kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 La semaine dernière je passe chez Free en profitant de l'offre pour essayer la Révolution. Eh bien, 3 à 4 fois par jour je suis coupé d'internet et en général la box ne se resynchronise pas par elle même. Bien sur j'ai ouvert un ticket dès le deuxième jour et ils me disent qu'ils vont intervenir... A priori cela ne vient pas de la Box : je l'ai rebooté à plusieurs reprises, je me suis connecté à la Freeserver sans les plugs (avec la liaison filaire ethernet ainsi que pour la TV et mon empli), j'ai changé le plug, les canaux, je me suis mis sur ADSL (au lieu de VDSL2) : bref rien n'y fait. Quand ça marche, ça marche mieux que quand j'étais sur Orange (légèrement plus rapide, à savoir de 15 à 35 Mb je suis passé à 20 à 60 mb). J'aimerais savoir si il vaut mieux que je me rétracte avant la période des 14 jours oubien si c'est un problème qui devrait s'arranger. Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse ! Je vous met mes courbes ci-dessous pour la semaine : Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Est se que les coupures sont aléatoire sans raison ou est qu'il y a un dénominateur commun comme par exemple lors d'un appel téléphonique Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 C'est aléatoire, j'ai remarqué que c'est souvent le matin autour de 8h, l'après midi entre 12 et 17h, le soir après 22h et enfin la nuit !!! Je suis obligé à chaque fois que je m'en appercoit de relancer la freebox et cela revient mais que pour quelques heures. Parfois les heures sur la freebox est toujours indiqué, parfois (par exemple le matin), la box est bloqué il me semble en niveau 2. Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Sa ressemble à un défaut sur la ligne dû à de l'usure par exemple ou alors à un parasite ,vous été en appartement ou en maison ?Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Je ne penses pas car j'étais avant sur orange depuis plusieurs années et je n'ai JAMAIS eu de problème ! Uniquement depuis que je suis passé sur Free il y a 9 jours ! Je suis en maison individuelle à moins de 500 m du nouveau répartiteur (mars de cette année qui me permet d'avoir maintenant le VDSL2) Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Après une panne sa arrive sans prévenir comme un parasite Peut être un soucis avec le vdsl essayez de le désactiver dans l'espace abonnés et regardé le résultat dans les prochains jours de par les hautes fréquences employées le vdsl est encore plus sensible au interférences que l'adsl Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Pour le Vdsl, comme indiqué dans mon premier message, je suis passé une journée sur ADSL et même problème de coupure ! Je suis donc repassé en VDSL pour avoir une connexion plus rapide quand..... ça marche. Pour la panne, ça serait étonnent que cela se produise le lendemain de la connexion avec le nouvel opérateur ! Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Sa peut être consécutif au manipulations sur la ligne pour le changement d'opérateur ,on est pas à l'abris d'un mauvais travail d'un sous traitant Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 C'est peut etre effectivement ça mais mon inquiétude et que cela risque de prendre du temps pour la réparation ? Vaut-il mieux pas que je retourne chez orange alors qu'il est encore temps (rétractation de la résiliation par portabilité) ? Citer
kiki77 Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Car si c'est une mauvaise manipulation lié au changement d'opérateur, la faute reviendrait à Orange donc avant qu'ils se déplacent, il faut d'abord que ce soit Free... etc Citer
kiki77 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Je précise aussi que une fois que je rallume ma box, tout reviens normalement avec un bon débit puis c'est par la suite, généralement au bout de quelques heures qu'à nouveau je n'ai plus d'internet... il suffit alors de la redémarrer et ça revient bien à nouveau etc. Et parfois quand je vois que le débit diminue drastiquement, il suffit que je redémarre la box pour que ça revienne normalement... : serais-ce une panne de la freebox qui serait alors à changer ? Citer
PatMau Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 il y a 22 minutes, kiki77 a dit : Je précise aussi que une fois que je rallume ma box, tout reviens normalement avec un bon débit puis c'est par la suite, généralement au bout de quelques heures qu'à nouveau je n'ai plus d'internet... il suffit alors de la redémarrer et ça revient bien à nouveau etc. Et parfois quand je vois que le débit diminue drastiquement, il suffit que je redémarre la box pour que ça revienne normalement... : serais-ce une panne de la freebox qui serait alors à changer ? Vous devriez regarder les différentes températures de la box pour voir si il n'y a pas un problème de ventilation . Citer
kiki77 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Voici mes courbes de températures sur une semaine. Je ne m'y connais pas mais je ne crois pas qu'il y est un problème ? Je vous ais mis aussi 1 autre tableau. Qu'en pensez-vous ? Citer
PatMau Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 En effet rien d'extraordinaire. Citer
kiki77 Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Finalement, un technicien de chez Free va passer mardi pour voir le problème. Je vous tiens au courant ! Citer
kiki77 Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Le technicien est passé et paraissait vraiment compétent. Pour lui, cela vient de la box qui est defectueuse et qui n'arrive plus à gérer au bout d'un certain temps les erreurs. De plus, il à mis ma prise en direct car j'avais 2 dérivation depuis le boitier d'arrivée de la maison ce qui m'a fait gagné 10mb/s (de 60 à 70mb/s). Je vais recevoir la nouvelle box rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire si la panne est fini ou s'il faudra faire alors intervenir FT. Citer
Angry Posté(e) le 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Box NEUVE (lol, du repack) défectueuse après test du techno ambulant... Mmm, mmm! Intéressant! Vivement l'éventuelle confirmation... Modifié le 7 janvier 2018 par Angry Citer
kiki77 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Voilà, je viens vous donner des nouvelles. J'ai reçu la nouvelle Freebox mercredi il y a 3 jours. Et lors de la connexion... pas d'horloge qui s'affiche !!! Je me suis dit ça y est, je suis encore tombé sur un mauvais lot ! Je m'aperçois que par contre la connexion se fait puisque mon ordi affiche la Free... Je téléphone ensuite à la Hotline et ils me disent qu'en effet il faut changer une nouvelle fois la Freebox ! J'attends donc la nouvelle ce qui ne m'empêche pas de bénéficier d'internet : et là, au miracle, mes problèmes disparaissent après le premier jour : plus de problème de coupure et de devoir relancer la box constamment. Plus de gel d'écran etc... Cela venait donc bien de la box (en tout cas 2 jours sans problème ce que je n'avait jamais eu auparavant !!! et avec un excellent débit sauf vers 20h le soir ou cela diminue environ de la moitié soit 30 à 35 mo/s ce qui est déjà très bien !). Je vous tiens au courant si cela se confirme dans le temps et avec la nouvelle Freebox que je devrais recevoir bientôt ! Modifié le 13 janvier 2018 par kiki77 Citer
kiki77 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) J'ai peut être parlé trop vite : ce midi, avec speedtest, tout d'un coup mon réseau tombe à ... 0,20 Mo/s !!! j'attends une demi heure toujours pareil. Je me dit je relance (j'éteinds + rallume la Freebox) et là je retrouve immédiatement un réseau "normal" avec une vitesse de plus de 30 Mo/s... A n'y rien comprendre ! (les courbes sont absolument plate, donc à priori cela ne viendrait pas du flux internet ? J'avais remarqué une fois qu'à midi le samedi il y avait toujours une coupure... A confirmer dans le temps). Modifié le 13 janvier 2018 par kiki77 Citer
kiki77 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 On voit bien quand j'ai relancé la box à 12h39 env... Citer
kiki77 Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Autre courbes : est-ce en rapport avec la courbe de marge du bruit ? : Citer
Angry Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Effectivement, mais pas que! ^^ Il faut lire (et surtout) bien regarder et lire les captures d'écrans qui figurent dans cet article... stupéfiant! https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/reglez-votre-marge-de-bruit-freebox-et-gagnez-en-debit-10659 La fonction de réglage de marge du bruit n'existe plus, mais les informations qu'on apprend dans cet article sont fort utiles. Citer
kiki77 Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Est-ce que le réglage du ping en mode sérénité entraine une augmentation de la marge de bruit et donc une meilleure stabilité ? Et donc résoudre ce problème ? Par ailleurs, selon les horaires de la journée, ma vitesse testé avec speedtest peut descendre de moitié (par exemple vers 20h le soir ou le matin vers 6h) : d'ou vient cette différence ? Citer
kiki77 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 Finalement cela venait de là box qui a été changer ... 3 fois ! maintenant tout a l’air de fonctionner bien. Citer
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