Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations de la ligne ADSL récurrentes


Gérard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis août, j'ai des désynchronistations récurrentes qui rendent ma freebox insupportable:

 

Freebox dégroupé total

NRA : BNY92

Freebox Révolution V6

Longueur : 1314 mètres

Affaiblissement : 18 dB

 

Problème: "Synchronisation de la ligne ADSL" en boucle après 1'15'' de fonctionnement correct.

 

1'15" OK puis 25" synchro puis 1'15" OK puis 25" synchro etc....

 

Services impactés: tous : internet, téléphone, TV sont inutilisables correctement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard, 

Aucun ticket   ouvert  pour  signaler  ce  dysfonctionnement.  Il  y  a des  erreurs  crc  sur la ligne : 

CRC :  Down: 203   Up : 84

Un  peu de  nettoyage  ferait  du bien  à  votre  ligne : http://www.free.fr/assistance/226.html

Je  reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après mes posts du 06 septembre, puis du 10 septembre, la situation était redevenue normale.

Malheureusement, aujourd'hui, j'ai éteint et rallumé mon ordinateur et la désynchronisation a recommencée.

Malgré des redémarrages « système » de ma FreeBox, et même l'ordinateur éteint, le problème persiste.

Je suis client de Free depuis le début et je n'ai eu jusqu'à maintenant (à vrai dire: jusqu'à août) aucun problème.

Un voisin dans ma résidence, devant la récurrence de ces problèmes, a changé d'opérateur, Est-ce la seule solution ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, gros soucis en août, résolu tout seul début septembre, et depuis dimanche ça repart : désynchronisations fréquentes après une mise à jour de la freebox. Arrêtez avec vos histoires de nettoyage : c'est un problème national, mais free ne communique pas dessus : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html

Apparemment tout le monde s'en fout. Je songe à passer chez numéri**** vu que Free ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard, 

 

Je suis client de Free depuis le début et je n'ai eu jusqu'à maintenant (à vrai dire: jusqu'à août) aucun problème.

 

Oui je  comprends  mais  les  dysfonctionnements ne ciblent  pas les  abonnés en  fonction  de  leur  ancienneté.

Un voisin dans ma résidence, devant la récurrence de ces problèmes, a changé d'opérateur, Est-ce la seule solution ?

 

Des moyens sont  mis  en oeuvre  pour les  résoudre mais  je constate qu'aucun ticket incident  n'est ouvert sur le  dossier afin que  cela  soit pris  en charge.  je  vous invite à l'ouvrir vue  le  nombre de  désynchronisations enregistrées.

Je  reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré mes differents messages, ainsi qu'un ticket incident, la situation est toujours infernale:

 

internet, téléphone et tv sont interrompus toutes les minutes.

 

Lors de la génération du ticket incident, l'opératrice m'a confirmé que le problème était connu des services Free et m'a suggéré d'utiliser le free-wifi non sécurisé (quid du téléphone et de la télé?).

 

Je m'interroge: comment un problème connu depuis des semaines ne peut-il être résolu?

 

Cordialement.

 

PS: le fait d'être client de Free depuis le début signifie simplement que c'est la première fois en 10 ans que le service Free est interrompu sur une période aussi longue (presque 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard, 

En  attendant  le déroulement de la  procédure de  traitement  de  votre  ticket incident,   je  vous inviterais à  changer le   câble xDSL qui   relie  la  Freebox à la prise  murale FT.  Cela  a bien  marché avec  des  Freenautes étant dans la même situation que  vous.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Je viens de refaire l'essai avec un autre cable et la situation est inchangée.

Ce qui m'étonne, c'est qu'après mes premier messages à free-réseau, la situation était redevenu normale pendant 2..3 jours et qu'ensuite le problème est réapparu. Si un cable était en cause, cela ne fonctionnerait plus du tout.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...