Clella Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Pour info (je pense que c'est lié au problème google et DNS) mais je post ici tout de même. Impossible de surfer ce soir de jouer en ligne etc etc La télé fonctionne elle parfaitement ainsi que le téléphone... J'espère que tout rentrera dans l'ordre cette nuit ... au cas où non Peut-on changer le DNS sur une freebox V5? Citer
PatMau Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, Problème de dns confirmé : https://www.universfreebox.com/article/42636/Probleme-collectif-chez-Free-de-nombreux-sites-inaccessibles Si votre Freebox est paramétré en serveur DNS, vous devez pouvoir lui indiquer de fournir les dns que vous souhaitez à vos postes sur votre réseau. Citer
Clella Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Là je vais tout simplement regarder la télé en espérant que demain tout rentre dans l'ordre Sinon il faudra que je cherche ou demande comment on fait sur la V5 qui est un ancien modèle ^^ Citer
PatMau Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2018 Il faut passer par ton interface d'administration de compte. Par contre, pas sur que sur la V5 tu puisses faire ce paramétrage de dns. Sinon tu peux le paramétrer sur chacun des postes à la mano (mais bon) Citer
Clella Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Bon ben tut semble ok ce matin pas besoin de chercher comment changer de dns manuellement ... Mais j'aimerai bien "free" informe ces clients ! D'un autre coté je souhaite remercié http://www.free-reseau.fr/ qui lui à laisser un message sur sa page d’accueil! Citer
Runob Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Impossible de lire une vidéo sur Youtube depuis hier soir vers 18h30. Aucun changement ce matin. Etant sur une freebox V5, je ne sais pas comment changer les DNS comme proposé dans le tutoriel... Citer
Clella Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Pareil youtube ne fonctionne pas mais je ne l'utilise pas du tout ou quasiment pas J'ai trouve ceci sur freenews https://www.universfreebox.com/article/42638/Comment-changez-les-DNS-sur-Freebox-ou-Free-Mobile-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme La manip pour les V5 est après celle des révolution si cela peut t'aider Citer
Runob Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Merci beaucoup pour le lien des manip V5 Ça remarche, je peux enfin réécouter de musique avec Youtube pendant que je suis sur l'ordinateur Citer
Angry Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Super, l'utilisateur doit faire lui-même les manipulations... Ça confirme que si c'est pas cher, c'est toi l'produit. Et oui, c'est même pas gratuit... C'est vraiment trop cool d'avoir des minions utilisateurs qui se débrouillent tout seuls des manquement d'une grosse boîte comme Iliad, dont la valeur en bourse a été multipliée par 10... http://www.zonebourse.com/ILIAD-4765/ Trop sympa, les chtis minions! Et encore merci pour les patrons et les gros actionnaires! (pour le service, vous repasserez, hein, on a fermé le bureau des réclamations) 1 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Pour info, j ai mis à jour pour la V5 : https://www.free-reseau.fr/tutoriaux/modifier-serveur-dns.php Les modifications sont simples et cela evite de patienter. Chacun est libre de patienter ou de faire ces quelques manips pour récuperer internet tout de suite et de manière définitive C'est quand même pas très compliqué ces modifs Mr le raleur Citer
Clella Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Voila tout semble refonctionner même youtube, j'ai juste patienter. Peut-être changerai je les DNS plus tard, mais j'avais d'autre chats à fouetter ce matin. la communauté s'entraide ce type de forum : je trouve ça beau moi ! J'aurai effectivement apprécié un message sur la page de free.fr, mais bon y a pas ... Personne n'est à l'abri d'une panne, et tout le monde à le droit d'exprimer son mécontentement, mais poster que pour cela me semble contre productif. Citer
Angry Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Le 23/01/2018 à 16:20, Clella a dit : J'aurai effectivement apprécié un message sur la page de free.fr, mais bon y a pas ... Personne n'est à l'abri d'une panne, et tout le monde à le droit d'exprimer son mécontentement, mais poster que pour cela me semble contre productif. Et bien, je ne sais pas si tu te rappelles de la réactivité d'OVH lors de la cata du mois de novembre 2017... La communication a bien été faite, via plusieurs media. Oui, il y a des pannes. Après, soit on est une entreprise sérieuse et transparente, comme OVH, soit on s'appelle iliad et on s'en fout des péquins/clients qui raquent Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.