JIMJIM Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, Ma boîte a été piratéeJ'ai effectué deux demandes "abuse" sans obtenir de réponse de leur part. L'indisponibilité de ma boîte mail metS en péril mon activité professionnelle et le travail de mes collaborateurs. Quelle est la démarche à suivre pour remettre en route la boîte mail ou à défaut basculer tous les mails vers une nouvelle boîte? Citer
mecano91 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Essayez - un appel au 0892135161- les newsgroups proxad Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
PatMau Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, Info récupéré sur les Newsgroups de Free : (le service Abuse ne travaille pas le week-end. ) Citation Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple : - aucun accusé de réception du mail - si le compte n'est pas compromis, aucun retour - si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes, envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte soit dans un délai proche (souvent ans les 2h), soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h) Si pas de réponse ni déblocage, les questions à se poser sont donc les suivantes : - le compte est-il vraiment compromis - le mail envoyé était-il bien documenté et court (*) : login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre sans ajouter un long commentaire inutile ... - la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...) Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu, penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte) (*) Si la cause de compromission est simple, par exemple l'utilisation du couple identifiant/mot de passe sur un site externe, la partie utile du message à Abuse peut se limiter à 3 lignes - identifiant du compte - cause de compromission - mesures prises (changement des mots de passe sur les sites externes) Citer
JIMJIM Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Merci, Je vais tente/retenter. Citer
PatMau Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Est-ce que vous avez un message d'erreur quand vous vous envoyez un message à partir d'une autre adresse ? Cordialement Citer
JIMJIM Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Oui adresse introuvable unknow user Citer
PatMau Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 3 heures, JIMJIM a dit : Oui adresse introuvable unknow user L'adresse a bien été suspendu, elle a bien du être piratée. Le service à contacté est bien abuse donc avec les informations qui se trouvent un peu plus haut. Voilou Citer
carolus Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 bonjour j'ai déjà contacté le service abuse compte mail bloqué. Cela fait plus de 15 jours et toujours pas de nouvelles. Mon mari a un cancer, il a des documents et échanges important avec son médecin. Il doit imprimer ses ordonnances, c'est un message de désespoir. Merci de m'aider Citer
carolus Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 adresse mail free fdd.eric@free.fr Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 bonjour j'ai déjà contacté le service abuse compte mail bloqué. Cela fait plus de 15 jours et toujours pas de nouvelles. Mon mari a un cancer, il a des documents et échanges important avec son médecin. Il doit imprimer ses ordonnances, c'est un message de désespoir. Merci de m'aiderMail bloqué par free essayer de refaire un message à abuse en suivant les directives de la page ci-dessous https://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour, je suis déjà passé par le lien que vous m'avez envoyé, et toujours aucune réponse? Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Le lien même seulement à une page qui détaillent les procédures à mettre en oeuvre , vous avez envoyé un message à abuse ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Oui j'ai suivi la procédure a la lettre, je vous ai envoyé la correspondance en message privé. Merci de votre aide Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Le message à l'aire bon se qui est bizarre en plus du fait que vous dites ne pas l'avoir utiliser ailleurs c'est qu'on ne trouve pas l'adresse non plus sur haveibeepwned reste l'utilisation d'un vpn ou des connexion suspectes (étrangers) avez vous utilisez un service pour contrôler votre adresse mail ou un nouveau lecteur de mail Votre adresse à été créé depuis votre compte ADSL ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Cette adresse a été crée en 2003, je ne l'ai pas utilisé ailleurs, en dehors. Non je n'ai pas utilisé de de service pour contrôler l'adresse mail. L'adresse mail a été créé au début de l'arrivée de FREE Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 A mes yeux c'est un problème vital, je suis très inquiète il lui faut les documents médicaux la Hot line 3244 ne fait rien j'appelle quasi tout les jours Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Ha donc le mail à été créé avant l'accès adsl c'est donc un compte principal et non un compte secondaire rattachée à la Freebox donc oui la seule solution c'est abuse La hotline n'est pas compétentes pour les mail et les hébergements web c'est d'ailleurs indique sur l'assistance en ligne, les seuls compétents sont les newsgroups proxad plus d'information ci-dessous http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Hélas je n'ai pas rattaché son compte sur free interface de gestion, donc ca ne marche pas chez newsgroups, nous avons déménagés et changé d'opérateur, et au final pour revenir chez free. Il y a seulement mon adresse mail de contact et pas la sienne. Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Le rattachement n'a rien avoir avec l'utilisation des newsgroups il suffit d'avoir une adresse mail free fonctionnelle pour s'en servir d'autant plus qu'il est impossible de rattacher un compte à l'interface de gestion du compte Freebox o' ne peut le faire que depuis l'interface de gestion d'un compte e-mail principal donc créé sans passer par l'interface FreeboxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 je me suis connecté sur l'interface de gestion et ne trouve pas Afficher vos coordonnées et vos comptes supp. Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Cette interface permet actuellement : - de récupérer les boîtes mails compromises qui étaient rattachées à des abonnements Free Haut Débit résiliés. D'autres situations seront ultérieurement rajoutées à cette interface. Le support de cette interface se fait dans le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Votre compte mail fdd.eric@free.fr Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte. Citer
carolus Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 ENFIN, TOUT EST RENTRÉE DANS L'ORDRE merci de votre aide précieuse. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Merci pour le retour Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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