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Posté(e)

Bonjour,

Ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis maintenant 10 jours (15 aout).
Un ticket a été ouvert le 16 aout, mais plus aucun progrès depuis le 19 aout: 

- 16/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
- 16/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
- 16/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 16/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
- 19/08/2017 Suite à la demande du 16/08/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Suite à la correction du 19, j'ai débranché et rebranché la Freebox (plusieurs fois) mais le problème persiste.
J'ai contacté l'assistance via "Face to free" le 23, qui m'ont indiqué que Free avait "probablement" lancé une vérification de leur propre matériel suite à la correction de l'opérateur historique. Et que le ticket d'incident devrait être mis à jour rapidement.

Mais cela fait maintenant une semaine que le ticket d'assistance n'a pas été mis à jour.
Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un soit capable de me donner une information plus précise sur l'avancement de l'investigation :)

Merci!

Posté(e)

Apres un nouvel aller-retour entre free et orange, la situation est rentrée dans l'ordre.

Un peu plus de 15 jours d'indisponibilité. Bon courage à ceux qui rencontrent ce genre de soucis. 

Posté(e)

Freebox bloquée à l'étape 2 depuis ce matin ... Bizarrement, ça tombe exactement au moment où nous recevons une offre d'un autre opérateur (de couleur) de passer à la fibre ? Hasard ? Coïncidence ? Ce serait bien que ça cesse ... surtout que la hotline de Free est tout bonnement injoignable !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Aloha_Aloha a dit :

Freebox bloquée à l'étape 2 depuis ce matin ... Bizarrement, ça tombe exactement au moment où nous recevons une offre d'un autre opérateur (de couleur) de passer à la fibre ? Hasard ? Coïncidence ? Ce serait bien que ça cesse ... surtout que la hotline de Free est tout bonnement injoignable !

Bonjour, freebox bloqué sur l'étape 2 depuis hier matin, vendredi, je dépend du relais de Clamart (92) hotline injoigniable et site assistance me renvoyant sur le 3244.

Posté(e)

Personne ne viendra , moi ca fait depuis le 24 aout 2017 vers 17h55 que je suis sans internet en Moselle, tout le monde s'enfout !

 

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme, cette année est la pire pendant l'été, j'avais l'habitude mais la, personne ne vous contacte pour dire ce qui se passe.

Inadmissible, la fibre arrive chez moi mi 2018 mais je ne crois pas que ce sera avec Free.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

UPDATE

Je les ai eus le 4 en Face to Face. Ouverture d'un ticket incident. Première vérification : leurs installations ne sont pas responsables. Du coup, j'ai rdv mardi 12 avec un technicien. Mais que va-t-il se passer ? Tout fonctionnait et là, comme par hasard, plus d'ADSL depuis 10 jours ? Le pire, c'est que dans ce cas, on ne peut même plus utiliser le Freebox Player pour regarder un DVD ou brancher une clé USB. Sans connexion avec le Server, tous ces services ne fonctionnent pas. Quant au Free Wifi, seule solution proposée en attendant, il est très lent et ne fonctionne pas à certaines heures. Résultat : je suis sur internet en 4G  (réseau Sosh/Orange 20 Go), mon portable servant de modem. Ça use mon forfait et tire à fond sur la batterie, mais donc, j'ai internet chez Sosh par défaut et je me demande si je ne ferais pas aussi bien de tout basculer chez eux (d'autant plus que la fibre est dans mon immeuble et que Free ne me l'a jamais proposée). C'est quand même très tentant et ce que va dire le technicien mardi pourrait bien m'aider à prendre une décision ... 

Modifié par Aloha_Aloha
Posté(e)

Passage d'un technicien mardi dernier. Ça ne vient pas de chez nous mais problème à 500 m en zone France Telecom. On m'a dit que ce serait réglé dans deux jours ... nous sommes 5 jours plus tard et toujours rien. Mon ticket incident en est toujours à "un technicien devait passer chez vous le mardi 12 septembre" sans aucune suite. Je ne sais plus quoi faire à part attendre. Est-ce que ça vaut la peine de les relancer ? C'est vraiment n'importe quoi le temps qu'on part. Il était évident dès le départ que ça venait de l'opérateur "historique", mais il aura fallu à Free plus de dix jours pour faire ce diagnostic ! Bref, j'attends toujours ... 

Je regrette de ne pas avoir saisi l'offre fibre chez Sosh qui expirait vendredi. ... :( On ne peut pas dire que la fidélité chez Free soit particulièrement récompensée ... 

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