CgSYannick Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, Après avoir passé en revu une bonne partie des topics du forum, je me résigne à en créer un nouveau pour détailler mon problème. Je possède un compte principal "Accès libre" - et donc une adresse mail associée - depuis une douzaine d'années. J'accède sans problème aux mails de ce compte via le webmail classique (pas Zimbra, la migration n'a jamais été faite) ou via un logiciel de messagerie, ce qui me prouve que le mot de passe est bon. En revanche, impossible d'accéder à la console de gestion via https://subscribe.free.fr/login/, : "Identifiant ou mot de passe incorrect"... J'ai demandé à recevoir de nouveau le mot de passe, pensant qu'il pouvait s'agir d'un mdp différent... et zut, j'avais oublié que cela arriverait pas courrier postal : j'ai déménagé plein de fois depuis, le courrier va donc arriver je-ne-sais-où, avec le risque que quelqu'un récupère mes identifiants. J'ai ensuite - l'ordre est peut-être important - tenté de rattacher ce compte mail (principal) à un autre compte mail principal : hélas, j'ai une erreur : "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0." Bref, je suis à court d'idée... Un peu d'aide ne serait donc pas de refus Citer
mecano91 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Sil il.dément d'un compte accès libre il est déjà rattachés à un compte principal ,il faut d'abord le détacher avant de pouvoir le rattacher à un autre compte sauf que pour sa il faut les identifiants sinon n'importe qui pourrait s'attribuer la gestion de celui-ci !Il faut donc d'abord voir à récupérer votre mot de passe avec l'aide de@noreto par exemple en faisant les démarches pour mettre à jours votre adresse postale par exemple Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
CgSYannick Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Le problème, c'est que c'est bel et bien un compte principal (c'est un ancien compte ADSL résilié en mai 2005), j'ai encore le mail qui le confirme : Ainsi xxxxxxxxxxxxxxxx, devient votre compte principal Free, avec tous les outils habituels de gestion de compte disponible sur : Et le mot de passe est le bon vu que j'accède aux mails. C'est uniquement l'accès à la console de gestion qui me rapporte un "login ou mot de passe incorrect" Modifié le 4 décembre 2017 par CgSYannick Citer
noreto Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour, Le 3/12/2017 à 17:24, CgSYannick a dit : Bref, je suis à court d'idée... Un peu d'aide ne serait donc pas de refus S'agit-il du compte mail que vous avez inscrit dans votre profil Free reseau ? Citer
CgSYannick Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 21 minutes, noreto a dit : Bonjour, S'agit-il du compte mail que vous avez inscrit dans votre profil Free reseau ? Bonjour, Oui, c'est bien celui là Souhaitez-vous que je vous indique la longueur du mot de passe actuel ? Citer
CgSYannick Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Je ne sais qui a "réparé" le truc, mais je viens par hasard de retenter (même ID, même mot de passe) l'accès à la console de gestion : joie, j'y ai de nouveau accès ! Un grand merci donc à ce réparateur inconnu à qui j'offrirai le breuvage de son choix s'il passe près de chez moi Citer
noreto Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, CgSYannick a dit : Je ne sais qui a "réparé" le truc, mais je viens par hasard de retenter (même ID, même mot de passe) l'accès à la console de gestion : joie, j'y ai de nouveau accès ! Un grand merci donc à ce réparateur inconnu à qui j'offrirai le breuvage de son choix s'il passe près de chez moi Un bug temporaire apparemment... Le mot de passe n'a jamais été modifié et il est composé de 7 caractères. C'est l'occasion de le migrer vers zimbra puisque vous y avez de nouveaux accès... Bien à vous ! Modifié le 10 décembre 2017 par noreto 1 Citer
CCyaki Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Posté(e) le 11 février 2021 bonjour je suis nouveau mais j'ai le meme soucis. Accès mail ok mais pas à la console de gestion. Je voudrai changerle mot de passe car le courrier avec les infosdeconnection va arriver à mon ancienne adresse d'y a très longtemps. Apparemment c'est arrivé à plusieurs mais comment régler le problème d'accès à l'interface de gestion ? merci d'avance Citer
mecano91 Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Posté(e) le 11 février 2021 bonjour je suis nouveau mais j'ai le meme soucis. Accès mail ok mais pas à la console de gestion. Je voudrai changerle mot de passe car le courrier avec les infosdeconnection va arriver à mon ancienne adresse d'y a très longtemps. Apparemment c'est arrivé à plusieurs mais comment régler le problème d'accès à l'interface de gestion ? merci d'avanceDéjà pour commencer créer votre propre sujet plutôt que de déterrer un post de 2017 Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
CCyaki Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Merci désolé manque d'habitude des forums mais mon problème est résolu Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.