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Bonjour,

Je post ici car l'ouverture de tickets auprès de Free ne semble plus prise en compte correctement : les tickets sont clos en indiquant que le problème est résolu, alors que ce n'est pas le cas.

Exemple :

Citation

 

30/10/2017

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

 

Citation

 

02/11/2017

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/10/2017 a été fermé.

 

(et par mail)

Citation

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Pourtant ma Freebox m’indique clairement le contraire :

Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  02/11/2017 à 20:53:32        Connexion        3799 / 1025     
  02/11/2017 à 20:52:45        Déconnexion                      
  02/11/2017 à 20:52:08        Connexion        5667 / 1025     
  02/11/2017 à 20:51:21        Déconnexion                      
  01/11/2017 à 13:25:27        Connexion        3556 / 1025     
  01/11/2017 à 13:24:40        Déconnexion                      
  01/11/2017 à 13:23:51        Connexion        5323 / 1025     
  01/11/2017 à 13:23:04        Déconnexion                      
  01/11/2017 à 13:22:32        Connexion        6028 / 1025     
  01/11/2017 à 13:21:45        Déconnexion                      
  31/10/2017 à 18:39:30        Connexion        4382 / 1025     
  31/10/2017 à 18:38:44        Déconnexion                      
  31/10/2017 à 18:38:04        Connexion        5190 / 1025     
  31/10/2017 à 18:37:17        Déconnexion                      
  31/10/2017 à 18:36:41        Connexion        6007 / 1025     
  31/10/2017 à 18:35:55        Déconnexion                      
  31/10/2017 à 11:11:37        Connexion        7083 / 1025     
  31/10/2017 à 11:10:50        Déconnexion                      
  30/10/2017 à 20:52:54        Connexion        4584 / 1025     
  30/10/2017 à 20:52:08        Déconnexion                      
  30/10/2017 à 20:51:14        Connexion        4317 / 1025     
  30/10/2017 à 20:50:27        Déconnexion                      
  30/10/2017 à 20:49:45        Connexion        5753 / 1025     
  30/10/2017 à 20:48:58        Déconnexion                      

Je n'ai pas plus d'historique, mais j'avais ouvert un premier ticket début octobre qui avait été traité "normalement" (corrections sur la ligne+intervention à domicile) mais qui a lui aussi été clos automatiquement alors que le problème n'était pas corrigé, bien qu'atténué. Pour faire simple, j'ai plusieurs déconnexions par jours depuis début octobre.

De ce que je constate, de manière totalement empirique avec zéro rigueur scientifique, c'est que la stabilité de ma connexion semble liée aux conditions météo (les coupures semblent augmenter avec la baisse des température et l'augmentation de l'humidité). À toutes fins utiles, mon installation téléphonique et ma freebox sont bien au sec ...

Après la coupure totale d'1 mois en octobre de l'année dernière (cf ici, en passant, merci encore à @noreto pour son suivi) et les dysfonctionnements en décembre de l'année précédente, je commence à penser que Free n'aime pas les fins d'années.

Si une âme charitable pouvait passer par ici pour remonter le problème (je parle bien du problème avec le support) et me donner une explication des clôtures abusives des tickets, je lui en serais reconnaissant.

En attendant j'hésite à ré-ouvrir un ticket, si c'est pour le voir clôturé automatiquement ça ne sert à rien ...

Merci de m'avoir lu

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