BARNARAC Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Mon compte Zimbra a été piraté depuis plusieurs jours. j’ai contacté Free et ABUSE....j’attends toujours une réponse de l’un et de l’autre. en attendant je change mon adresse sur tous les documents officiels Impôts; EDF; Banque etc.... je n’ai commis aucune erreur et mon système est super protégé....par contre si le problème est chez Free...on y peut rien. l’administration nous force a basculer sur l’informatique mais des qu’il y a un problème il n’y a plus personne et l’on nous laisse dans la M....... Citer
mecano91 Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Contrairement à Yahoo autre grand fournisseur de mail gratuit ,il n'a jamais été fait l'état de piratage des serveurs freeBien souvent c'est l'utilisateur qui transmet les informations lui même ,la plupart du temps involontairement mais comme suite à ses propres actions :- logiciels d'origines douteuse - pourriels mouchard - connexions depuis des réseaux ( aéroport ,gare ,amis ) sans en connaitre leurs sécurisation - accès par des pages de connexion sans en vérifier l'authenticité ( depuis des liens dans des mails par exemple )Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
BARNARAC Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Je suis avec Free depuis +10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème à part des problèmes de lenteur. C'est bien la 1ere fois que j'ai droit à ce type de problème. Je ne me connecte pas depuis des réseaux douteux... le PC reste à la maison donc il ne bouge pas Mes logiciels Adobe-Canon-Norton sont achetés... donc je suppose que l'on ne vend pas de la M....... Pas d'ouverture depuis des liens dans des mails....de ce coté là c'est clair Concernant les pourriels mouchards, tous mes mails sont bloques par SpamenMoins.... et c'est moi qui choisit. 1) les seuls accès autorises sont ceux de l'Etat (Impots, EDF. Banques etc... ) 2) Même les grandes surfaces Darty-Fnac-Carrefour sont bloques et ouverts au cas par cas 3) Les autres messages sont bloques définitivement.....et mis à la poubelle de SpamenMoins Regardez bien sur INTERNET.... il y a plusieurs cas identiques au moment de Noel avec Zimbra. Citer
mecano91 Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Des produits neufs vérolé sa s'est déjà vu avec des logiciels comme le gestionnaire de mot passe fourni avec Windows pendant un moment et même y a pas si longtemps sur des clé USB de marque voir des matériels que l'on pensait innocent mais qui une fois infecté crée des vpn et transmettent tout se qui passe à leurs portée comme des caméras ,des tv ,des frigo ,les consoles et les jeux connecté Et on a même peu voir les synchroniser et les commander à distance pour créer des réseaux de zombie et mettre à genoux des hébergeur comme ovh Il y a eux effectivement plusieurs signalement de boîte mail piraté mais bien souvent accompagné de d autre compte et c'est peut être par là qu'il faut investiguer ,car quand les pirates se procure des listes d'identifiants et leurs mot de passe il les test sur tout les sites et services connus , il faudrait peut être demande à toutes ses personnes les sites ou services qu'elles ont afin de voir s'il n'y a pas des éléments communs Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
BARNARAC Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Moi c'est simple je n'ai que Windows 10 +Office sans Outlook ....avec Free et Gmail. Comme je n'ai pas acheté Outlook (J'ai eu tord) j'ai utilisé Thunderbird. Un jour Free m'a dit qu'il fallait mieux utiliser Zimbra...j'ai eu tord. Maintenant je ne peux même plus revenir sur Thunderbird (qui était mieux que Zimbra et de loin.) ...car mon compte est bloqué. J'essaye de travailler avec Gmail.... cela fonctionne à part que j'ai toujours un message d'erreur qui apparait en me disant que mon ancienne adresse mail chez Free est bloquée. je ne vois pas ou est le lien entre Gmail et Free...pour moi, c'était 2 mondes différents; d'autant que j'ai effectue le changement des identifiants de partout en passant de Free à Gmail. Citer
PatMau Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2018 Bonsoir, il est possible d'utiliser thunderbird et Zimbra en même temps, cela ne pose aucun problème.Votre soucis vient du fait que le mot de passe a été modifié et donc vous ne pouvez plus connecter.Cordialement ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.