Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb connexion serveur sortant free sur mobile


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, merci de me dire où poster si ce  n'est pas le cas ?

Depuis quelques semaines (pas eu le temps de m'en occuper avant) mes mails avec une adresse free.fr ne partent plus depuis ma messagerie mobile, sans que j'aie rien changé en configuration.

J'ai beau essayer différentes combinaisons de conf, type sécurisé désactivé, SSL, TSL, connexion obligatoire coché, décoché. Sur mon compte free  j'ai désactivé le smtp authentifié, un mail est parti en désactivant aussi sur le mobile, j'ai remis SSL et activé le smpt authentifié, ça ne marche pas, et maintenant si j'enlève la sécurisation des 2 côtés ça ne marche plus non plus.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Juliette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ancoliette,

Il n'y a  rien d'anormal sur  ce compte à notre  niveau.  Il s'agit tout simplement d'un problème de paramétrage à votre  niveau (  j'entends au niveau du  téléphone).

Pour  rappel les  liens  de  paramétrage  : 

http://www.free.fr/assistance/2513.html#step-2514

http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598

http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

J'espère  que  ces  liens  aideront à  reconfigurer votre  compte  mail sur le  téléphone .

Bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai regardé les liens ci-dessus.

Je n'utilise pas outlook sur mon mobile, et la réception des mails se fait sans difficulté.

Cependant, mon adresse est déjà paramétrée avec authentification sur le serveur, lors de la configuration du mobile avec smtp.free.fr, SSL et "connexion obligatoire", la connexion au serveur et la configuration ne se fait pas pour la raison "réseau indisponible".

J'ai essayé de mettre smtp.orange.fr, idem, réponse "Adresse ou mot de passe incorrect"...

Merci de m'aider, ces problèmes se sont produits sans que je n'aie rien changé ... De plus j'ai tenté de supprimer la configuration d'une autre adresse chez free, impossible de la recréer pour les mêmes raisons... merci d'avance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour mon information personnel, quand vous faites partir vos messages de votre téléphone est-ce que vous êtes connecté en wifi  de chez vous et si oui est-ce que votre abonnement adsl est Orange ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...