Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

PAS DE REPONSE ABUSE


Messages recommandés

Bonjour,

Ma boîte a été piratéeJ'ai effectué deux demandes "abuse" sans  obtenir de réponse de leur part. 

L'indisponibilité de ma boîte mail metS en péril mon activité professionnelle et le travail de mes collaborateurs. 

Quelle est la démarche à suivre pour remettre en route la boîte mail ou à défaut basculer tous les mails vers une nouvelle boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Info récupéré sur les Newsgroups de Free : (le service Abuse ne travaille pas le week-end. )

Citation

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
    envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
    soit dans un délai proche (souvent ans les 2h), soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court (*) :
    login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
     sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)

(*) Si la cause de compromission est simple,
par exemple l'utilisation du couple identifiant/mot de passe sur un site externe,
la partie utile du message à Abuse peut se limiter à 3 lignes
- identifiant du compte
- cause de compromission
- mesures prises (changement des mots de passe sur les sites externes)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JIMJIM a dit :

Oui 

adresse introuvable

unknow user

 

L'adresse a bien été suspendu, elle a bien du être piratée.

Le service à contacté est bien abuse donc avec les informations qui se trouvent un peu plus haut.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonjour j'ai déjà contacté le service abuse compte mail bloqué. Cela fait plus de 15 jours et toujours pas de nouvelles. Mon mari a un cancer, il a des documents et échanges important avec son médecin. Il doit imprimer ses ordonnances, c'est un message de désespoir. Merci de m'aider
Mail bloqué par free essayer de refaire un message à abuse en suivant les directives de la page ci-dessous
https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message à l'aire bon se qui est bizarre en plus du fait que vous dites ne pas l'avoir utiliser ailleurs c'est qu'on ne trouve pas l'adresse non plus sur haveibeepwned reste l'utilisation d'un vpn ou des connexion suspectes (étrangers) avez vous utilisez un service pour contrôler votre adresse mail ou un nouveau lecteur de mail
Votre adresse à été créé depuis votre compte ADSL ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc le mail à été créé avant l'accès adsl c'est donc un compte principal et non un compte secondaire rattachée à la Freebox donc oui la seule solution c'est abuse
La hotline n'est pas compétentes pour les mail et les hébergements web c'est d'ailleurs indique sur l'assistance en ligne, les seuls compétents sont les newsgroups proxad plus d'information ci-dessous
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rattachement n'a rien avoir avec l'utilisation des newsgroups il suffit d'avoir une adresse mail free fonctionnelle pour s'en servir d'autant plus qu'il est impossible de rattacher un compte à l'interface de gestion du compte Freebox o' ne peut le faire que depuis l'interface de gestion d'un compte e-mail principal donc créé sans passer par l'interface Freebox

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette interface permet actuellement :

- de récupérer les boîtes mails compromises qui étaient rattachées à des abonnements Free Haut Débit résiliés.

D'autres situations seront ultérieurement rajoutées à cette interface.

Le support de cette interface se fait dans le newsgroup proxad.free.services.messagerie.

Votre compte mail 

fdd.eric@free.fr
Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...