faipassa Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, J aimerai savoir si je suis le seul à faire face à des problèmes de débit depuis quelques jours sur Thionville / Yutz (57) ou si il s'agit d'un problème collectif au niveaux supérieurs (NRA...) ? Depuis aujourd'hui, la situation s'est encore aggravée et il est maintenant impossible de regarder la TV meme en SD tellement le flux est irrégulier. Je ne parle pas du débit web qui est catastrophique. Merci d'avance. Modifié le 24 juin 2017 par faipassa Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2017 Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour faipassa, Une accalmie depuis 26/06/2017 à 11:50:29. Votre ligne est plus en proie à des désynchronisations intempestives. Une alerte avec ce CPL (non Free): 30:**:**:**:**:FA .La partie Ethernet semble défaillant. Cela ne serait pas la cause des désynchronisations ? Je viens par ailleurs de vous désactiver le protocole VDSL au cas où il influencerait la stabilité de la synchronisation. La prise en compte de cette modification se fera cette nuit. Les effets seront observables à partir de demain. N'hésitez pas à nous faire un retour ! Bonne fin de journée ! 1 Citer
faipassa Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour, Merci pour ce premier retour de votre part. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée. Déconnexions sans arrêt ce soir et quand la freebox arrive a se synchroniser, c'est à des débits très bas. Maintenant, je suis tombé à 1.5Mb/s (quand ca marche) Suite à votre remarque ci-dessus, j'ai débranché les 2 CPL présents sur mon réseau et j'ai redémarré la freebox une fois de plus. Pas de véritable changement... Merci d'avance pour le suivi de mon pb. Citer
noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour faipassa, Je pense à un élément perturbateur sur votre réseau. Il est à noter également que 19 baux éléments connectés, cela peut amplifier les sources de perturbations. Je vous propose d'ouvrir un ticket d'incident afin qu'un technicien itinérant puisse inspecter votre installation. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
faipassa Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Les 19 baux ne sont pas tous actifs en même temps. Ils servent juste a assigner des adresses IP fixes pour les différents périphériques réseaux (tel, laptops, objects IO, etc), souvent ceux des visiteurs. Je n'ai que 3 ou 4 appareils constamment connectés dans la journée. Quoiqu'il en soit, j'en enfin pu ouvrir un ticket en contactant la plateforme d'assistance et un technicien va passer pour auditer l'installation. Merci pour votre aide Cordialement F. Modifié le 27 juin 2017 par faipassa Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Bonjour, Il y a 18 heures, faipassa a dit : Les 19 baux ne sont pas tous actifs en même temps. Ils servent juste a assigner des adresses IP fixes pour les différents périphériques réseaux (tel, laptops, objects IO, etc), souvent ceux des visiteurs. Je n'ai que 3 ou 4 appareils constamment connectés dans la journée. En parlant des 19 baux et maintenant 20, je voulais plus attirer votre attention sur le fait qu'un de ces équipements pourraient être à l'origine de cette perturbation par un simple boîtier d'alimentation défectueux ou provoquant des interférences. Il y a 18 heures, faipassa a dit : Quoiqu'il en soit, j'en enfin pu ouvrir un ticket en contactant la plateforme d'assistance et un technicien va passer pour auditer l'installation. Rendez-vous fixé pour le 1er Juillet prochain.... On verra bien ! Citer
Messages recommandés