SEBBAN Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Le boitier fibre à été placé par le sous-traitant free (PME Montbéliard) le 27/06/2017. Le technicien m.avait assuré que le raccordement entre le boitier mural et là box se ferait à son avis dans la semaine qui suivait. Le cable était désormais disponible après une rupture de stock. Depuis (46jours sont passés) , j'attends toujours ce raccordement malgré 3 appels au 3244 qui a ouvert un ticket d'incident. Mon dernier interlocuteur au 3244 ne peut pas selon ses dires me fixer un RDV pour finaliser cette procédure et me raccorder, enfin, à cette fibre optique QUE FAUT IL FAIRE? Citer
noreto Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour SEBBAN, Il y a 6 heures, SEBBAN a dit : QUE FAUT IL FAIRE? Ce n'est pas à vous de faire quelque chose. Il s'agit d'une procédure de migration vers la Fibre. Il reste encore certaines actions à finaliser telle que la raccordement au NRO. Une fois que cette étape sera fait, vos services seront opérationnels. Mais d'emblée , la hotline ne peut pas vous donner de délai. Il faut simplement patienter. Merci de votre compréhension. Très bonne fin de journée. Citer
SEBBAN Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Merci pour cette rêponse mais je n'ai pas eu la même version de mes diffêrents interlocuteurs ces derniers m'ont confirmê tous les 2 qu'au stade de la procédure, il ne fallait qu'un cable de raccordement entre le boîtier et la box pour rendre opérationnel le réseau fibre Qu'en est-il exactement? Difficile de comprendre pour un profane Merci de m'avoir lu Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, Il y a 21 heures, SEBBAN a dit : Qu'en est-il exactement? Voici ce qui est marqué sur votre dossier : " État : - Câblage au NRO en cours " Je ne crois pas que cet état désigne qu'il faille " un câble de raccordement entre le boîtier et la box pour rendre opérationnel le réseau fibre ". Je sais cependant que cet état désigne que le raccordement horizontal est en cours . Par-contre je sais qu'il vous manque le kit optique qui vous permettra de connecter la Freebox à la prise Fibre qui a été installé dans votre appartement. C'est certainement de cet accessoire dont parlaient mes collègues de la hotline. Il vous sera envoyé ultérieurement. Citer
SEBBAN Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Merci BCP pour votre réponse une petite précision : KESAKO NRO ? J'ai du mal à comprendre : L'intervenant technicien et l'interlocuteur FREE à Bordeaux (je me répète, mais l'enregistrement appel devrait l'attester) m'ont dit qu'il suffisait "10 minutes" pour rendre opérationnelle cette ligne en branchant le fameux kit fibre. Le boîtier mural fibre à été testé positivement par le technicien sous traitant. Alors? Je crois simplement que FREE a du mal à suivre. Je peux patienter parce que je suis ADSL chez FREE (depuis plus de 10ans), mais un nouvel arrivant non ADSL doit être "scandalisé" A Bordeaux, ils ne peuvent nous communiquer un RDV pour le branchement (pas d'accès agenda), à l'agence, la commerciale m'assure qu'ils était en rupture de stock du kit jusqu'au début Juillet 2017, que j'allais être contacté très rapidement The BIG BAZAR! très cordialement RS Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.