Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de synchro récurrents


Aller à la solution Résolu par Dejan Milic,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en suis à ma troisème demande d'intervention sur ma ligne en un peu plus de 2 ans ; et mois de 3 mois depuis la précédente.

 

En rentrant de congés la semaine dernière je constate que ma freebox se deconnecte toute 1:30 minutes. Le lendemain matin mercredi 28 août 2013 je contacte l'assistance free qui m'indique qu'ils vont faire des vérifications et mettre ma ligne sous surveillance.

Dans l'après-midi je reçois un mail autmatique qui m'informant qu'un technicien a efféctué un "test de position" sur ma ligne et qu'il n'ont découvert aucune anomalie. Curieusement depuis cette vérification ma ligne est redevenue stable comme l'atteste les courbes ci-dessous

 

post-2177-0-23131100-1378103268_thumb.pn

 

Et ce matin rebelotte, les marges de bruits dégringolent (8db de perdu sur l'upload) et mêmes symptomes que la semaine dernière avec certe moins de sévérité car j'ai un semblant de stabilité:

 

post-2177-0-23131100-1378103268_thumb.pn

 

J'ai un rendez-vous progammé avec le technicient itinérant free dans 9 jour.

 

Mes questions sont donc les suivantes:

  • est possible qu'il y ait un problème au niveau de mon NRA ?
  • comment remonter mes observation à l'assistance de free ?
  • dois attendre l'intervention du technicien et lui en parler directement.

 

Merci par avance pour votre aide / suggestion

 

post-2177-0-90630500-1378103441_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour Dejan Milic,
  • est possible qu'il y ait un problème au niveau de mon NRA ?

     

    Le  test  de  position  l'aurait  signalé.

comment remonter mes observation à l'assistance de free ?

 

  • En adressant  un courrier   en AR au  service   Abonnés :
  • Free
    Service Abonnés
    75371 PARIS CEDEX 08
  •  
  • dois attendre l'intervention du technicien et lui en parler directement.

     

    Si ces  questions  sont  d'ordre techniques  bien sûr. 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis depuis mon retour de congés et suis sur NEU93.

 

Désynchro toutes les 1m14sec.

 

J'ai donc ouvert un ticket le 2 septembre.

Un test de position a été effectué le 4 septembre, par contre dans mon cas, il a indiqué un truc anormal 

  "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"

J'ai aussi recu un mail disant que cette intervention devrait se faire dans les 7 jours ouvrés.

 

Suite a cela, tout c'est remis a marcher correctement, plus de desynchro, jusqu'a hier soir rebelotte, meme probleme.

Dans la journée, ca remarche, ce soir ca rebloque.

J'ai l'impression que ca merde particulierement aux heures ou tout le monde est chez soi ( soir et week end)

 

Apres avoir fait un tour sur google, ce probleme a l'air d'etre important, car des gens de toutes la france semble remonter ces memes problemes, par contre, pour ceux dont le probleme a été réglé, ils n'ont pas eu de retour de free, sur la cause du soucis.

 

C'est dommage, ca aurait pu servir a d'autres.

 

Bon courage, et je ferais un retour si de mon coté, ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Josh,

Une  correction a  été  faite sur   les  équipements. Cependant votre  ligne a été  mise  en observation. Nos techniciens ont prévu  vous joindre :

 Rappel Planifié le : 12/09/2013 16:55:24

Occasion de  signaler tout autre dysfonctionnement. Je  reste  disponible    en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le technicien free est passé chez moi ce matin.

Il a refait le pontage entre l'arrivée de la ligne et la prise murale . Il a voulu tester ma ligne sur le palier mais le boîtier FT était fermé à clé.

Ensuite on a coupé le courant et il a fait un test avec son modem. Les déconnexion ont persisté même avec le courant coupé.

Après son départ j'ai eu des déconnexions systématiques toutes les 1 min et 14s pendant prêt de 2h. Depuis le début de l'après midi j'ai un semblant de stabilité mais avec une connexion erratique. Au mieux 2 heures sans déconnexion. Pendant que je rédige ce message j'ai observé 3 pertes de connexion.

Prochaine étape: test de la ligne de chez moi au central avec un binôme de techniciens free/FT.

Bref c'est loin d'être réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes strictements identiques...depuis le 17/08/2013...

Aucunes nouvelles infos concrètes de la part de la hotline après ouverture de ticket - test de positionnement et passage du technicien à domicile

Serait désormais un pb collectif...Suis sur CAI30. Pas plus d'infos...

Dernière solution envisagée : si pas de retours d'ici samedi 14/09/2013 --> Changement d'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis hier soir, la box boucle étape 3/4 après un redémarrage suite à une perte de débit dans dans la matinée d'hier (passage de 16mbps à 5mbps)

Un rendez-vous est programmé avec le technicien de l'opérateur historique lundi dans la matinée.

 

Il semblerait que mon problème soit lié à la qualité de ma ligne puisque ça n'a fait qu'empirer depuis 3 mois.

 

Si ça ne s'arrange pas après la visite, je repasse chez orange. :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Après passage du technicien FT ce matin, retour à la normale, enfin!!!

 

Bilan de l'intervention : l'ensemble des paires libres sur le cable étaient défectueuses, FT a du me brasser sur un autre câble.

 

Je plains les abbonnés restants sur ce câble (48 paires). Car pour que FT décide de le remplacer, il faut que plusieurs abonnés se plaignent, suivi de quelques mois d'attente car ça implique des travaux de voirie... 

Modifié par Dejan Milic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...