pierrotv Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour J'ai remarqué qu'il y avait souvent des dysfonctionnements sur mes mails et cela toujours sur le même serveur car j'ai 2 adresse free une qui ne pose aucun problème et l'autre malheureusement la principale qui a toujours des problèmes. J'ai déjà signalé le problème plusieurs fois au sav et j'attends depuis presque six mois une réponse.Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours le même serveur qui a des soucis. Est ce que Free pense pouvoir régler ce problème une fois pour toute. aujourd’hui depuis ce matin même pb pas de mail et pas de possibilité de se connecter à Zimbra. Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour, Je vous invite à indiquer le compte mail en question dans votre profil afin que nous puissions le vérifier... Bien à vous ! Citer
pierrotv Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Le mail est pierre.vassout@free.fr Citer
noreto Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour, Le 9/11/2017 à 06:56, pierrotv a dit : Le mail est pierre.vassout@free.fr Aucune anomalie ne nous a été remontée concernant le server qui héberge votre compte mail. Avez-vous des messages spécifiques lors de vos tentatives de connexion ? Citer
pierrotv Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Ce matin encore j'ai eu un pb la réponse a l’authentification Thunderbird était négative et quand j'ai voulu me connecter par le web zimbra j'ai eu la fameuse réponse qui m'invitait à jouer car le serveur était indisponible ensuite dans l’après midi c'est revenu et j'ai reçu tous mes mails en double. Cela se produit régulièrement 2 à 3 fois par semaine, j'ai déjà envoyé plusieurs mail au sav mais je n'ai jamais eu de réponse. Je l'ai signalé plusieurs fois à l'assistance et la réponse à chaque fois c'est qu'ils ne peuvent rien car c'est à l’équipe mail de répondre.En regardant sur les forums je me suis aperçu que je n’étais pas le seul. Je signale à tout hasard que j’étais responsable réseau et serveur dans une société qui délivre des noms de domaine donc je ne suis pas un débutant et chaque fois l'indisponibilité venait du serveur mail de free. Citer
pierrotv Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Tiens justement voici un message d'erreur: Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error Citer
pierrotv Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 réponse à la demande de connexion sur ie et sur firefox: Not Found/Objet introuvable (HTTP 404) L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur ce serveur. Patientez quelques instants et réessayez. Citer
pierrotv Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 et une autre: Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Citer
pierrotv Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 réponse à la demande de connexion sur ie et sur firefox: Not Found/Objet introuvable (HTTP 404) L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur ce serveur. Patientez quelques instants et réessayez. Citer
pierrotv Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2017 Coucou Pas de news noreto car cela continue aujourd'hui Citer
pierrotv Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Et encore des pbs aujourd'hui et toujours la même réponse du serveur zimbra Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour, Le 17/11/2017 à 17:23, pierrotv a dit : Et encore des pbs aujourd'hui et toujours la même réponse du serveur zimbra A ce message Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Il n'y a rien a faire que de patienter. IL s'agit d'interventions effectuer sur les équipements par nos équipes et qui donnent souvent lieu souvent à ces indisponibilités . Il faut simplement patienter. Bien à vous ! Citer
pierrotv Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Oui c'est sur mais le soucis c'est que ce serveur est souvent en rade et me renvoie ce message assez régulièrement, j'ai fini par me faire une nouvelle adresse mail qui n'est pas sur le même serveur et cela fonctionne très bien ce qui prouve bien que le serveur ou était ma première adresse est souvent en rade. Puis je supprimer cette adresse et la reconfigurer, avec un peu de chance je ne serais plus sur ce serveur qui n'est pas fiable. bien à vous Citer
noreto Posté(e) le 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, pierrotv a dit : Oui c'est sur mais le soucis c'est que ce serveur est souvent en rade et me renvoie ce message assez régulièrement, j'ai fini par me faire une nouvelle adresse mail qui n'est pas sur le même serveur et cela fonctionne très bien ce qui prouve bien que le serveur ou était ma première adresse est souvent en rade. Puis je supprimer cette adresse et la reconfigurer, avec un peu de chance je ne serais plus sur ce serveur qui n'est pas fiable. Pourquoi la supprimer si le dysfonctionnement vient du server.... Nos équipes y travaillent et il est certain que des solutions permanentes seront trouvées. Il suffit tout simplement de patienter. Si malgré tout vous souhaitez la supprimer, la démarche est toute simple . Il faudra passer par votre espace abonné Freebox : 1- Rendez vous sur votre espace abonné Freebox sur la rubrique "Mon Assistance" . 2- Dans le cadre "Gérer", cliquez sur "Demander la suppression d'un compte eMail" . 3- Cliquez sur "Je confirme vouloir demander la suppression d'un compte eMail secondaire". 4- Et cliquez sur "Envoyer " pour soumettre votre demande. Vous aurez la possibilité de mentionner les raisons de votre demandes si vous le souhaitez. J'espère que cette démarche est assez claire pour vous. Nous restons disponibles en cas de besoin. Bien à vous. Citer
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