Dejan Milic Posted September 2, 2013 Report Share Posted September 2, 2013 Bonjour, J'en suis à ma troisème demande d'intervention sur ma ligne en un peu plus de 2 ans ; et mois de 3 mois depuis la précédente. En rentrant de congés la semaine dernière je constate que ma freebox se deconnecte toute 1:30 minutes. Le lendemain matin mercredi 28 août 2013 je contacte l'assistance free qui m'indique qu'ils vont faire des vérifications et mettre ma ligne sous surveillance.Dans l'après-midi je reçois un mail autmatique qui m'informant qu'un technicien a efféctué un "test de position" sur ma ligne et qu'il n'ont découvert aucune anomalie. Curieusement depuis cette vérification ma ligne est redevenue stable comme l'atteste les courbes ci-dessous Et ce matin rebelotte, les marges de bruits dégringolent (8db de perdu sur l'upload) et mêmes symptomes que la semaine dernière avec certe moins de sévérité car j'ai un semblant de stabilité: J'ai un rendez-vous progammé avec le technicient itinérant free dans 9 jour. Mes questions sont donc les suivantes:est possible qu'il y ait un problème au niveau de mon NRA ?comment remonter mes observation à l'assistance de free ?dois attendre l'intervention du technicien et lui en parler directement. Merci par avance pour votre aide / suggestion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 5, 2013 Report Share Posted September 5, 2013 Bonjour Dejan Milic,est possible qu'il y ait un problème au niveau de mon NRA ? Le test de position l'aurait signalé.comment remonter mes observation à l'assistance de free ? En adressant un courrier en AR au service Abonnés :FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08 dois attendre l'intervention du technicien et lui en parler directement. Si ces questions sont d'ordre techniques bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dejan Milic Posted September 5, 2013 Author Report Share Posted September 5, 2013 (edited) En adressant un courrier en AR au service Abonnés :FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08 Oui effectivement ce soir il ne me reste plus que l'option de contact par courrier postal Edited September 5, 2013 by Dejan Milic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josh Posted September 6, 2013 Report Share Posted September 6, 2013 Bonjour, J'ai le meme soucis depuis mon retour de congés et suis sur NEU93. Désynchro toutes les 1m14sec. J'ai donc ouvert un ticket le 2 septembre.Un test de position a été effectué le 4 septembre, par contre dans mon cas, il a indiqué un truc anormal "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré.Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"J'ai aussi recu un mail disant que cette intervention devrait se faire dans les 7 jours ouvrés. Suite a cela, tout c'est remis a marcher correctement, plus de desynchro, jusqu'a hier soir rebelotte, meme probleme.Dans la journée, ca remarche, ce soir ca rebloque.J'ai l'impression que ca merde particulierement aux heures ou tout le monde est chez soi ( soir et week end) Apres avoir fait un tour sur google, ce probleme a l'air d'etre important, car des gens de toutes la france semble remonter ces memes problemes, par contre, pour ceux dont le probleme a été réglé, ils n'ont pas eu de retour de free, sur la cause du soucis. C'est dommage, ca aurait pu servir a d'autres. Bon courage, et je ferais un retour si de mon coté, ca avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Bonjour Josh,Une correction a été faite sur les équipements. Cependant votre ligne a été mise en observation. Nos techniciens ont prévu vous joindre : Rappel Planifié le : 12/09/2013 16:55:24Occasion de signaler tout autre dysfonctionnement. Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dejan Milic Posted September 11, 2013 Author Report Share Posted September 11, 2013 Bonjour,Le technicien free est passé chez moi ce matin.Il a refait le pontage entre l'arrivée de la ligne et la prise murale . Il a voulu tester ma ligne sur le palier mais le boîtier FT était fermé à clé. Ensuite on a coupé le courant et il a fait un test avec son modem. Les déconnexion ont persisté même avec le courant coupé. Après son départ j'ai eu des déconnexions systématiques toutes les 1 min et 14s pendant prêt de 2h. Depuis le début de l'après midi j'ai un semblant de stabilité mais avec une connexion erratique. Au mieux 2 heures sans déconnexion. Pendant que je rédige ce message j'ai observé 3 pertes de connexion. Prochaine étape: test de la ligne de chez moi au central avec un binôme de techniciens free/FT.Bref c'est loin d'être réglé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NLO Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Problèmes strictements identiques...depuis le 17/08/2013...Aucunes nouvelles infos concrètes de la part de la hotline après ouverture de ticket - test de positionnement et passage du technicien à domicileSerait désormais un pb collectif...Suis sur CAI30. Pas plus d'infos...Dernière solution envisagée : si pas de retours d'ici samedi 14/09/2013 --> Changement d'opérateur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dejan Milic Posted October 10, 2013 Author Report Share Posted October 10, 2013 Depuis hier soir, la box boucle étape 3/4 après un redémarrage suite à une perte de débit dans dans la matinée d'hier (passage de 16mbps à 5mbps)Un rendez-vous est programmé avec le technicien de l'opérateur historique lundi dans la matinée. Il semblerait que mon problème soit lié à la qualité de ma ligne puisque ça n'a fait qu'empirer depuis 3 mois. Si ça ne s'arrange pas après la visite, je repasse chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Dejan Milic Posted October 14, 2013 Author Solution Report Share Posted October 14, 2013 (edited) Après passage du technicien FT ce matin, retour à la normale, enfin!!! Bilan de l'intervention : l'ensemble des paires libres sur le cable étaient défectueuses, FT a du me brasser sur un autre câble. Je plains les abbonnés restants sur ce câble (48 paires). Car pour que FT décide de le remplacer, il faut que plusieurs abonnés se plaignent, suivi de quelques mois d'attente car ça implique des travaux de voirie... Edited October 14, 2013 by Dejan Milic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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