philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, Si vous avez vu l'image, l'information est dedans. La fenêtre Réseau/Freeplugs de FreeboxOS indique 109 Mbps en débit transmission (TX) et 105 Mbps en débit réception (RX). Ceci évolue bien entendu dans le temps et cela tourne plutôt aux alentour des 90 Mbps en Tx et Rx. Je précise qu'il n'y a eu aucunes modifications quelles quelle soit entre mon départ en vacances et mon retour. Citer
philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Depuis 40 mn, la communication n'est pas stable Citer
philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Le fait de regarder Arte, en ce moment, occasionne des coupures Citer
PatMau Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonsoir, C'est pire que tout ce soir : TV inregardable sur pratiquement toutes les chaînes (bouquet classique et Canal Panorama) Ca commence à faire long... 1 Citer
fb440 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonsoir, Même problème ici aussi. Dégroupage total, RAM94, 1490 Mètres/22dB. On se croirait revenu au temps des débuts de la Freebox V4, avec des freezes de 30 secondes à 2 minutes, toutes les 10 minutes. Ca se produit régulièrement depuis fin Juillet, et comme je suis en congés cette semaine, je peux confirmer que ça se produit n'importe quand (pas seulement en soirée), et quelle que soit la chaîne. Citer
fb440 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 13 heures, fb440 a dit : Bonsoir, Même problème ici aussi. Dégroupage total, RAM94, 1490 Mètres/22dB. On se croirait revenu au temps des débuts de la Freebox V4, avec des freezes de 30 secondes à 2 minutes, toutes les 10 minutes. Ca se produit régulièrement depuis fin Juillet, et comme je suis en congés cette semaine, je peux confirmer que ça se produit n'importe quand (pas seulement en soirée), et quelle que soit la chaîne. Un petit complément ce midi avec une heure de TV, majoritairement sur Paris Première. Au début, des freezes incessants de 10-15 secondes espacés de moins d'une minute. Je suis passé sur d'autres chaînes vers 12h10(Paramount décalé, Action, Ciné FX), et le débit augmente, plus aucun problème. Retour sur Paris Première à 12h20, pas trop de soucis au début, des micro-freezes de 2-3 secondes, puis retour d'un bon gros freeze de 30 secondes à 12h36, et d'un autre à peine plus court 5 minutes plus tard, et on est sur une fréquence de 5 minutes avec deux freezes de plus... Citer
PatMau Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2017 Bonjour, Bonjour le problème persiste toujours même si on peut noter quelques amélioration suivant les moments de la journée. Pas de nouvelle de Free également 1 Citer
PatMau Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2017 On est reparti avec pixellisation toutes les15, 20 secondes, images qui se figent, son qui saute etc... Merci qui, Merci Free (comme dans la pub) Citer
Shimshim Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Posté(e) le 19 août 2017 Bonsoir, j'ai les mêmes problèmes de freeze depuis début aout. Je suis du val d'oise ( ville argenteuil ) La totalité des chaînes s'arrete Et bug pendant 20-30 secondes toutes les 10-20 minutes (voir toutes les 5 Minutes). Impossible de regarder la tv, j'ai fais toutes les manipulations possible... Citer
Ktivo Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Posté(e) le 20 août 2017 Bonjour à tous pareil pour moi !! ma freebox révolution a les même symptômes que vous rencontrez tous concernant les gels du flux TV quelque soit l'heure ou la chaine regardée et cela depuis 3 semaines, un peu comme cela s'est déjà produit il y a quelques mois et qui s'était finalement arrangé. Si tout se reproduit à nouveau à l'identique depuis quelques temps, j'imagine que free a déjà la solution pour réparer !! manque peut être de temps et de Techs en cette période de congés, je garde patience encore un peu ensuite, sans méchanceté, je me tourne vers les annonceurs pour les prévenir que je n'arrive pas à suivre leurs publicités entièrement !! au tarif de la pub peut être qu'attaquer au porte monnaie accélérerait la résolution des problèmes de gel du flux tv Une idée comme ça en passant Bon WE Citer
PatMau Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2017 Bon, je viens de rebrancher mon démodulateur tnt satellite pour avoir la TV correctement. Toute la famille commence à s'agacer Est-ce qu'il a des informations de la part de Free ? Merci Citer
Denis Deuxnid Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour, déjà il faudrait que certains arrête de parler d'un problème local car rien que sur les forums spécialisés on a déjà pas mal de témoignage je peux en plus rajouter que rien qu e pour ma ville dans un groupe Facebook il y a déjà au moins un e quinzaine de personnes qui ont le même problèmes. Du coup je n'ai pas appelé Free car je n'ai pas envi de perdre mon temps à expliquer à la personne qui me répondra que "non" je n'ai rien déplacé ni quoi que ce soit et qu'il finnisse par me dire qu'il vont lancer un test de position sur ma ligne alors que c'est généralisé !!! On voudrait juste qu'il nous dise de manière officielle "oui nous rencontrons un problème et nous faisons tout pour le résoudre rapidement et vous demandons de nous excuser de la gène occasionné" voila ça me suffirait à patienter, j'en demande pas plus au lieu de la jouer mais il doit y avoir un problème sur votre ligne ou installation .... 1 Citer
PatMau Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2017 Bon, on progresse : http://www.universfreebox.com/article/40253/Free-probleme-de-freezes-sur-certaines-chaines-TV-qui-devrait-etre-regle-dans-les-prochains-jours Citer
Noëlle de Grandsaigne Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le 20/08/2017 à 10:56, Ktivo a dit : Bonjour à tous pareil pour moi !! ma freebox révolution a les même symptômes que vous rencontrez tous concernant les gels du flux TV quelque soit l'heure ou la chaine regardée et cela depuis 3 semaines, un peu comme cela s'est déjà produit il y a quelques mois et qui s'était finalement arrangé. Si tout se reproduit à nouveau à l'identique depuis quelques temps, j'imagine que free a déjà la solution pour réparer !! manque peut être de temps et de Techs en cette période de congés, je garde patience encore un peu ensuite, sans méchanceté, je me tourne vers les annonceurs pour les prévenir que je n'arrive pas à suivre leurs publicités entièrement !! au tarif de la pub peut être qu'attaquer au porte monnaie accélérerait la résolution des problèmes de gel du flux tv Une idée comme ça en passant Bon WE Malheureusement les techniciens n'ont aucune solution . Cela fait au moins quatre fois que signale le même problème. A chaque fois,ils me font faire des manipulations différentes et le ticket d'incidence se termine par "service TV en condition optimale" ! le dernier appel s'est soldé par "C'est votre système électrique qui déconne, on ne peut rien faire.. Appelez un électricien spécialisé!" Sauf qu'en regardant ce forum,je me rends compte que nous sommes des centaines à avoir le système électrique qui est déficient... ;-) Citer
PatMau Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le problème est toujours présent chez moi Citer
philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Ca dure, mais c'est pas constant. Aujourd'hui 24 Août 2017 : l'instabilité apparaît vers 17h20 Citer
PatMau Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Pour l'instant cela a l'air de fonctionner. Pas de freeze depuis 30 min. A suivre Citer
PatMau Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Presque 1 heure de plus et toujours pas de freeze. Le problème serait il résolu ??? Si oui, est-ce qu'il serait possible d'avoir des informations sur le problème. Merci d'avance. Citer
PatMau Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Bon je pense que c'est bon : PLUS DE FREEZE Mais je voudrais bien savoir la cause quand même... Modifié le 24 août 2017 par PatMau Citer
philippe.zanni@hotmail.fr Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Visiblement aujourd'hui j'ai pas eu de freeze mais par moment ce n'est pas stable Citer
PatMau Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Bonjour, Après demande aux utilisateurs (enfants) sur la journée, pas de freeze constaté. Donc on peut dire que le problème est résolu. Et ici une confirmation : http://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu Mais il serait intéressant de savoir d'où venait le problème... Modifié le 25 août 2017 par PatMau Citer
pitufo17640 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 bonjour, je ne sais pas s'il faut chambouler nos installations sachant que Free ''travaille'' sur le problème .... Voir leur réponse sur ce lien : http://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu Moi je ne touche plus à rien Bon courage et patience ./. Citer
PatMau Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Il y a 4 heures, pitufo17640 a dit : bonjour, je ne sais pas s'il faut chambouler nos installations sachant que Free ''travaille'' sur le problème .... Voir leur réponse sur ce lien : http://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu Moi je ne touche plus à rien Bon courage et patience ./. Si tu regardes bien le message juste avant le tien, il est indiqué que le problème était considéré comme résolu. Et pour l'instant, je n'ai pas eu de freeze Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.