Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free bride volontairement ma connexion


Azukae

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques mois maintenant mon ISP, Free, hard bride mon débit en provenance des ports qui ne semblent pas les intéresser le soir entre 18h et minuit ainsi que les weekend.

On parle ici d'un bridage d'environ 98% et bel et bien d'un bridage ciblé, non pas d'une saturation réseau du aux heures de pointes.

Cela impacte par exemple twitch.tv qui spam buffering en 360p dans ces plage horaires au lieu du 1080p sans incident habituel, cela impact également certain jeu en ligne qui n'apprécient pas les request-time-out ou les déconnexions se comptent par minute. Cela n'impacte bien évidement pas du tout les sites de test de débit populaire :^)

 

Que puis je y faire ? J'aimerais contacter Free, mais que vais je leur dire ? C'est pas bien, ce que vous faites est illégal, arrêtez svp ! Je ne vois pas trop où ça me mène.

L'autre solution étant un vpn mais j'ai une confiance tout ce qu'il y a de plus limitée à partager tous mes identifiants à une nouvelle entreprise tiers

 

Quelques preuves pour étayer mes dires. Tous les relevés ci dessous ont été pris au même moment.

Deux test de débit via sites traditionnels. 6Mo/s 15ms  pas mal pour du cuivre !

mb1xiAk.jpg

4SrY8xd.jpg

 

Maintenant un outil spécialement design pour tester le débit en provenance et à destination des serveurs Twitch. Oula on a perdu quelque kilo, c'est plus le même débit/ping ?

 

5SKCE6N.jpg

 

Maintenant une request ping vers les serveur d'un jeu en ligne. Oula c'est pas de chance ce ping et cette request time out ?

 

IDCCRkM.jpg

 

Et pour finir un outil spécialement design pour chasser les bridages de connexion. Vingt dieux on a vraiment pas de chance. Ces petites différence de débit sont étonnantes n'est ce pas ?

 

FUs24is.jpg

oUbMXm9.jpg

 

Modifié par Azukae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort intéressant ce post-là que tu postes là :)

A mon avis, tu devrais faire confiance à une entreprise de la french tech tout ce qu'il y a de plus honorable avec à sa tête un véritable et authentique capitaine d'industrie, patron de presse et milliardaire!

Tu es vraiment de mauvaise fois si tu considères qu'avec un tel bagage, on oserait te flouer.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être plus constructif que simplement râler (même si c'est complètement justifié), il faut savoir qu' OVH a eu une very grosse big panne et que c'est, disent-ils, le 3e hébergeur de la planète... donc, méfiance et patience le temps que la propagation se refasse.

https://www.ovh.com/fr/news/presse/cp2555.point_suite_aux_deux_incidents_du_9_novembre_2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Azukae . Free pratique la neutralité pour le peering.  Du coup il n'investice pas pour avoir un meilleur peering du coup comme tu le remarque archeage(jeux en ligne) à bien un ping très mauvais après 18h jusqu'à 0h et toute la journee le weekend . Wtfast m'aide de ce point de vue jeux en ligne. Mais pour le streaming et twitch ( beaucoup d'autre aussi ) il demande un vpn ( essaye le vpn gratuit hola pour Chrome . Essaye les serveur suisse ou d'autre paye avoisinant ) ce son les moyen que j'utilise le soir pour jouer ou regarder des stream enfin quand ma connexion veut bien fonctionné cela fait 1 ans que j'ai des déconnexions intempestives et free n'en trouve pas où ne cherche pas la cause ... Donc pour cette question de ping seul un vpn peut t'aider.  Free ne changera rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azukae . Free pratique la neutralité pour le peering.  Du coup il n'investice pas pour avoir un meilleur peering du coup comme tu le remarque archeage(jeux en ligne) à bien un ping très mauvais après 18h jusqu'à 0h et toute la journee le weekend . Wtfast m'aide de ce point de vue jeux en ligne. Mais pour le streaming et twitch ( beaucoup d'autre aussi ) il demande un vpn ( essaye le vpn gratuit hola pour Chrome . Essaye les serveur suisse ou d'autre paye avoisinant ) ce son les moyen que j'utilise le soir pour jouer ou regarder des stream enfin quand ma connexion veut bien fonctionné cela fait 1 ans que j'ai des déconnexions intempestives et free n'en trouve pas où ne cherche pas la cause ... Donc pour cette question de ping seul un vpn peut t'aider.  Free ne changera rien ...
Erreur il ne pratique pas la neutralité du peering ,mais le financement à part égal se qui est la norme sur internet depuis sa création sauf pour certain gros fournisseurs qui ne veulent que seulement encaissé les bénéfices clients et en aucun cas les couts comme google / netflix !!
D'un autre côté certain fai comme sfr préfère se laisser faire pour limiter l'hémorragie de client :)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...