Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

bonjour

J'ai remarqué qu'il y avait souvent des dysfonctionnements sur mes mails et cela toujours sur le même serveur car j'ai 2 adresse free une qui ne pose aucun problème et l'autre malheureusement la principale qui a toujours des problèmes. J'ai déjà signalé le problème  plusieurs fois au sav et j'attends depuis presque six mois une réponse.Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours le même serveur qui a des soucis. Est ce que Free pense pouvoir régler ce problème une fois pour toute. aujourd’hui depuis ce matin même pb pas de mail et pas de possibilité de se connecter à Zimbra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/11/2017 à 06:56, pierrotv a dit :

Le mail est pierre.vassout@free.fr

Aucune anomalie ne nous a  été  remontée concernant le  server qui héberge votre compte mail. Avez-vous des messages spécifiques  lors de vos   tentatives de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore j'ai eu un pb la réponse a l’authentification Thunderbird était négative et quand j'ai voulu me connecter par le web zimbra j'ai eu la fameuse réponse qui m'invitait  à jouer car le serveur était indisponible ensuite dans l’après midi c'est revenu et j'ai reçu tous mes mails en double. Cela se produit régulièrement 2 à 3 fois par semaine, j'ai déjà envoyé plusieurs mail au sav mais je n'ai jamais eu de réponse. Je l'ai signalé plusieurs fois à l'assistance et la réponse à chaque fois c'est qu'ils ne peuvent rien car c'est à l’équipe mail de répondre.En regardant sur les forums je me suis aperçu que je n’étais pas le seul. Je signale à tout hasard que j’étais responsable réseau et serveur dans une société  qui délivre des noms de domaine donc je ne suis pas un débutant et chaque fois l'indisponibilité venait du serveur mail de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/11/2017 à 17:23, pierrotv a dit :

Et encore des pbs aujourd'hui et toujours la même réponse du serveur zimbra

A  ce  message Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Il n'y a rien a  faire que  de patienter. IL s'agit d'interventions effectuer  sur   les  équipements par nos équipes et  qui donnent souvent lieu  souvent  à ces indisponibilités .  Il faut  simplement patienter.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais le soucis c'est que ce serveur est souvent en rade et me renvoie ce message assez régulièrement, j'ai fini par me faire une nouvelle adresse mail qui n'est pas sur le même serveur et cela fonctionne très bien ce qui prouve bien que le serveur ou était ma première adresse est souvent en rade.

Puis je supprimer cette adresse et la reconfigurer, avec un peu de chance je ne serais plus sur ce serveur qui n'est pas fiable.

bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, pierrotv a dit :

Oui c'est sur mais le soucis c'est que ce serveur est souvent en rade et me renvoie ce message assez régulièrement, j'ai fini par me faire une nouvelle adresse mail qui n'est pas sur le même serveur et cela fonctionne très bien ce qui prouve bien que le serveur ou était ma première adresse est souvent en rade.

Puis je supprimer cette adresse et la reconfigurer, avec un peu de chance je ne serais plus sur ce serveur qui n'est pas fiable.

Pourquoi la supprimer  si le  dysfonctionnement  vient du  server.... Nos équipes  y  travaillent  et il est  certain que des solutions  permanentes  seront trouvées.  Il  suffit  tout simplement de patienter.  Si malgré  tout vous   souhaitez la supprimer,  la démarche est toute simple .  Il faudra passer  par  votre espace abonné Freebox :

1- Rendez vous sur  votre espace abonné Freebox  sur la  rubrique "Mon Assistance" .

2- Dans le cadre "Gérer",  cliquez sur "Demander la suppression d'un compte eMail" .

3- Cliquez sur "Je confirme vouloir demander la suppression d'un compte eMail secondaire".

4- Et  cliquez  sur  "Envoyer "  pour  soumettre  votre demande. Vous  aurez la possibilité de mentionner les  raisons de votre demandes si vous le souhaitez.

J'espère que cette  démarche est assez claire  pour vous. Nous restons  disponibles en cas de besoin.

Bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...