Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Raccordement boîtier fibre


Messages recommandés

Le boitier fibre à été placé par le sous-traitant free (PME  Montbéliard) le 27/06/2017. Le technicien m.avait assuré que le raccordement entre le boitier mural et là box se ferait à son avis dans la semaine qui suivait. Le cable était désormais disponible après une rupture de stock.

Depuis (46jours sont passés) , j'attends toujours ce raccordement malgré 3 appels au 3244 qui a ouvert un ticket d'incident. Mon dernier interlocuteur au 3244 ne peut pas selon ses dires me fixer un RDV pour finaliser cette procédure et me raccorder, enfin, à cette fibre optique

QUE FAUT IL FAIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SEBBAN,

Il y a 6 heures, SEBBAN a dit :

QUE FAUT IL FAIRE?

Ce   n'est pas  à vous de faire quelque  chose. Il s'agit d'une procédure de migration  vers la Fibre. Il  reste  encore  certaines  actions à finaliser   telle que la  raccordement  au  NRO.

Une  fois que cette  étape  sera  fait,  vos  services seront  opérationnels.  Mais  d'emblée ,  la  hotline ne  peut pas  vous  donner de  délai. Il faut  simplement  patienter.

Merci de  votre compréhension.

Très bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rêponse

mais je n'ai pas eu la même version de mes diffêrents interlocuteurs

ces derniers m'ont confirmê tous les 2 qu'au stade de la procédure, il ne fallait qu'un cable de raccordement entre le boîtier et la box pour rendre opérationnel le réseau fibre

Qu'en est-il exactement?

Difficile de comprendre pour un profane

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, SEBBAN a dit :

Qu'en est-il exactement?

Voici ce qui est  marqué  sur votre   dossier  :  " État :  - Câblage au NRO en cours "

Je  ne crois  pas que cet état  désigne qu'il  faille   " un câble de raccordement entre le boîtier et la box pour rendre opérationnel le réseau fibre ".

Je  sais  cependant  que  cet état  désigne  que  le  raccordement  horizontal est en cours .

Par-contre  je sais  qu'il  vous manque  le  kit optique   qui vous permettra de   connecter  la  Freebox  à la prise  Fibre  qui  a  été  installé  dans  votre appartement.

C'est  certainement de cet accessoire dont  parlaient mes collègues de la  hotline. Il  vous  sera  envoyé ultérieurement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BCP pour votre réponse

une petite précision  : KESAKO NRO ?

J'ai du mal à comprendre :

L'intervenant technicien et l'interlocuteur FREE à Bordeaux (je me répète, mais l'enregistrement appel devrait l'attester) m'ont dit qu'il suffisait "10 minutes" pour rendre opérationnelle cette  ligne en branchant le fameux kit fibre.

Le boîtier mural fibre à été testé positivement  par le technicien sous traitant. 

Alors?

Je crois simplement que FREE a du mal à suivre. Je peux patienter parce que je suis ADSL chez FREE (depuis plus de 10ans), mais un nouvel arrivant non ADSL  doit être "scandalisé"

A Bordeaux, ils ne peuvent nous communiquer un RDV pour le branchement (pas d'accès agenda), à l'agence, la commerciale m'assure qu'ils était en rupture de stock du kit jusqu'au début Juillet 2017, que j'allais être contacté très rapidement

The BIG BAZAR!

 

très cordialement RS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...