Corwen Posted August 18, 2013 Report Share Posted August 18, 2013 Bonjour, A priori, vu les autres posts sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas.Depuis lundi dernier, j'ai des pertes de synchronisation toutes les minutes environ.J'ai rebooté la freebox, rien n'y fait. Que le PC branché avec l'autre free plug (ou en WIFI) soit allumé ou pas, j'ai des pertes de synchronisation récurrentes.Voici les caractéristiques de ma ligne :NRA : VER91Longueur : 1289 mètresAffaiblissement : 19 dBEn plus, je n'arrive pas à saisir un incident sur l'interface free : la déclaration d'incident aboutit sur un écran vierge... L'année dernière j'avais eu le même type d'incident qui avait fini par aboutir à une perte globale de connexion.La résolution était passée par le changement d'un boitier dans le poteau téléphonique le plus proche de ma maison. Merci par avance de votre aide. Cordialement, Damien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoune Posted August 18, 2013 Report Share Posted August 18, 2013 Bonjour... Bienvenu au club des pertes de synchro toutes les minutes...Moi pour l'instant je ne survis en connexion stable qu'avec ma capa de 47nF en parallèle sur la ligne...Tu as une ligne courte, donc un très bon débit quand tout est normal...Si tu peux essayer 47nF, 68nF ou 100nF, cela devrait te laisser un débit correct pour te dépanner temporairement...En attendant la réparation...A priori cela ne vient pas de la freebox serveur ni d'un problème chez toi... Il semble qu'on ne peuve plus déclarer un incident par internet sur le site de Free, et le Chat en temps réel a lui aussi disparu...Il ne reste que le 3244... Bon courage...CltZitoune... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted August 18, 2013 Report Share Posted August 18, 2013 BonjourJ'imagine que je devrai plutot dire merci au message de bienvenu au club des box free!J'ai le meme proble de perte de connexion ! je l'ai remarqué en jouant en ligne sur PS3!J'ai cru un instant que c'etait un voisin hackeur qui s'en etait prix à ma box! J'ai donc desactivé le wifi mais rien n'a changer. Quelqu'un aurait-il une idée du probleme concret? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David38 Posted August 19, 2013 Report Share Posted August 19, 2013 Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai le soucis depuis le 14/08 et toujours pas de déplacement de techniciens prévu ! Du coup y a deux solutions - La solution bricoleur => celle qui est exposée sur ce sujet- La solution "à portée de tous" => Celle-ci consiste à brancher la free sur un filtre. Ca a pour conséquence de pas faire démarrer la box puisqu'elle saute de l'étape 2 à l'étape 3 sans discontinuer... Au moment où elle bloque à l'étape 3 vous débranchez votre filtre et vous rebranchez TRES RAPIDEMENT (si vous êtes trop lent ça ne marchera pas) votre câble ADSL. Vous attendez un peu, la box se re-synchronise et vous êtes passé du protocole ADSL2+ à ADSL2. DU coup ligne stable ! J'ai test ça à 0h00 et ma ligne n'a toujours pas eut de coupure... Quand je pense que ces abrutis de hotliners pourraient propose des solutions "temporaire" en fonction des problèmes connus, ça éviterait à certains freenautes de chercher des infos pendant des jours sur les forums... On peut vraiment compter que sur nous même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corwen Posted August 19, 2013 Author Report Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Et merci à Zitoune pour ses recommandations.J'ai finalement réussi à déclarer un incident hier soir jusqu'à la dernière étape où l'interface a refait une vérif de ma box à distance et manque de bol, elle était synchro à ce moment là et du coup l'incident a été purement annulé !Les retours arrière ne permettent pas de refaire le truc. Sur mon installation, je n'ai pas de condensateur, ma box étant reliée directement au fil sortant de mon tableau électrique. Ca fait plusieurs mois que ça fonctionne ainsi sans le moindre problème.N'ayant pas de condensateur sous la main, je vais essayer avec l'histoire de filtre afin vue sur un autre fil de discussion histoire de voir si ça peut fonctionner.Ce qui me gêne c'est qu'après si ça fonctionne je risque de conserver ce fonctionnement et le SAV de free aura gagné dans sa médiocrité. Je crois que je vais aller chez Orange : au moins en cas de perte de connexion ils remboursent le mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
muoi Posted September 29, 2013 Report Share Posted September 29, 2013 Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai le soucis depuis le 14/08 et toujours pas de déplacement de techniciens prévu ! Du coup y a deux solutions - La solution bricoleur => celle qui est exposée sur ce sujet- La solution "à portée de tous" => Celle-ci consiste à brancher la free sur un filtre. Ca a pour conséquence de pas faire démarrer la box puisqu'elle saute de l'étape 2 à l'étape 3 sans discontinuer... Au moment où elle bloque à l'étape 3 vous débranchez votre filtre et vous rebranchez TRES RAPIDEMENT (si vous êtes trop lent ça ne marchera pas) votre câble ADSL. Vous attendez un peu, la box se re-synchronise et vous êtes passé du protocole ADSL2+ à ADSL2. DU coup ligne stable ! J'ai test ça à 0h00 et ma ligne n'a toujours pas eut de coupure... Quand je pense que ces abrutis de hotliners pourraient propose des solutions "temporaire" en fonction des problèmes connus, ça éviterait à certains freenautes de chercher des infos pendant des jours sur les forums... On peut vraiment compter que sur nous mêmeBonjour,Je me suis inscrit exprès pour vous vous remercier pour la solution "à portée de tous"Cela fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim007 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 Bonjour, Chez moi la solution étape 3 ne marche pas je dois louper quelque chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKHEN Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 merci a David 38ca marche cest pas le top de la bande passante mais plus de desynchro depuis 3 hrs ca a la le merite de pouvoir patienter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 1382740323 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 (edited) Bonjour, Chez moi la solution étape 3 ne marche pas je dois louper quelque chose? suivant ta connexion et débit 1) sa marche avec perte 2) soit sa marche pas du tout 3) soit sa marche mais c'est instable donc possible que sa marche pas pour toi car moi sa marche passi j'insiste sa marche mais sa tien seulement entre 100kbps à 680kbps et dès que sa reboot rebelotte tu te retrouve comme d'hab comme si t'avait pas fait la manip Edited October 26, 2013 by nino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKHEN Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 Bonjour a tous, Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tientInstaller un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modemEteindre et relancer votre freebox serverA l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )et attendre jusqua l'étape 8.Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim007 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 J'ai bien fais comme ça pour moi ça change rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim007 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 1100m serveur et 26db att. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKHEN Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 bon au bout de 5 hrs de connection et une bande passante en yoyo la desinchro est revenuejai refait la manip en debranchant la server et la player test negatifrefais en debranchant juste la server et hop ca repartNino tu as raison cest une alternative choatique mais pour une adsl 2 ca tient 4 hrs pour le moment cest tjrs mieux que 1 mn 34a refaire et a refaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim007 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 Tu débranche le player? Ou tu voit que tu es en adsl 2, dans le menu tactile de la server? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim007 Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 J'ai apparemment réussi en inversant les alims server et player et en refaisant la manip! A suivre merci en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKHEN Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 apres faut ce mettre sur un test de mire ... pour enquetter...la stable depuis 1 hr a 5 m/scds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AKHEN Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 oui anim ds reglages systeme reseau info freebox server xdsl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nancy Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 ET pour la v5 Messieurs comment fait on ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikino Posted October 26, 2013 Report Share Posted October 26, 2013 Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes. j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms" pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ozm Posted October 18, 2015 Report Share Posted October 18, 2015 (edited) Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes.j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms" pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2.Exactement comme toi! Problème qui dur longtemps et qui est revenu depuis 2 semaine. Impossible d'avoir une connexion stable depuis vendredi soir!!! Que fais tu Free.... Je suis en V5 Edited October 18, 2015 by Ozm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.