puis 1'15" OK puis 25" synchro etc.... Services impactés: tous : internet, téléphone, TV sont inutilisables correctement. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour Gérard, Aucun ticket ouvert pour signaler ce dysfonctionnement. Il y a des erreurs crc sur la ligne : CRC : Down: 203 Up : 84Un peu de nettoyage ferait du bien à votre ligne : http://www.free.fr/assistance/226.htmlJe reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Gérard Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonsoir, Après mes posts du 06 septembre, puis du 10 septembre, la situation était redevenue normale.Malheureusement, aujourd'hui, j'ai éteint et rallumé mon ordinateur et la désynchronisation a recommencée.Malgré des redémarrages « système » de ma FreeBox, et même l'ordinateur éteint, le problème persiste.Je suis client de Free depuis le début et je n'ai eu jusqu'à maintenant (à vrai dire: jusqu'à août) aucun problème.Un voisin dans ma résidence, devant la récurrence de ces problèmes, a changé d'opérateur, Est-ce la seule solution ? Cordialement. Citer
Matbird Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 J'ai le même problème, gros soucis en août, résolu tout seul début septembre, et depuis dimanche ça repart : désynchronisations fréquentes après une mise à jour de la freebox. Arrêtez avec vos histoires de nettoyage : c'est un problème national, mais free ne communique pas dessus : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.htmlApparemment tout le monde s'en fout. Je songe à passer chez numéri**** vu que Free ne fait rien. Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Gérard, Je suis client de Free depuis le début et je n'ai eu jusqu'à maintenant (à vrai dire: jusqu'à août) aucun problème. Oui je comprends mais les dysfonctionnements ne ciblent pas les abonnés en fonction de leur ancienneté.Un voisin dans ma résidence, devant la récurrence de ces problèmes, a changé d'opérateur, Est-ce la seule solution ? Des moyens sont mis en oeuvre pour les résoudre mais je constate qu'aucun ticket incident n'est ouvert sur le dossier afin que cela soit pris en charge. je vous invite à l'ouvrir vue le nombre de désynchronisations enregistrées.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Gérard Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour, Malgré mes differents messages, ainsi qu'un ticket incident, la situation est toujours infernale: internet, téléphone et tv sont interrompus toutes les minutes. Lors de la génération du ticket incident, l'opératrice m'a confirmé que le problème était connu des services Free et m'a suggéré d'utiliser le free-wifi non sécurisé (quid du téléphone et de la télé?). Je m'interroge: comment un problème connu depuis des semaines ne peut-il être résolu? Cordialement. PS: le fait d'être client de Free depuis le début signifie simplement que c'est la première fois en 10 ans que le service Free est interrompu sur une période aussi longue (presque 2 mois). Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour Gérard, En attendant le déroulement de la procédure de traitement de votre ticket incident, je vous inviterais à changer le câble xDSL qui relie la Freebox à la prise murale FT. Cela a bien marché avec des Freenautes étant dans la même situation que vous.Bonne journée. Citer
Gérard Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Re-bonjour, Je viens de refaire l'essai avec un autre cable et la situation est inchangée.Ce qui m'étonne, c'est qu'après mes premier messages à free-réseau, la situation était redevenu normale pendant 2..3 jours et qu'ensuite le problème est réapparu. Si un cable était en cause, cela ne fonctionnerait plus du tout. Cordialement Citer
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