AlainD Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour, ma copine a perdu son :mdp pour son compte mail @free.fr qui prédate sa freebox (voir profil). Son adresse postale actuelle ne correspond plus à son adresse postale lorsqu'elle a créé cette adresse email.. Nous avons envoyé une lettre à "free service abonné" en demandant qu'on nous renvoie un :mpd sur la nouvelle adresse postale mais toujours rien. Cela fait maintenant 8 jours (lettre envoyée le 25/07). Est-ce normal ? Cordialement, Alain Citer
noreto Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour, Le 2/8/2017 à 16:14, AlainD a dit : ma copine a perdu son :mdp pour son compte mail @free.fr qui prédate sa freebox (voir profil). Son adresse postale actuelle ne correspond plus à son adresse postale lorsqu'elle a créé cette adresse email.. Nous avons envoyé une lettre à "free service abonné" en demandant qu'on nous renvoie un :mpd sur la nouvelle adresse postale mais toujours rien. Cela fait maintenant 8 jours (lettre envoyée le 25/07). Est-ce normal ? Oui c'est normal..Il s'agit là d'un compte principal en accès libre. Avant de vous envoyer le mot de passe par courrier il faudrait déjà qu'on modifie l'adresse postale. POur ce faire, voilà la démarche à suivre : http://www.free.fr/assistance/167.html Ce n'est qu'après la modification qu'on pourra vous renvoyer le courrier contenant le mot de passe. Ceci dit et si cela peut vous aider, le mot de passe est composé 10 caractères et sa dernière modification date du 24/07/2017 à 22:35:18. Son compte présente une saturation de son espace de stockage qui fera qu'elle ne pourra pas recevoir de nouveaux mails. Très bonne journée donc ! Citer
AlainD Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Merci pour le retour. Dommage que l'opérateur que nous avons eu au teléphone ne nous ait pas donné le lien vers la bonne démarche (il n'a pas mentionné la lettre recommandée, ni le justificatif de domicile). Nous aurions gagné du temps. Et on va essayer aussi de retrouver le bon mot de passe. Bonne journée à vous. Citer
AlainD Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Je remets ce post à l'ordre du jour. J'ai reçu un mail le 22/08/2017 me disant ce que j'expliquais, à savoir que nous demandions à changer l'adresse postale du compte mail pour pouvoir nous faire envoyer un nouveau mot de passe. Je cite la lettre : Quote Après étude de votre dossier, nous constatons que l'adresse email en question est rattachée à votre ancienne adresse postale à XXXXXXX. Si nous validons un envoi du mot de passe, il sera envoyé automatiquement à votre ancienne adresse. De ce fait, nous avons transmis une demande de modification d'adresse postale de votre compte accès libre, afin de procéder à l'envoi du mot de passe à la bonne adresse. Bon, cela fait maintenant 1 mois et demi, et toujours pas de nouveau mot de passe dans la boite aux lettres... Il y a un problème, non ??? Il faut que je re-envoie une lettre en recommandé ? C'est pousser le bouchon un peu loin je trouve. En vous souhaitant une bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour, Le 12/10/2017 à 20:19, AlainD a dit : Il faut que je re-envoie une lettre en recommandé ? C'est pousser le bouchon un peu loin je trouve. C'est ce qui est mentionné dans la démarche dont le lien vous a été communiqué plus haut. L'envoi du courrier pour la modification de l'adresse postale doit se faire en recommandé. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
AlainD Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 Rebonjour, @noreto, je m'aperçois que je n'ai pas été bien clair dans mon post. 1) le 4 aout 2017, j'ai envoyé à "Free Accès Libre" une lettre recommandée demandant à * changer l'adresse postale du mail @free.fr * nous envoyer ensuite le mot de passe du compte @free.fr à notre nouvelle adresse postale 2) le 22 aout 2017, sur mon mail de contact, on nous assure que la demande est traitée ou va être traitée, (cf l'extrait de la lettre de réponse de free deux posts plus haut) 3) nous sommes le 15 octobre, et le mot de passe n'est toujours pas dans notre boite au lettre. 4) je trouverais ça un peu fort d'avoir a envoyer de nouveau un recommandé, surtout pour avoir le même résultat, c'est à dire rien ! Qu'est-ce que je peux faire ? Et surtout, est-ce qu'il ya moyen de faire savoir à Free Accès libre qu'ils exagèrent un peu... Citer
noreto Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour AlainD, Je viens de vérifier l'adresse postale de votre compte mail inscrit dans votre profil. Elle n'a toujours pas été modifiée. Cela explique pourquoi vous n'avez pas encore le mot de passe dans votre boite aux lettres. Nous ne pouvons pas ni intervenir ni relancer . C'est à vous le faire à travers l'envoi de courrier recommandé. Si c'est fait, alors vous patienter que le service en charge des modifications traite votre demande. Je n'ai aucun délai de traitement à communiquer. J'espère que nous sommes tous clairs sur les process.... Bonne journée. Citer
AlainD Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Oui, les process sont clairs. Et je comprend bien que vous ne puissiez rien faire de plus. Merci quand même, @noreto. 2 mois pour rien => je pense que Free est en train de perdre deux clients... Modifié le 16 octobre 2017 par AlainD Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.