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Free-reseau.fr - Les forums

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Posté(e)

Bonjour,

 

A priori, vu les autres posts sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Depuis lundi dernier, j'ai des pertes de synchronisation toutes les minutes environ.

J'ai rebooté la freebox, rien n'y fait. Que le PC branché avec l'autre free plug (ou en WIFI) soit allumé ou pas, j'ai des pertes de synchronisation récurrentes.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

  • NRA : VER91
  • Longueur : 1289 mètres
  • Affaiblissement : 19 dB

En plus, je n'arrive pas à saisir un incident sur l'interface free : la déclaration d'incident aboutit sur un écran vierge...

 

L'année dernière j'avais eu le même type d'incident qui avait fini par aboutir à une perte globale de connexion.

La résolution était passée par le changement d'un boitier dans le poteau téléphonique le plus proche de ma maison.

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

Damien

Posté(e)

Bonjour...

 

Bienvenu au club des pertes de synchro toutes les minutes...

Moi pour l'instant je ne survis en connexion stable qu'avec ma capa de 47nF en parallèle sur la ligne...

Tu as une ligne courte, donc un très bon débit quand tout est normal...

Si tu peux essayer 47nF, 68nF ou 100nF, cela devrait te laisser un débit correct pour te dépanner temporairement...

En attendant la réparation...

A priori cela ne vient pas de la freebox serveur ni d'un problème chez toi...

 

Il semble qu'on ne peuve plus déclarer un incident par internet sur le site de Free, et le Chat en temps réel a lui aussi disparu...

Il ne reste que le 3244...

 

Bon courage...

Clt

Zitoune...

Posté(e)

Bonjour

J'imagine que je devrai plutot dire merci au message de bienvenu au club des box free!

J'ai le meme proble de perte de connexion !

 

je l'ai remarqué en jouant en ligne sur PS3!
J'ai cru un instant que c'etait un voisin hackeur qui s'en etait prix à ma box! J'ai donc desactivé le wifi  mais rien n'a changer.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du probleme concret?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi j'ai le soucis depuis le 14/08 et toujours pas de déplacement de techniciens prévu ! Du coup y a deux solutions

 

- La solution bricoleur => celle qui est exposée sur ce sujet

- La solution "à portée de tous" => Celle-ci consiste à brancher la free sur un filtre. Ca a pour conséquence de pas faire démarrer la box puisqu'elle saute de l'étape 2 à l'étape 3 sans discontinuer... Au moment où elle bloque à l'étape 3 vous débranchez votre filtre et vous rebranchez TRES RAPIDEMENT (si vous êtes trop lent ça ne marchera pas) votre câble ADSL. Vous attendez un peu, la box se re-synchronise et vous êtes passé du protocole ADSL2+ à ADSL2. DU coup ligne stable !

 

J'ai test ça à 0h00 et ma ligne n'a toujours pas eut de coupure... Quand je pense que ces abrutis de hotliners pourraient propose des solutions "temporaire" en fonction des problèmes connus, ça éviterait à certains freenautes de chercher des infos pendant des jours sur les forums... On peut vraiment compter que sur nous même

Posté(e)

Bonjour,

 

Et merci à Zitoune pour ses recommandations.

J'ai finalement réussi à déclarer un incident hier soir jusqu'à la dernière étape où l'interface a refait une vérif de ma box à distance et manque de bol, elle était synchro à ce moment là et du coup l'incident a été purement annulé !

Les retours arrière ne permettent pas de refaire le truc.

 

Sur mon installation, je n'ai pas de condensateur, ma box étant reliée directement au fil sortant de mon tableau électrique. Ca fait plusieurs mois que ça fonctionne ainsi sans le moindre problème.

N'ayant pas de condensateur sous la main, je vais essayer avec l'histoire de filtre afin vue sur un autre fil de discussion histoire de voir si ça peut fonctionner.

Ce qui me gêne c'est qu'après si ça fonctionne je risque de conserver ce fonctionnement et le SAV de free aura gagné dans sa médiocrité.

 

Je crois que je vais aller chez Orange : au moins en cas de perte de connexion ils remboursent le mois.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi j'ai le soucis depuis le 14/08 et toujours pas de déplacement de techniciens prévu ! Du coup y a deux solutions

 

- La solution bricoleur => celle qui est exposée sur ce sujet

- La solution "à portée de tous" => Celle-ci consiste à brancher la free sur un filtre. Ca a pour conséquence de pas faire démarrer la box puisqu'elle saute de l'étape 2 à l'étape 3 sans discontinuer... Au moment où elle bloque à l'étape 3 vous débranchez votre filtre et vous rebranchez TRES RAPIDEMENT (si vous êtes trop lent ça ne marchera pas) votre câble ADSL. Vous attendez un peu, la box se re-synchronise et vous êtes passé du protocole ADSL2+ à ADSL2. DU coup ligne stable !

 

J'ai test ça à 0h00 et ma ligne n'a toujours pas eut de coupure... Quand je pense que ces abrutis de hotliners pourraient propose des solutions "temporaire" en fonction des problèmes connus, ça éviterait à certains freenautes de chercher des infos pendant des jours sur les forums... On peut vraiment compter que sur nous même

Bonjour,

Je me suis inscrit exprès pour vous vous remercier pour la solution "à portée de tous"

Cela fonctionne

  • 4 semaines après...
Invité 1382740323
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Chez moi la solution étape 3 ne marche pas je dois louper quelque chose?

 

suivant ta connexion et débit

 

1) sa marche avec perte  

 

2) soit sa marche pas du tout

 

3) soit sa marche mais c'est instable

 

donc possible que sa marche pas pour toi car moi sa marche pas

si j'insiste sa marche mais sa tien seulement entre 100kbps à 680kbps

 

et dès que sa reboot rebelotte tu te retrouve comme d'hab comme si t'avait pas fait la manip ;)

Modifié par nino
Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Posté(e)

bon au bout de 5 hrs de connection et une bande passante en yoyo la desinchro est revenue

jai refait la manip en debranchant la server et la player test negatif

refais en debranchant juste la server et hop ca repart

Nino tu as raison cest une alternative choatique mais pour une adsl 2 ca tient 4 hrs pour le moment cest tjrs mieux que 1 mn 34

a refaire et a refaire

Posté(e)

Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+

Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes.

 

j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms"  pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2.

  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+

Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes.

j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms" pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2.

Exactement comme toi! Problème qui dur longtemps et qui est revenu depuis 2 semaine. Impossible d'avoir une connexion stable depuis vendredi soir!!! Que fais tu Free.... Je suis en V5 Modifié par Ozm

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Invité
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