Clo2 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour, Je cherche de l'aide, depuis hier 16 janvier 2018 fin d'après midi apparemment, ma boite mail free (clo2mpl33@free.fr) a été piratée, impossible de me connecter. Il s'agit également de mon mail de contact avec free. Est ce que quelqu'un a une solution pour la récupérer svp ? Merci. Pour information, il y a quelques jours, le compte facebook de mon épouse a été piraté le mail de contact de ce compte (changé depuis) était également clo2mpl33@free.fr Citer
ourson141 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que clo2. Mon compte Facebook a été piraté. J’ai voulu réinitialiser mon mot de passe et me suis alors aperçu que le mot de passe de ma boîte mail free avait été changé. Pour info, je ne suis plus client free box depuis quelques mois mais j’ai conservé cette adresse mail. J’aimerai savoir comment reprendre la main sur mon adresse mail. Merci de votre aide Citer
Euven Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour à vous deux, Je suis dans le même cas que toi OURSON 141 (voir mon intervention à ce sujet) J ai signalé le fait a Free et pas de réponse pour le moment. Je voudrais bien reprendre la main dessus, surtout que j ai des dossiers personnels. En plus nous ne sommes plus abonnés donc notre marche de manœuvre est de fait réduite. Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur. Bon courage à vous deux Citer
Euven Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Re-Bonjour, Donc ne voyant rien venir ni de Rome ni de ses cardinaux, j ai appelé Free à ce numéro : 0892 13 51 61 réservé aux non-abonnés à la freebox. Je suis tombé sur une dame tout a fait charmante et qui a tout de suite saisi le problème. Et franchement je félicite la Hot-line de Free. J ai bien eu confirmation du piratage de ma boite Email et de la modification du code d'accès. Si lors de votre abonnement ADSL, vous avez communiquez votre numéro de téléphone, demandez lui si elle peut vous faire envoyer le mot de passe (via un SMS) Ensuite via votre console de gestion. https://subscribe.free.fr/login/ il suffira de le modifier par un mot de passe entièrement nouveau. En espérant que cela pourra vous aider. En ce qui me concerne j attends des nouvelles de Free car j ai changé de N° de portable et cela complique un peu les choses ! Cordialement François Citer
mecano91 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Se qui est vraiment fin dans leurs méthodes c'est que l'on peut par un formulaire modifié son adresse postale mais on ne peut en aucun cas modifie l'email de contact ou le numéro de portable si on est plus abonné freebox bien qu'en étant titulaire d'une adresse mail ont est toujours abonné puisque correspondant à un compte accès libre Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Clo2 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 13 heures, Clo2 a dit : Bonjour, Je cherche de l'aide, depuis hier 16 janvier 2018 fin d'après midi apparemment, ma boite mail free (clo2mpl33@free.fr) a été piratée, impossible de me connecter. Il s'agit également de mon mail de contact avec free. Est ce que quelqu'un a une solution pour la récupérer svp ? Merci. Pour information, il y a quelques jours, le compte facebook de mon épouse a été piraté le mail de contact de ce compte (changé depuis) était également clo2mpl33@free.fr Bonjour à tous, Mon compte mail a été débloqué. J'ai contacté le service abuse@proxad.net qui m'a répondu une première fois avec une procédure à respecter qui n'a pas fonctionné car le MDP de ma boite mail avait été modifié par "le pirate" (je reste poli) ils m'ont donc envoyé un nouveau MDP sur mon portable pour me connecter et pouvoir changer ce fameux MDP. J'ai trouvé le temps de réponse raisonnable même si dans ce genre de circonstance nous trouvons le temps long. Clo2 Citer
Clo2 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 38 minutes, mecano91 a dit : Se qui est vraiment fin dans leurs méthodes c'est que l'on peut par un formulaire modifié son adresse postale mais on ne peut en aucun cas modifie l'email de contact ou le numéro de portable si on est plus abonné freebox bien qu'en étant titulaire d'une adresse mail ont est toujours abonné puisque correspondant à un compte accès libre Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Mon compte mail a été débloqué. J'ai contacté le service abuse@proxad.net qui m'a répondu une première fois avec une procédure à respecter qui n'a pas fonctionné car le MDP de ma boite mail avait été modifié par "le pirate" (je reste poli) ils m'ont donc envoyé un nouveau MDP sur mon portable pour me connecter et pouvoir changer ce fameux MDP. J'ai trouvé le temps de réponse raisonnable même si dans ce genre de circonstance nous trouvons le temps long. Clo2 Citer
Clo2 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 2 heures, Euven a dit : Re-Bonjour, Donc ne voyant rien venir ni de Rome ni de ses cardinaux, j ai appelé Free à ce numéro : 0892 13 51 61 réservé aux non-abonnés à la freebox. Je suis tombé sur une dame tout a fait charmante et qui a tout de suite saisi le problème. Et franchement je félicite la Hot-line de Free. J ai bien eu confirmation du piratage de ma boite Email et de la modification du code d'accès. Si lors de votre abonnement ADSL, vous avez communiquez votre numéro de téléphone, demandez lui si elle peut vous faire envoyer le mot de passe (via un SMS) Ensuite via votre console de gestion. https://subscribe.free.fr/login/ il suffira de le modifier par un mot de passe entièrement nouveau. En espérant que cela pourra vous aider. En ce qui me concerne j attends des nouvelles de Free car j ai changé de N° de portable et cela complique un peu les choses ! Cordialement François Effectivement j'ai reçu via "abuse" un sms avec un nouveau mot de passe. Il m'a permis de tout débloquer après en avoir changé à nouveau bien-sur. Bonne fin de journée. Clo2 1 Citer
PatMau Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonsoir, Merci pour ce retour Cordialement 2 Citer
Euven Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Re-Bonjour CLO2----> Je suis trop content que cela se soit arrangé pour toi et je me joins à PatMau pour te remercier du retour. MECANO91---> Je suis bien d accord avec toi ! La procédure est un peu lourde et finalement le "Pirate" a plus de faciliter de voler un code que, nous, de faire valoir notre bonne foi. Tout se passe par SMS et je viens bien croire qu'il s'agit d'une solution rapide et économique. Mais quand le N°de téléphone a changé (Bien que j ai communiqué à FREE mon nouveau numéro de portable) , et bien pourquoi ne pas utiliser l'adresse postale qui elle n 'a pas changée ? Je suis donc dans l'attente et l’inquiétude et franchement je n'avais pas besoin de ça en ce moment. Citer
Clo2 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Merci et bon courage, c'est sur qu'il faudrait trouver une solution pour bloquer les pirates et non les utilisateurs. Ensuite, j'aimerais savoir ce que devienne les pirates, les FAI qui nous débloquent, ont connaissance de l'adresse IP du pirate, ils peuvent pas déposer une plainte en justice ou autre ? C'est un sujet complexe mais il faudra y venir. Car les plus ennuyés comme d'habitude sont les utilisateurs honnêtes. En ce qui me concerne comme je le dis précédemment, le délai d'intervention était raisonnable (quelques heures), mais toujours trop long quand nous sommes dans l'attente. Maintenant si je devais attendre plusieurs jours je pense que le stress et la colère seraient plusimportants.. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Ils peuvent pas faire grande choses vu que la plupart du temps les pirates sont à l'étranger Ils connaissent leurs ip mais je pense que si il les bloquait par exemple y aurais bien des gens pour crié à la censure ou à la fin de la neutralité du web ,bien qu'il existe déjà des listes noir pour les mails par exemple Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk 1 Citer
Euven Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Bonjour à Tous, Oui ! Cependant les procédures sont un peu lourdes et longues pour le simple quidam ! Certaines messageries d'aujourd'hui génèrent dès la création du compte un code de déblocage de 26 caractères, ce qui solutionne rapidement une reprise en main de son compte en cas de grivèlerie. Pour ma part j'en suis à mon second appel auprès de FREE assistance. L’opérateur est toujours aussi aimable, compétent et (re)fait suivre le dossier à ABUSE qui eux font .... on sait pas ! En effet pas un mot en retour de ABUSE, et l'opérateur vous dit même que si dans 8 jours il n y a rien, le rappeler ! Tout de suite ça vous remonte le moral direct dans les chaussettes !!!! Pendant ce temps, je ne sais pas ce que le voleur fait avec mes mails et ma boite ? Free pourrait au moins la bloquer immédiatement, ce serait un minimum ! Si en début de semaine prochaine je ne vois rien venir, je signalerai les faits sur le site du ministère de l intérieur. A oui et pour terminer, j"ai reçu hier matin un Email de FREE mais ... concernant un questionnaire au sujet de l'entretien que j avais eu avec FREE assistance ..... No comment. je vous tiens au courant des suites données. cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Le ministère de l'intérieur qu'est se que vous voulez qu'il y fasse ? Le médiateur des Télécom a la rigueur bien que étant un service gratuit sans contrat de disponibilité je pense pas que vous obteniez grand chose Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Euven Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Bonjour, Oui je dis bien le ministère de l'intérieur. Je vous donne le lien ! https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Signaler-un-contenu-suspect-ou-illicite-avec-PHAROS Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Oui donc rien à voir avec un conflit avec une société privée =>Que peut-on y signaler ?Vous pouvez signaler les faits de :Pédophilie et pédopornographie (Art 227-23 du code pénal modifié par la Loi n°2013-711 du 5 août 2013)Expression du racisme, de l'antisémitisme et de la xénophobie (Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990)Incitation à la haine raciale, ethnique et religieuse (Loi du 29 juillet 1881- art 29)Terrorisme et apologie du terrorisme (Loi n° 2014-1353 du 13 novembre 2014)Escroquerie et arnaque financières utilisant internetEnvoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Euven Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Quand je parle de signaler les faits sur le site du ministère de l'intérieur, je veux parler des faits relatifs au piratage de ma boite mail. (Désolé si je ne l'ai pas reprécisé) il est tout à fait normal que je me protège contre une utilisation frauduleuse de ma boite aux lettre que je ne peux plus contrôler.. Il ne s'agit pas d'attaquer une société privée et en occurrence Free même si je dis regretter le manque de réactivité à mon encontre. Ni plus ni moins. Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2018 Et il seront aussi efficace que free car la plupart du temps hors de leurs juridiction et encore si il y prête au loin attention car pour eux par manque de moyen et aussi de bénéfice possible Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Euven Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour mecano91 Vous avez malheureusement raison. J'avoue être démoralisé. J'ai beaucoup de mal a comprendre ce qui bloque chez Free ? C'est pourtant pas compliqué comme demande pourtant ! Citer
mecano91 Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Sinon il a aussi - les newsgroups proxad ( contact direct avec le personnel en charge du service mail )- le 0892 13 51 61 ( numéro payant )Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Euven Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Et on critique les fonctionnaires ! J ai rappelé pour la troisième fois le 0892 lundi dernier. bientôt 3 semaines et je ne vois rien venir ! Pour eux la demande a bien été envoyée au service concerné. "Tout va bien Monsieur ****** ! Vous allez prochainement recevoir le SMS avec le code" LOL J'aurais pu aller faire brûler un gros cierge à Notre Dame de Paris ..... cela aurait eu le même effet ...... quoi que ! Citer
emmaj Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Bonjour, Je suis dans le même cas, tout commence par le piratage de mon adresse mail free, ensuite, piratage de mon compte FB, ce matin, il y avait une autre photo, blocage de ma boite mail outlook puisque même adresse, celà fait 3 semaines donc impossible de recevoir des codes de déblocage, impossible de me connecter au web mail free puisque que le mot de passe est craqué aussi, j'attend le retour de FREE mais je ne vois rien venir, pendant ce temps, je m'appelle Sylvie sur FB et bien entendu ça n'est pas mon nom, ils sont au courant mais comme ils envoient indéniablement sur une boite mail qui stipule login incorrect, je n'arrive à rien. Une idée pour que je sorte de cette situation. Merci Citer
Ayudik Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Posté(e) le 26 juin 2018 Bonjour Je viens vers vous pour voir quelle solution vous avez trouvé pour ce problème. Mon compte free mail à été piraté Et je n'arrive plus à y accéder, et c'est le mail de mon compte Facebook qui lui aussi je ne peux plus m'y connecté et en plus le pirate a changé mon nom sur Facebook en François Patrick. Comment faire pour récupérer mon mail Free... je suis dégouté ? Citer
Seb.B Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2018 La meme et je suis en train de voir avec mon avocat pour la mise en demeure et recours contre free...et sa lamentable lenteur a débloquer car leur action est illégale Citer
mecano91 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2018 La meme et je suis en train de voir avec mon avocat pour la mise en demeure et recours contre free...et sa lamentable lenteur a débloquer car leur action est illégale Non mais n'importe quoi si l'avocat va faire tout se que vous voulez tant que vous payez mais le tribunal va bien se marrer Le service mail est un service gratuit avec la qualité de service qui va avec , il y a des entreprises qui assure une dispo et du sav h24 et des sauvegardes mais ho surprises c'est beaucoup plus chère Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.