Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème :mdp sur ancienne boite mail free


Messages recommandés

Bonjour,

ma copine a perdu son :mdp pour son compte mail @free.fr qui prédate sa freebox (voir profil). Son adresse postale actuelle ne correspond plus à son adresse postale lorsqu'elle a créé cette adresse email.. Nous avons envoyé une lettre à "free service abonné" en demandant qu'on nous renvoie un :mpd sur la nouvelle adresse postale mais toujours rien. Cela fait maintenant 8 jours (lettre envoyée le 25/07). Est-ce normal ?

Cordialement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2/8/2017 à 16:14, AlainD a dit :

ma copine a perdu son :mdp pour son compte mail @free.fr qui prédate sa freebox (voir profil). Son adresse postale actuelle ne correspond plus à son adresse postale lorsqu'elle a créé cette adresse email.. Nous avons envoyé une lettre à "free service abonné" en demandant qu'on nous renvoie un :mpd sur la nouvelle adresse postale mais toujours rien. Cela fait maintenant 8 jours (lettre envoyée le 25/07). Est-ce normal ?

Oui c'est  normal..Il s'agit  là d'un compte principal  en accès  libre.

Avant  de  vous envoyer  le mot de passe par  courrier il faudrait  déjà qu'on modifie l'adresse  postale.  POur  ce  faire,   voilà la démarche à suivre :  http://www.free.fr/assistance/167.html

 Ce n'est qu'après la modification qu'on pourra  vous  renvoyer le courrier contenant  le mot de passe.  Ceci dit et  si  cela peut   vous aider,  le  mot de passe est  composé  10 caractères  et sa  dernière  modification  date  du  24/07/2017 à 22:35:18.

Son compte présente une  saturation de  son espace de  stockage  qui   fera  qu'elle ne pourra pas   recevoir de nouveaux  mails.

Très bonne  journée  donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Dommage que l'opérateur que nous avons eu au teléphone ne nous ait pas donné le lien vers la bonne démarche (il n'a pas mentionné la lettre recommandée, ni le justificatif de domicile). Nous aurions gagné du temps.

Et on va essayer aussi de retrouver le bon mot de passe.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remets ce post à l'ordre du jour.

J'ai reçu un mail le 22/08/2017 me disant ce que j'expliquais, à savoir que nous demandions à changer l'adresse postale du compte mail pour pouvoir nous faire envoyer un nouveau mot de passe. Je cite la lettre :

Quote

Après étude de votre dossier, nous constatons que l'adresse email en question est rattachée à votre ancienne adresse postale à XXXXXXX. Si nous validons un envoi du mot de passe, il sera envoyé automatiquement à votre ancienne adresse.

De ce fait, nous avons transmis une demande de modification d'adresse postale de votre compte accès libre, afin de procéder à l'envoi du mot de passe à la bonne adresse.

Bon, cela fait maintenant 1 mois et demi, et toujours pas de nouveau mot de passe dans la boite aux lettres... Il y a un problème, non ???

Il faut que je re-envoie une lettre en recommandé ? C'est pousser le bouchon un peu loin je trouve.

En vous souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/10/2017 à 20:19, AlainD a dit :

Il faut que je re-envoie une lettre en recommandé ? C'est pousser le bouchon un peu loin je trouve.

C'est ce qui est mentionné dans la démarche  dont le lien  vous a  été communiqué plus haut.  L'envoi du courrier pour la modification de l'adresse  postale doit se  faire en recommandé.

Je reste disponible en cas de besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

@noreto, je m'aperçois que je n'ai pas été bien clair dans mon post.

1) le 4 aout 2017, j'ai envoyé à "Free Accès Libre"  une lettre recommandée demandant à
    * changer l'adresse postale du mail @free.fr
    * nous envoyer ensuite le mot de passe du compte @free.fr à notre nouvelle adresse postale

2) le 22 aout 2017, sur mon mail de contact, on nous assure que la demande est traitée ou va être traitée, (cf l'extrait de la lettre de réponse de free deux posts plus haut)

3) nous sommes le 15 octobre, et le mot de passe n'est toujours pas dans notre boite au lettre.

4) je trouverais ça un peu fort d'avoir a envoyer de nouveau un recommandé, surtout pour avoir le même résultat, c'est à dire rien !

Qu'est-ce que je peux faire ? Et surtout, est-ce qu'il ya moyen de faire savoir à Free Accès libre qu'ils exagèrent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlainD,

Je  viens de  vérifier  l'adresse  postale de  votre compte  mail inscrit dans votre  profil.  Elle n'a toujours  pas  été  modifiée. Cela explique  pourquoi  vous n'avez pas  encore le mot de passe  dans  votre  boite aux lettres.

Nous  ne  pouvons pas ni  intervenir  ni relancer . C'est à vous le faire  à travers  l'envoi de courrier recommandé. Si c'est fait, alors  vous patienter que le  service en charge des modifications traite  votre demande. Je n'ai aucun délai de  traitement à communiquer.

J'espère que nous sommes  tous clairs  sur   les process....

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...