ancoliette Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, merci de me dire où poster si ce n'est pas le cas ? Depuis quelques semaines (pas eu le temps de m'en occuper avant) mes mails avec une adresse free.fr ne partent plus depuis ma messagerie mobile, sans que j'aie rien changé en configuration. J'ai beau essayer différentes combinaisons de conf, type sécurisé désactivé, SSL, TSL, connexion obligatoire coché, décoché. Sur mon compte free j'ai désactivé le smtp authentifié, un mail est parti en désactivant aussi sur le mobile, j'ai remis SSL et activé le smpt authentifié, ça ne marche pas, et maintenant si j'enlève la sécurisation des 2 côtés ça ne marche plus non plus. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance, Juliette Citer
ancoliette Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Je n'ai rien trouvé de récent sur google sur ce sujet ... Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonjour ancoliette, Il n'y a rien d'anormal sur ce compte à notre niveau. Il s'agit tout simplement d'un problème de paramétrage à votre niveau ( j'entends au niveau du téléphone). Pour rappel les liens de paramétrage : http://www.free.fr/assistance/2513.html#step-2514 http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598 http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407 J'espère que ces liens aideront à reconfigurer votre compte mail sur le téléphone . Bonne journée. Citer
ancoliette Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2017 Je vous remercie pour votre réponse, j'ai regardé les liens ci-dessus. Je n'utilise pas outlook sur mon mobile, et la réception des mails se fait sans difficulté. Cependant, mon adresse est déjà paramétrée avec authentification sur le serveur, lors de la configuration du mobile avec smtp.free.fr, SSL et "connexion obligatoire", la connexion au serveur et la configuration ne se fait pas pour la raison "réseau indisponible". J'ai essayé de mettre smtp.orange.fr, idem, réponse "Adresse ou mot de passe incorrect"... Merci de m'aider, ces problèmes se sont produits sans que je n'aie rien changé ... De plus j'ai tenté de supprimer la configuration d'une autre adresse chez free, impossible de la recréer pour les mêmes raisons... merci d'avance ! Citer
ancoliette Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Avec smtp.orange, j'ai décoché "connexion obligatoire", et ça marche ! Par contre, je ne trouve pas comment éditer le titre pour ajouter "Résolu" ? Merci pour votre réponse, bonne soirée ! Juliette Modifié le 26 septembre 2017 par ancoliette Citer
PatMau Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonsoir, Juste pour mon information personnel, quand vous faites partir vos messages de votre téléphone est-ce que vous êtes connecté en wifi de chez vous et si oui est-ce que votre abonnement adsl est Orange ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.