Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème collectif sur Thionville / Yutz ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J aimerai savoir si je suis le seul à faire face à des problèmes de débit depuis quelques jours sur Thionville / Yutz (57) ou si il s'agit d'un problème collectif au niveaux supérieurs  (NRA...) ?

Depuis aujourd'hui, la situation s'est encore aggravée et il est maintenant impossible de regarder la TV meme en SD tellement le flux est irrégulier. Je ne parle pas du débit web qui est catastrophique.

Merci d'avance. 

Modifié par faipassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour faipassa,

Une accalmie  depuis  26/06/2017 à 11:50:29. Votre  ligne est  plus en proie à  des  désynchronisations  intempestives. 

Une  alerte avec ce  CPL (non Free): 30:**:**:**:**:FA .La partie  Ethernet semble  défaillant.

Cela  ne serait  pas  la  cause des désynchronisations ?

Je  viens  par ailleurs de vous désactiver  le protocole VDSL au cas où il influencerait  la  stabilité  de  la synchronisation. La prise en compte de cette  modification se  fera   cette  nuit.  Les   effets seront  observables à partir de demain.

N'hésitez pas à nous  faire  un  retour !

Bonne   fin de   journée !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce premier retour de votre part. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée. Déconnexions sans arrêt ce soir et quand la freebox arrive a se synchroniser, c'est à des débits très bas. Maintenant, je suis tombé à 1.5Mb/s (quand ca marche)

Suite à votre remarque ci-dessus, j'ai débranché les 2 CPL présents sur mon réseau et j'ai redémarré la freebox une fois de plus.

Pas de véritable changement...

Merci d'avance pour le suivi de mon pb.

 

 

Stats-26-06-2017.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour faipassa,

Je pense   à un élément  perturbateur sur  votre  réseau. Il est  à noter  également  que  19 baux  éléments  connectés, cela  peut  amplifier les sources  de perturbations.

Je vous propose d'ouvrir  un ticket   d'incident  afin qu'un technicien itinérant  puisse   inspecter  votre  installation.

Je  reste disponible en  cas de besoin.

Très bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 19 baux ne sont pas tous actifs en même temps. Ils servent juste a assigner des adresses IP fixes pour les différents périphériques réseaux (tel, laptops, objects IO, etc), souvent ceux des visiteurs. Je n'ai que 3 ou 4 appareils constamment connectés dans la journée.

Quoiqu'il en soit, j'en enfin pu ouvrir un ticket en contactant la plateforme d'assistance et un technicien va passer pour auditer l'installation.

Merci pour votre aide

Cordialement

F.

 

Modifié par faipassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, faipassa a dit :

Les 19 baux ne sont pas tous actifs en même temps. Ils servent juste a assigner des adresses IP fixes pour les différents périphériques réseaux (tel, laptops, objects IO, etc), souvent ceux des visiteurs. Je n'ai que 3 ou 4 appareils constamment connectés dans la journée.

En parlant des 19  baux et   maintenant   20,  je  voulais plus  attirer  votre  attention sur le fait qu'un de  ces équipements pourraient  être à l'origine de cette perturbation  par  un simple boîtier d'alimentation défectueux ou provoquant  des interférences. 

Il y a 18 heures, faipassa a dit :

Quoiqu'il en soit, j'en enfin pu ouvrir un ticket en contactant la plateforme d'assistance et un technicien va passer pour auditer l'installation.

Rendez-vous  fixé   pour le  1er Juillet prochain....

On verra  bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...