LOUlou Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour Ma connexion internet free n'est pas en dégroupage total.Je constate depuis 4 ou 5 jours une perte de connexion aléatoire sur la freebox V5. L'afficheur indique la phase de synchronisation (chenillard) puis la box est mise à l'heure, la connexion semble fonctionner puis très rapidement il y a deconnexion (perte de l'heure) a nouveau chenillard etc... La box se reconnecte toute seule au bout de quelque temps (sans intervention de ma part). Lors des moments ou la connexion fonctionne, j'ai réalisé les test de vitesse de transmission et de vitesse de réponse: tout est normal y compris la TV en HD. Quand il y a panne, le téléphone France Télécom fonctionne correctement, le téléphone freebox pas du tout. Auparavant et depuis 3 ans cette connexion fonctionnait très bien. Je précise qu'il n'y a pas eu de modification sur l'installation électrique ou téléphonique de la maison, tout est récent (2009).J'ai fait les vérifications recommandées d'usage: débranché la box puis rebranché après 10 secondes, stoppé tout téléchargement, isolé chacun des PC raccordés sur le réseau, câblé les PC sur le réseau LAN, verifié l'absence de filtres France télécom, changé le filtre adsl, déconnecté le téléphone de la prise gigogne FT, vérifié le câblage et les éventuelles oxydations, débranché toutes les boitiers CPL ainsi que la liaison CPL vers la TV HD. J'ai également essayé de rebooter la free box, fait une mise à jour. Rien à faire.Rien ne semble agir sur la déconnexion. Par ailleurs il n'y a pas eu d'orages sur ma région depuis pas mal de temps la température ambiante ne dépasse pas 23° et aucun incident récent déclaré sur le DSLAM. Ci joint l'état des incidents de ma ligne.le 19 aout 2013 entre 08:49 et 09:19le 19 aout 2013 entre 07:04 et 07:19le 19 aout 2013 entre 05:49 et 06:04le 19 aout 2013 entre 03:34 et 03:49le 19 aout 2013 entre 02:34 et 02:49le 19 aout 2013 entre 02:05 et 02:19le 19 aout 2013 entre 01:34 et 01:49le 18 aout 2013 entre 22:34 et 23:04le 18 aout 2013 entre 13:49 et 15:49le 18 aout 2013 entre 08:49 et 10:49le 18 aout 2013 entre 07:49 et 08:34Quelqu'un a il une idée de ce que je pourrais tenter ou tester?Je vais contacter la hot line free dès ce soir mais compte tenu du caractère aléatoire du problème j'ai peur que mon problème ne soit pas résolu en 2 jours. Existe t il un test permettant de vérifier la qualité de la liaison FT et son rapport S/B? Merci de vos lumières Citer
LOUlou Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour Suite du feuilletonHier communication avec le 1013 j'ai demandé la vérification de la ligne FT vers 16h00 . Bien entendu le technicien n'a rien trouvé et j'ai reçu une réponse SMS vers 18h30. Il a du s'agit d'un contrôle très rapide, trop rapide puisque bien évidemment rien ne fonctionne mieux.Appel au 1013 depuis la ligne fixe à 18h45. L'opératrice me confirme qu'aucun défaut n'a été constaté sur la ligne.J'ai donc insisté très lourdement pour qu'elle tende un peu son oreille dans le combiné téléphonique pour écouter le grésillement ressemblant à un bruit de papier froissé. Je signale au passage que tous les équipements raccordés sur ma ligne étaient déconnectés et que j'avais raccordé un combiné (analogique au que ceux utilisés habituellement) sur la connexion test d'arrivée de ligne. Il est envisageable que mes problèmes viennent de ce grésillement.Un contrôle de la ligne FT doit être fait avant demain soir.En attendant j'ai récupéré une mise à l'heure de la freebox à 01h02 (ce soir à 18h15).La liaison free est en panne depuis ce matin 06h30.. chenillard rapide et rectangle figé puis chenillard lent puis chenillard rapide puis etc etc.. Prochain épisode demain....ah au fait il est 01h23non je rigole: 18h34 à mon horloge atomique Citer
noreto Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour LOUlou,Faites un test en changeant de combiné téléphonique. Il y a eu plusieurs cas similaires où la désynchronisation était causée par un combiné téléphonique défectueux.Pensez aussi à ouvrir un ticket incident auprès de la Hotline afin qu'on puisse vérifier aussi nos installations.Cordialement. Citer
LOUlou Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Suite Le Message du 21/08 pas bien lu par noroto. Mes équipements et installation téléphoniques ont été vérifiés ET remplacés La ligne FT est vérifiée par technicien FT, les jarretieres de brassage FT ont été changées sans amélioration Décrochages moins fréquent et moins longs mais :26 / 27 aout pas bon du tout30/31 aout pas bon du tout3/4 septembre mieux7 septembre quelques ennuis9 septembre quelques autres11 septembre ça recommence? What else Doctor ?? Cordialement LOUlou Citer
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