Angry Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 2 minutes, Fred69120 a dit : en me collant un condensateur deux patte dans ma prise Téléphonique la ou il y en avais pas depuis des année SANS me le dire ! Pour pouvoir vérifier la ligne jusqu'à ta prise intérieure, je suppose... Citer
Fred69120 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 1 minute, Angry a dit : Pour pouvoir vérifier la ligne jusqu'à ta prise intérieure, je suppose... En moin qu'il le dise et explique le pourquoi du comment. Comme mon problème ça ce trouve est juste en bas de l'immeuble car il on réparer les interphone qui marchais pas depuis 2ans il y a 1 ans. Les boitier téléphone et interphone sont au même endroit. Il lui coûtait quoi d'aller vérifier. J'ai vraiment l'impression qu'il font du travail bâcler. Mais bon j'y suis habituer. Je perd juste patience :s Citer
mecano91 Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 En moin qu'il le dise et explique le pourquoi du comment. Comme mon problème ça ce trouve est juste en bas de l'immeuble car il on réparer les interphone qui marchais pas depuis 2ans il y a 1 ans. Les boitier téléphone et interphone sont au même endroit. Il lui coûtait quoi d'aller vérifier. J'ai vraiment l'impression qu'il font du travail bâcler. Mais bon j'y suis habituer. Je perd juste patience :sC'est exactement se que je disait un véhicule ( protocole ) circule mieux sur une route de qualité ( infrastructure ) mais toi tu mentionnait à l'origine que ta route n'était pas présente sur toute la longueur de plus tu continu de tout mélangeant tu nonce que l'upload et le.download sont deux protocole différents alors qu'ils en dépendent et qu'il ne pourront jamais dépassé les valeurs maxi du protocole et de même si tu leurs donnes un réseaux en or massif Les balise rc servait à vérifier chaque nuit la continuité de la ligne mais comme je je lest déjà mentionné c'est encore une techno dédié au rtc et pas du tout adapté à l'ADSL puisque de par sa conception il en filtre les hautes fréquences et c'était connu de tout ceux qui était spécialisée dans cette technologie mais il n'avait aucune idée de l'impact que sa aurait sur d'autre et sa fait comme même disant que n'importe quel forum spécialisé ADSL conseil comme prérequis de base de les retirer. Depuis quand des techniciens privés et missionné pour autre chose ( interphone ) devrait prendre en charge la maintenance d'un réseau publique ( téléphonie ) surtout qu' avec l'état d'esprit actuel s'il avait le malheur d'y toucher le moindre soucis actuel ou futur avec les coûts qui vont avec leurs serais imputé. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Fred69120 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 3 minutes, mecano91 a dit : C'est exactement se que je disait un véhicule ( protocole ) circule mieux sur une route de qualité ( infrastructure ) mais toi tu mentionnait à l'origine que ta route n'était pas présente sur toute la longueur de plus tu continu de tout mélangeant tu nonce que l'upload et le.download sont deux protocole différents alors qu'ils en dépendent et qu'il ne pourront jamais dépassé les valeurs maxi du protocole et de même si tu leurs donnes un réseaux en or massif Les balise rc servait à vérifier chaque nuit la continuité de la ligne mais comme je je lest déjà mentionné c'est encore une techno dédié au rtc et pas du tout adapté à l'ADSL puisque de par sa conception il en filtre les hautes fréquences et c'était connu de tout ceux qui était spécialisée dans cette technologie mais il n'avait aucune idée de l'impact que sa aurait sur d'autre et sa fait comme même disant que n'importe quel forum spécialisé ADSL conseil comme prérequis de base de les retirer. Depuis quand des techniciens privés et missionné pour autre chose ( interphone ) devrait prendre en charge la maintenance d'un réseau publique ( téléphonie ) surtout qu' avec l'état d'esprit actuel s'il avait le malheur d'y toucher le moindre soucis actuel ou futur avec les coûts qui vont avec leurs serais imputé. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Justement moi je parle que j'ai fait remonté tout les travaux qui on été fait dans les environs a free , dont le faite qu'il est réparer les interphone et que ces dite interphone on leur installation a coté des Telecom, peut être que ceux si rayonne ou autre , mais le technicien Gamot na pas vérifier les branchement de mon immeuble , il a seulement regarder le NRA et cher moi , il na rien vérifier au centre et a marque ma ligne en FIA alors que les déconnexion on durer dans l’après-midi de ça visite . Regarder la ligne de A - Z c'est pour ça que free les a payer a venir je suppose , après j'en sais rien ^^ Citer
mecano91 Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2017 A non free ne les paye pas pour vérifier la ligne de À à Z puisque puisque jusqu'à W elle appartient à orange Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Fred69120 Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Il y a 17 heures, mecano91 a dit : A non free ne les paye pas pour vérifier la ligne de À à Z puisque puisque jusqu'à W elle appartient à orange Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Du coup les installations dans l'immeuble sont à personne ? Toute façon on tourne en rond. Free n'appelle pas et ne donne aucune nouvel. Du coup j'ai perdu tout espoir venant d'eux ^^. Mais bon il pourrait en moin rembourser les période de ticket incident demander. Je pense que sais justifier. Citer
Fred69120 Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Bon ben la mise en demeure il ne veule rien faire et ne vont pas optimisé ma ligne ( bulshit je dirait mais bon ) du coup il me donne le droit de résilier sans frais et quand je le souhaite car il sont en défaut de contrat . chose que je vais surement faire . Et me rembourse a peine de quoi remboursé le recommandé quelquechose comme 8€ si j'ai pas mal compris En moins je suis fixé. Modifié le 8 décembre 2017 par Fred69120 Citer
mecano91 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Du coup les installations dans l'immeuble sont à personne ? Toute façon on tourne en rond. Free n'appelle pas et ne donne aucune nouvel. Du coup j'ai perdu tout espoir venant d'eux ^^. Mais bon il pourrait en moin rembourser les période de ticket incident demander. Je pense que sais justifier. Sa dépend parfois W est dans l'appartement boitier dti ,mais parfois c'est une boite de répartition dans l'immeuble et c'est souvent la copropriété qui a la charge de l'entretien dans les partie communes Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 55 minutes, Fred69120 a dit : Bon ben la mise en demeure il ne veule rien faire et ne vont pas optimisé ma ligne ( bulshit je dirait mais bon ) du coup il me donne le droit de résilier sans frais et quand je le souhaite car il sont en défaut de contrat . chose que je vais surement faire . Et me rembourse a peine de quoi remboursé le recommandé quelquechose comme 8€ si j'ai pas mal compris En moins je suis fixé. Tu peux demander le remboursement de l'abonnement pendant la période d'absence de service : http://www.free.fr/assistance/142.html Le recommandé avec accusé de réception, c'est environ 5 euros (pas 8). Par contre, si le souci vient d'une mauvaise gestion de la copropriété et des installations lui incombant, changer d'opérateur ne va pas améliorer les choses... Ce serait bien que tu donnes des nouvelles une fois le problème réglé. Bon courage. Citer
Fred69120 Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 1 minute, Angry a dit : Tu peux demander le remboursement de l'abonnement pendant la période d'absence de service : http://www.free.fr/assistance/142.html Le recommandé avec accusé de réception, c'est environ 5 euros (pas 8). Par contre, si le souci vient d'une mauvaise gestion de la copropriété et des installations lui incombant, changer d'opérateur ne va pas améliorer les choses... Ce serait bien que tu donnes des nouvelles une fois le problème réglé. Bon courage. non les 8 euro c'est ce que le mec voulais me remboursé sois disant prorata des déconnexion que j'ai ( foutage de gueule ... ) mais sellons eux des déconnexion vue que ça resynchronise ce n'est pas une absence de service , enfin bref j'en est un peut mare avec eux le faite de jouer sur les mots les close de contrat abusif etc , je sais juste ou j'en suis je vais pouvoir résilier et voir autre part , sinon l'immeuble appartiens a la ville de Lyon ce sont des hébergement social qu'il appel ça du coup ce n'est pas une copropriété. Sinon oui je donnerait la suite des info même si je change avec orange , je vous dirait si passer cher eux a fait totalement disparaître tout problème ou si eux réparerons par la suite le problème . Merci encore de prendre de votre temps pour parler et échangé nos info et point de vue , ça m'occupe pendant les déconnexion Sinon voici ma connexion depuis ce matin ligne droite , si seulement ca pouvais resté t'elle quel Citer
Angry Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Croisons les doigts! Pour ma part, j'ai aussi eu une stabilisation du signal et du bruit sur ma ligne depuis 2 jours, mais j'attends pour en parler sur mon thread. je connais trop bien les pseudo améliorations pour savoir que souvent elles ne durent pas. Wait and see, donc. Citer
Fred69120 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 En attendant que le mec m'envoi le mail avec le bon de renvois et les info de traitement du litige je me pause une question que peut être vous auriez la réponse. Le perturbateur il passe par ma ligne ADSL ou électrique? En gros si un technicien voudrai tester il lui suffit pas de débrancher par exemples une des connexion ADSL voisine et voir si elle en est responsable ou sais bien plus compliqué ? Car je me demandais pourquoi il était si compliqué de trouver un perturbateur. Car moi exemple le technicien m'a dit que même courant couper les erreur arrivais dans ma prise Télécom. Donc "suffi" de trouver le câble parasitant par exemple sur les 11 autre connectée à mon boitier que j'avais montrer en photo ou sais vraiment plus complexe ? Quand on a rien à faire on essaye d'apprendre de nouvelles chose ^^ Citer
Fred69120 Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Quel dommage de pas prendre le temps de résoudre le perturbateur quand tu vois une connexion comme ça.. si seulement j'avais le matériel pour le faire moi même . Bon ces dernier jour le parasite ne déconnecté plus la box à chaque fois. 1 X sur deux en gros. Du coup ça donne des pique comme celui là créant 200 crc sur ça durer. Citer
Fred69120 Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Petite question supplémentaire. J'ai vue que avec une petite radio AM on peut trouver le parasite. J'en est donc une cher moi. J'ai été dans les étage et il y a un des éclairage qui fait un drôle de bruit la ou les autre on juste le bruit d'un courent électrique normal qui circule. Je me demande si ça ne viendrai pas de ça. Normalement les eclairage ce coupe il détecte les gens mais celui ci est perpétuellement allumer . En gros des qui s'étaient il ce rallume direct. Je vais voir plus en détail cette éclairage avec le gardien si possible. Il est peut être la cause ( ma ligne ADSL passe à 15 cm de cette éclairage) sachant que si je me trompe pas l'année dernière cette éclairage ne marchait plus depuis longtemps. Je fabule peut être. Mais bon toute piste est bonne à prendre. Seul chose qui me chagrine c'est pourquoi ne me ferai t'il pas sauter la co tout le temps vue qu'il est alimenté tout le temps ( allumer ) peut être que seulement certain cycle d'éclairage créé un surtantion . @Angry sinon angry comment avance ton probleme ? @mecano91 et toi méca ? Problème résolu comme par magie ? Citer
Angry Posté(e) le 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 07:14, Fred69120 a dit : @Angry sinon angry comment avance ton probleme ? Pour le moment, c'est stable dans la médiocrité... Je reviendrai un peu plus tard pour exposer la chose Bon courage à tous. Citer
Fred69120 Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Nouvel surprise aujourd'hui : Débit descendant divisé par deux voir plus 22mb/s > 8.7mb/s ( toujours avec des CRC ) Débit Montant 1.02mb/s > 0.726mb/s Atténuation Descendant 22.5DB > 28.5DB Atténuation montant 12.5DB > 21.4DB Appel a la hotline , seul chose qu'il on a la bouche " votre ligne n'est pas optimisation monsieur on ne peut rien faire . A oui donc ça explique que ma co sois divisé par deux en effet en plus des déconnexion C'est sur que la ligne qui reste sans problème pendant 12 h n'est pas optimisable , vous avez juste pas envie de dépenser de l'argent quoi . Il ce cache même derrière le " on vous offre la résiliation MR c'est marqué dans votre contrat " une entreprise qui te sort ça de nos jour :s Modifié le 21 décembre 2017 par Fred69120 Citer
Fred69120 Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 nouvel désynchronisation et l’atténuation grimpe encore ( peut être font t'il enfin des travaux ? ) ou alors la ligne est de plus en plus pourrit Citer
Angry Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Et sinon, couper un des cables d'alimentation de cet éclairage perturbateur? non? Histoire de voir si ça change quelque chose ^^ Tu seras fixé au moins. Et de toute façon, tu payes déjà les réparations dans tes charges Citer
Fred69120 Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Déjà vue cette possibilité mais ce n'était pas le soucis malheureusement. Citer
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