Philippe Bécherand Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 J'en ai archi marre des coupures intempestives de free. Vais finir par retourner chez Orange Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Bonjour également * poster sans aucune information ne sert à rien * poster sans remplir son profil ne sert à rien * poster au mauvais endroit ne sert à rien ! Je déplace le ticket et remplissez votre profil dans un premier temps. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
Philippe Bécherand Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Géolocalisation de M7B37 - Saint-Martin-le-Beau (les evees) On peut toujours évoquer les problèmes de ci ou de ça La météo, la route, la pluie, l'orage, Noël en hiver, Jésus dans la crèche C'est un fait établi : Free merdouille sans cesse depuis des mois très régulièrement : connexion internet, télévision - Il ne se passe pas minimum 3 mois sans une nouvelle problématique. Et quand ce n'est pas le réseau, ce sont les plugs qui, soit disant, ne supporte pas la charge électrique passé un certain temps (info démentie par d'autres opérateurs) Il y a assez d'infos cette fois ? Citer
mecano91 Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Les informations à indiquer est le numéro de tel de la ligne impacté dans les informations de votre profils sur se site . Pour qu'un technicien free comme noreto puissent se pencher sur votre cas et vous dire les actions possibles pour solutionner le pb !Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Le 11/12/2017 à 20:37, mecano91 a dit : Pour qu'un technicien free comme noreto puissent se pencher sur votre cas et vous dire les actions possibles pour solutionner le pb ! Noreto un technicien? Tu rigoles, j'espère? Le gars applique les procédures inscrites sur son écran, comme absolument TOUS les intervenants de la hotline et des tchats sur le site de free. En gros, n'importe qui peut le faire, et c'est justifié par une paye ridicule! Welcome to the capitalistic world! Citer
mecano91 Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Noreto un technicien? Tu rigoles, j'espère? Le gars applique les procédures inscrites sur son écran, comme absolument TOUS les intervenants de la hotline et des tchats sur le site de free. En gros, n'importe qui peut le faire, et c'est justifié par une paye ridicule! Welcome to the capitalistic world!Quel est l'intérêt d'un tel post a part dégoûté la personne qui est dénigré et qui pour rappel vient participé ici bénévolement et n'a donc aucune obligation de venir Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2017 Il y a 12 heures, mecano91 a dit : Quel est l'intérêt d'un tel post a part dégoûté la personne qui est dénigré et qui pour rappel vient participé ici bénévolement et n'a donc aucune obligation de venir Je ne dénigre pas, je rétabli la vérité qui me semble être la plus juste, à Noreto de confirmer ou d'infirmer mes dires. Cherche un peu ses interventions sur d'autres fora, il y a bien des années, tu verras, c'est à mourir de rire, si l'on peut dire. Et si, en plus, tu dis que c'est un technicien free, et qu'il travaille "bénévolement" (je te cite), il y a sûrement moyen de déposer une plainte pour travail dissimulé ou un truc du genre (d'après ce que TOI, mecano91, TU dis; je n'insinue rien, je répète ce que tu dis). Le 11/12/2017 à 20:37, mecano91 a dit : Pour qu'un technicien free comme noreto Arrête donc de dire des bêtises, mecano91, tu crées plus d'embrouilles que tu n'en résous. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2017 Je parlais de sa participation sur le forum qui est bénévole comme beaucoup de corps sur les forum ,il viennent en participé en plus de leurs travail Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Super! En gros, c'est comme si quand tu vas au restaurant te payer un repas à 100 balles, ya un serveur bénévole des restos du cœur qui vient te servir la soupe, c'est ça? C'est quoi cette logique à deux balles, franchement? Il peut pas payer des travailleurs qui feraient bien leur boulot, niel le milliardaire? Il a besoin de bénévoles en plus? Franchement, le monde marche sur la tête. Et ce qui est drôle c'est que pas mal de gens, dont toi, trouvent ça tout à fait normal... Citer
mecano91 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 Super! En gros, c'est comme si quand tu vas au restaurant te payer un repas à 100 balles, ya un serveur bénévole des restos du cœur qui vient te servir la soupe, c'est ça? C'est quoi cette logique à deux balles, franchement? Il peut pas payer des travailleurs qui feraient bien leur boulot, niel le milliardaire? Il a besoin de bénévoles en plus? Franchement, le monde marche sur la tête. Et ce qui est drôle c'est que pas mal de gens, dont toi, trouvent ça tout à fait normal...N'importe quoi L'image correct serais plutôt on paye la location dune place et des équipements pas cher pour réparer sa voiture et un mécanicien de métier vient donner des conseil en prime ! Ici c'est un forum communautaire qui n'a aucun lien avec free ou des utilisateurs aide d'autre utilisateurs à trouver des solutions à leurs problèmes mais pour aider des membres du sav de free viennent participer aussi comme sur beaucoup d'autre forum se que l'on appelle les corps et sa existe pour d'autre entreprise comme par exemple les parc d'attraction ( cast menber pour Disney par exemple ) Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
activus Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 je suis de même avis que @mecano91 . @Angry vous êtes de mauvaise fois. Quand on souscris a un FAI on regarde que ce dernier soit stable dans ville dans lequel ou on habite. Oui quand y a un problème c'est énervant. Par contre la ou je suis d'accord avec toi. Ce sont les conditions de FT envers FREE question SAV de ligne téléphonique (Personne n'est parfait dans les négociations). Chez moi avec Orange il n'y a pas la télé, Chez Bouygues Télécoms problème de déconnexion le soir par contre la 4G Box est un plus. Avec Free j'ai tout et tout fonctionne avec 14 de ms. ( Sa ma même surpris, c'est mieux que tout les autre FAI). J'habite dans une toute petite ville ou je suis entouré de champs et de vache. Le rôle des corps c'est de nous aidé comme ils le peuvent et BÉNÉVOLEMENT car ici ce n'est pas un forum officiel. Citer
mecano91 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2017 Sauf que les conditions et procédures de sav de Ft ne sont pas négocié mais imposées et donc tout les fai doivent si plier puisqu'il non pas d'autre moyen de passer par la boucle locale !!C'est comme si tf1 devait se soumettre au bon vouloir de France télévision pour émettre leurs chaînes sur certaines communes ,heureusement la sa été plus réfléchit et c'est d'autres organismes qui ont la charge de la régulation Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Clella Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Je n'ai pas d'informations précise, mais tout mettre sur le dos d'orange cela me semble un peut facile, d'autant que si un technicien se déplace se serra le même. En effet Free, Orange et les autres sous-traitent la même entreprise. Je suis sure que si on pouvait / voulait payer la facture cette même entreprise ferait le travail pour nous particulier.... - tout ça c'est une histoire de facturation et somme toutes Free est un "discounter" - et orange l'expert créateur des installations existantes Tant que ça marche tout va bien le jour où les pannes sont trop importantes on retourne chez "maman" je vois les choses de cette manières. Citer
Angry Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 @activus , le très gros souci, c'est le manque de transparence et de pédagogie, au sens étymologique du terme, et le manque de sérieux dans les tests effectués, toujours partiels. Un véritable professionnel des télécoms devrait pouvoir diagnostiquer rapidement d'où vient le souci sans que ses clients aient à poireauter plusieurs mois avant qu'il se bouge les fesses. Du moins si ce sont de véritables et compétents professionnels des signaux télécoms, non? Suivre des pseudo procédures écrites sur un écran, ce n'est pas ce que j'appelle faire preuve de pugnacité et de professionnalisme dans son domaine (mais voilà, pour un smic, faut pas rêver non plus ). J'admets qu'on puisse faire des erreurs, mais continuer à facturer un service qui ne fonctionne pas ou mal, où est l'intérêt autre que vénal? Citer
activus Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 oui, il y a un manque de transparence car tout passe par FT mais notre interlocuteur est notre FAI. Je pense que chaque FAI devrai créer leur propre réseaux ( câblage et ligne téléphonique). Citer
mecano91 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Et non se ne sont pas les même technicien ceux de free n'ont accès qu'au domicile du client et à la salle de dégroupage au central mais c'est tout comme tout les autres fai et qu'il soit cher ou pas il devront appliqué les même procédure et travailler de la même manière puisque c'est réglementé par l'arceep ! Il y a beaucoup d'autre réseaux qui ont été ouvert à la concurrence ( eau,gaz,sélec,train) mais dans aucun ,il y a les même pratiques déjà car les gestionnaires ne sont les vendeurs . Vous imaginez vous ne recevez plus correctement la tv dans votre ville et on vous répond de voir avec tf1 ,ou alors votre compteur elec ne fonctionne plus et on vous dit de prendre rdv avec un technicien de total et sous réserve de sons rapport on effectuera peut être le remplacement Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 oui, il y a un manque de transparence car tout passe par FT mais notre interlocuteur est notre FAI. Je pense que chaque FAI devrai créer leur propre réseaux ( câblage et ligne téléphonique).Pas crée le leur mais loue à gestionnaire comme sa se fait dans les autres reseaux : ennedis ,tdf, grdf etc surtout que le réseaux qu' Orange loue actuellement à bon prix il ne la pas financer mais c'est nous par les impôts et la taxe en plus de l'abonnement et maintenant vu le peu d'entretien il ne coute pas bien cher il rapporte plutôt Et si le fai est le seul interlocuteur c'est parceque orange la voulu ainsi pour tout les autres réseaux vous entré en contact direct que sa soit pour l'installation que pour dépannage !Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Le 19/12/2017 à 11:32, mecano91 a dit : si le fai est le seul interlocuteur c'est parceque orange la voulu ainsi Non. C'est le système capitaliste (et son larbin, l' "état") qui veut ça: faire du fric, du fric, et encore du fric en privatisant, en multipliant les sous-traitants et en plumant les utilisateurs, le tout pour satisfaire les vieux débris friqués qui font du fric avec du fric sans en remuer une (les actionnaires). Si possible aussi, en se débarrassant des gêneurs intègres par suicide, c'est assez commun chez orange. Mais bon, je te laisse croire à tes chimères @mecano91. Citer
mecano91 Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Non. C'est le système capitaliste (et son larbin, l' "état") qui veut ça: faire du fric, du fric, et encore du fric en privatisant, en multipliant les sous-traitants et en plumant les utilisateurs, le tout pour satisfaire les vieux débris friqués qui font du fric avec du fric sans en remuer une (les actionnaires). Si possible aussi, en se débarrassant des gêneurs intègres par suicide, c'est assez commun chez orange. Mais bon, je te laisse croire à tes chimères [mention=12701]mecano91[/mention].Croire à une statue décidemment dans tout les domaines vous modifié la réalité ?Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Bien sûr, chacun est libre de croire à "sa" réalité. Cependant, on peut quand même essayer de regarder plus loin que ce que la propagande nous donne à voir. Et je maintiens: ce n'est pas orange qui a décidé que le FAI serait le seul interlocuteur. PS: je ne comprends rien à ce que tu dis @mecano91, installe donc un correcteur sur ton smartphone et dans ta tête Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Bien sûr, chacun est libre de croire à "sa" réalité. Cependant, on peut quand même essayer de regarder plus loin que ce que la propagande nous donne à voir. Et je maintiens: ce n'est pas orange qui a décidé que le FAI serait le seul interlocuteur. PS: je ne comprends rien à ce que tu dis [mention=12701]mecano91[/mention], installe donc un correcteur sur ton smartphone et dans ta tête Une chimère c'est une statue sur un monument ou un monstre constitué de plusieurs partie d'animaux Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Ah, oui, mais j'employais le mot chimère au sens figuré, c'est à dire dans le sens d'illusions. Croire à une chimère, c'est croire à des choses qui n'existent pas (comme des animaux faits de parties d'autres animaux, par exemple). Modifié le 27 décembre 2017 par Angry 'figuratif' remplacé par 'figuré' :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.